Problème moteur Peugeot 208 II GT Line 130ch

Skyvinou

Nouveau membre
13 Novembre 2024
3
0
1
96 rue de chevilly
Bonjour à tous !

Je viens à la pêche au infos concernant un ou plusieurs problèmes venant ma peugeot 208 II GT Line 130ch (50048km).
Lors d'une accélération je sens un trou dans celle-ci puis s'affiche les défaut suivants "Défaut Moteur, Défaut boite de vitesse, défaut EPS/ASP et défaut anti recul". Dès que ces messages apparaissent sur l'écran de bord le comportement du moteur change et accélère tout seul, même au point mort le moteur prend 2500-3000tr.

Je me rend au garage, le garagiste peine à localiser le défaut, il m'annonce un potentiel problème venant du faisceau électrique et du calculateur d'injection. Et annonce un devis pour le remplacement de ces deux pièces d'une valeur de 2300 €.
Pour un véhicule qui n'a que 50 000 km au compteur, c'est vraiment une aberration.

Est-ce que quelqu'un a eu une expérience similaire et peut m'expliquer ce qui a résolu ce défaut ?

Bonne soirée !

salut,
sans les codes défaut, difficile de donner un avis.
Je suppose que le garage est perdu et qu'ils vont changer les pièces au pif. Tu as demandé une prise en charge à 100%?

Non malheureusement, je ne savais pas qu'il existait une prise en charge à 100 %. Je pensais que ce processus n'existait que pour la courroie distribution qu'ils ont déjà d'ailleurs remplacé à leurs frais, il y a une semaine. Comment être éligible à cette prise en charge ?

Non malheureusement, je ne savais pas qu'il existait une prise en charge à 100 %. Je pensais que ce processus n'existait que pour la courroie distribution qu'ils ont déjà d'ailleurs remplacé à leurs frais, il y a une semaine. Comment être éligible à cette prise en charge ?
en gueulant un grand coup...:) elle est de quelle année?

Quant au 100%, faut arrêter de rêver. Le véhicule a quand même 5 ans
Mais difficile de croire à la coïncidence juste après le changement de courroie, oui