Problème perte de puissance

Yes toutes les durit absolument toutes.

Normalement sur plastique des connecteur t'as le numéro des bornes au moins le premier de la rangée est gravé.

Après deux jours sans toucher à la voiture (on ne sait jamais si elle s'était réparée toute seule.... :crazy: ) je me suis de nouveau attaquée au problème.

Pour les durites, je n'ai rien trouvé mais dans le doute, j'ai remplacé tous les manchons. Pas de changement....

Donc bon il ne me reste plus que le problème de faisceau.....

J'ai fait un pontage (je ne suis pas sûre du terme mais je trouve ça joli comme mot :) ) en coupant le fil de masse de ma sonde de régulation pression et en mettant directement la masse à la batterie. Résultat, le défaut capteur de pression gazole court circuit à la masse a disparu. Mais j'ai toujours le défaut court circuit au plus ou circuit ouvert. Quand je teste, j'ai 5V sur le plus permanent et sur le signal.

Est ce mon faisceau est complètement pourri et peut me provoquer tous ces défauts???????

J'ai trouvé un faisceau de 307 SW 2.0 HDI 110 neuf. Mais j'hésite à l'acheter car je ne sais pas si tous les faisceau sont standard ou s'il y a des codes comme pour les calculateurs qui a plusieurs références possible. Qu'est ce que tu en penses?

Ça peut oui,

pour le faisceau si c'est même moteur d'origine même ecu y'a pas de raison.
D'occase c'est suffisant.
Le gars ne sait pas pour quel calculateur c'était. Mais il a la référence Peugeot du faisceau. Où est-ce que je peux trouver ma référence Peugeot ?
Mon code vin c'est VF33HRHSB83057817 avec une première mise en circulation 28 mai 2003

Ta réf à toi tu pourras la trouver sur le service box Peugeot.

Tel à un Peugeot ou inscrit toi c'est 8e pour avoir accès à la doc.

Je trouve plusieurs réf sur la toile mais ça a l'air d'être ça :

9652816980

Même marque injection (bosch non Siemens)
Même code moteur RHS ?

Dernière édition:

Bonsoir ta nouvelle cartographie n’as été prise en compte , sinon elle ne verrait aucun defaut. Exemple ce sont la position de tes volet dans le doseur d’air qui est ensuite traduit par un signal électrique qui envois l’informations a ton calculateur. Et en les condamnant mécaniques ton calculateur ne c’est comment reguler c’est plus et tu risque de mettre ton turbo en rideau

Ces sondes ne sont pas affectées par la carto et doivent bel et bien fonctionné et être branchées même après le mod.

Ta réf à toi tu pourras la trouver sur le service box Peugeot.

Tel à un Peugeot ou inscrit toi c'est 8e pour avoir accès à la doc.

Je trouve plusieurs réf sur la toile mais ça a l'air d'être ça :

9652816980

Même marque injection (bosch non Siemens)
Même code moteur RHS ?
J'ai été chez Peugeot, le faisceau n'est plus fabriqué et celui que j'avais trouvé n'est pas le bon...

Bonsoir ta nouvelle cartographie n’as été prise en compte , sinon elle ne verrait aucun defaut. Exemple ce sont la position de tes volet dans le doseur d’air qui est ensuite traduit par un signal électrique qui envois l’informations a ton calculateur. Et en les condamnant mécaniques ton calculateur ne c’est comment reguler c’est plus et tu risque de mettre ton turbo en rideau
Bonjour, je n'ai plus de défaut sur les volets d'air.

Je ne sais pas comment a été faite la carto.

Je suis épuisée d'essayer de réparer cette voiture...

Par exemple, ovoko, Casimir etc

En partant de ta réf tu trouveras c'est sûr.
Me voici de retour après quelques soucis de santé. Et oui quand ça va mal, tout va mal...

Merci pour les sites, je garde ça en réserve.

J'ai déposé la voiture chez un garagiste... Résultat : il ne voit pas de problème... Enfin si, trop de problème et il ne veut pas passer du temps à rechercher la panne...

Je suis désespérée... Je me suis endettée pour acheter cette voiture et je crois qu'elle va finir à la casse... Je n'ai plus l'énergie pour chercher d'où vient le problème...

Merci pour le temps que vous avez passé à m'aider.

• Sad
Reactions: peug89

Me voici de retour après quelques soucis de santé. Et oui quand ça va mal, tout va mal...

Merci pour les sites, je garde ça en réserve.

J'ai déposé la voiture chez un garagiste... Résultat : il ne voit pas de problème... Enfin si, trop de problème et il ne veut pas passer du temps à rechercher la panne...

Je suis désespérée... Je me suis endettée pour acheter cette voiture et je crois qu'elle va finir à la casse... Je n'ai plus l'énergie pour chercher d'où vient le problème...

Merci pour le temps que vous avez passé à m'aider.
Regarde vers ton calculateur, au niveau des fiches tu devrais trouver une étiquette avec la référence du faisceau

Vu que t'es pas ok pour faire les contrôles électrique et que c'est vrai c'est pas facile non plus... La preuve ton garagiste jette l'éponge...

Gratuitement tu peux couper les masses capteur pédales et débitmètre et les passer en direct vers le moins batterie.

Sinon :

Change ton faisceau regarde le liens c'est abordable.
A priori t'as un relais double vers le calculateur (un relais rectangulaire marron change le aussi)
Change le bsm c'est abordable aussi
(Un par un ou les 3 on s'en fou c'est question budget. )

Ça aboutira à plusieurs résultats possible
- Ça re marche nickel ouf la solution.
- y'a du mieux mais encore le dégradé => reprendre les code défaut qui reste et post les nous.
- y'a tjs exactelent les même après effacement ? => Change le kit démarrage (bsi calculateur) si tu veux j'te referais une carto (20e l'interface pour la lire et la récrire la carto c'est cadeau)

Y'a plus aucune raison que t'avance pas ou alors le court circuit était sous tes yeux et viens d'un capteur.
Chose que tu peux aisément trouver en supprimant les défaut et débranchant les capteur de ta liste page 1 un à un et refaire un diag entre chaque voir quand quel capteur tu débranches et que tout disparaît sauf celui débranché évidemment.

Dernière édition:

@FabyCam36
Truc de manouche gratuit et pertinent :

Débranches ton calculateur et sent le.
Tu fou ton nez dans les broches et t'inspires.
Le vernis brûlé à une forte odeur et assez typique.

Si ça sent le cramé il est Hs...
ne fait pas un par un mais change ton faisceau + bsm + relais marron + kit démarrage (=bsi ecu clef à minima dans les 250)
Tout en même temps.

C'est pas le moins cher ni la bonne façon de faire, mais ça évitera de re cramer ton nouveau calculateur.

Tant que t'as personne pour te donner la main côté faisceau et contrôle des capteurs page précédente des injecteurs etc...
Y'aura rien de mieux et de plus safe.

C'est bien dommage car si tu débranche ton débitmètre et que tu n'as plus de défaut sur les autres capteurs...
moi ce que je ferais c'est
- Débranché la fiche bleu de ton ev egr
- Couper la masse débitmètre et test
- si tjs nok repasser les 4x fils du débitmètre jusqu'au calculateur. (t'as tout page précédente pour retrouver les fils sans les suivre en entré calculateur.)

Dernière édition: