Problème ouverture vitres depuis platine conducteur

Ben57

Nouveau membre
16 Juillet 2020
4
0
1
57
Bonjour,

Heureux nouveau possesseur d'une Peugeot 308 GT 1.6 THP EAT8 de 2018, depuis quelque heures, je me retrouve déjà avec un problème.

J'ai donc récupéré mon véhicule aujourd'hui en concession, après 15 min de route je souhaite ouvrir les fenêtres, mais là je me rend compte que les commandes côté conducteur sont inopérantes.

Ni une, ni deux, je fais demi-tour et retourne à la concession. Je demande à voir le vendeur, je lui explique et présente le problème. Il le constate lui-même en essayant sur le véhicule. Je lui demande bien si la prise en charge sera faite à 100 % par Peugeot. Car, je possède une garantie premium, et les commandes lèves vitres font partis des points de contrôle. Il m'assure que cela sera bien le cas.

De là, il me met en relation, avec le chef d'atelier pour prendre rendez-vous car il n'aurait pas de platine de rechange en stock. Je demande bien au chef d'atelier si cela sera pris en charge à 100% par Peugeot, celui-ci m'assure aussi que oui.

Mais avec mes vacances je ne pourrais pas y aller avant le 17 août prochain ( ce qui hasard sera la date de 1 mois après la récupération du véhicule ). De retour à la maison, avec ce problème en travers de la gorge, je lis le livret sur la garantie premium, je me rend compte que la garantie commerciale ne couvre pas "les vitres, les mécanismes de lève-vitre électriques ( hormis s"ils sont couplés avec le moteur )".

Sachant que j'ai détecté cette panne juste après avoir récupéré le véhicule, et avoir eu la constatation par le vendeur lui même, pensez-vous que la prise en charge par Peugeot sera effective à 100% ou bien je dois m'attendre à devoir payer le changement de la platine, en espérant que cela résoude le problème.

J'aurais bien fait le changement moi même, mais j'y connais rien en mécanique.
Je vous remercie par avance si vous prenez le temps de tout lire.

Dois-je préparer une demande auprès de Peugeot france pour une prise en charge, ou auprès d'une association auto ou consommateur ?
 

Il doive prendre en charge car, il t’ont livré une voiture avec un élément défectueux qui aurait dû être vue à la préparation
 


J'ai obtenu une réponse par e-mail et sur mon répondeur.

Comme quoi tout serait pris en charge par Peugeot France. Et cela était même très arrangeant pour la concession.

Merci à tous, pour vos conseils.