J'ai une 106 s16 de 2003, 74000km.
La distribution (kit) a été faite très récemment (73000 environ) chez peugeot.
Depuis cette intervention mon calorstat s'ouvre plus tardivement. En effet mon ventilateur se déclenche AVANT l'ouverture de mon calorstat (il tourne donc "dans le vent" puisqu'il refroidi de l'eau froide ......).
Je vois bien sur le thermometre du tableau de bord, la température d'eau monter jusqu'au 3ème trait (la zone rouge étant au 4ème, et le déclenchement ventilateur à mi-chemin entre le 2ème et le 3ème). Une fois le 3ème trait atteint : ouverture calorstat (durites chaudes) et redescente de la température au premier trait.
Je pense pas que ce soit dramatique dans le sens ou je ne suis pas dans la zone rouge mais je sais que ce n'est pas normal.
J'ai fait hier une purge du circuit de refroidissement, il y avais pas mal d'air aux différentes "sorties".
En faisant tourné le moteur, pas mal de grosses bulles d'air sont sorties.
J'ai du rajouter 1/2L de liquide lors de cette purge + 1/2L que j'avais rajouté juste après l'intervention.
(La voiture ne consomme pas d'eau).
Mais ça n'a pas arangé les choses, aujourd'hui le problème est toujours la, je commence à désesperer. On m'a dit qu'un calorstat HS est toujours ouvert ou toujours fermé du coup je ne vois plus du tout
- Peut etre encore de l'air dans le circuit ? Mais pourtant j'ai fait une "bonne purge"
- Calorstat HS qui fonctionnerait moyennement ?
- Pompe à eau ???
Merci
La distribution (kit) a été faite très récemment (73000 environ) chez peugeot.
Depuis cette intervention mon calorstat s'ouvre plus tardivement. En effet mon ventilateur se déclenche AVANT l'ouverture de mon calorstat (il tourne donc "dans le vent" puisqu'il refroidi de l'eau froide ......).
Je vois bien sur le thermometre du tableau de bord, la température d'eau monter jusqu'au 3ème trait (la zone rouge étant au 4ème, et le déclenchement ventilateur à mi-chemin entre le 2ème et le 3ème). Une fois le 3ème trait atteint : ouverture calorstat (durites chaudes) et redescente de la température au premier trait.
Je pense pas que ce soit dramatique dans le sens ou je ne suis pas dans la zone rouge mais je sais que ce n'est pas normal.
J'ai fait hier une purge du circuit de refroidissement, il y avais pas mal d'air aux différentes "sorties".
En faisant tourné le moteur, pas mal de grosses bulles d'air sont sorties.
J'ai du rajouter 1/2L de liquide lors de cette purge + 1/2L que j'avais rajouté juste après l'intervention.
(La voiture ne consomme pas d'eau).
Mais ça n'a pas arangé les choses, aujourd'hui le problème est toujours la, je commence à désesperer. On m'a dit qu'un calorstat HS est toujours ouvert ou toujours fermé du coup je ne vois plus du tout
- Peut etre encore de l'air dans le circuit ? Mais pourtant j'ai fait une "bonne purge"
- Calorstat HS qui fonctionnerait moyennement ?
- Pompe à eau ???
Merci