Bonjour depuis quelques jours je rencontre un problème avec mon 3008 HDi 109ch dv6ted4 en BMP6 année 2009 .
Quand je le démarre et que je le laisse tourner au ralenti .
Le ralenti et instable comme si le moteur aller calé.Et quand je roule il me.donne des a coups .
Et j'ai l'impression de ne pas avoir toute la puissance.
Je pensais que le problème venait de mon débitmètre d'air massique.
Comme j'avais u un défaut au niveau débitmètre.
Comme quoi il y avait pas assez d'air qui rentré .
J'ai donc changer mon débit mètre par un neuf .
Plus de défaut moteur .
Mais un ralenti instable et des a coups sur les premiers vitesses.
On m'a dit que la voiture devait faire un apprentissage du débitmètre on m'a conseillé de faire tourner le moteur sur plusieurs plage de régime pendant quelques secondes.
Et là plus de problème,du moins pas pour longtemps quelques kilomètres plus loin ça a recommencé mais en plus au passage des vitesse l'embrayage patiné "je r'appel que sais une boîte piloté BMP6 et l'embrayage a était changé il y a 30 000km un peu près et 2 ans"sur la 2 ème vitesse et 3eme .
Chose que j'ai remarqué quand le débitmètre débranché plus de problème sauf défaut moteur du fait qu'il ne reçoit plus d'info de lui.
J'ai remarqué aussi au ralenti quand le ventilateur d'habitacle et allumé a fond sa accentue le problème.
Quand la climatisation et activités au ralenti j'ai des claquement au niveau du compresseur de climatisation.
Si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce qui arrive a ma voiture.
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide.
Quand je le démarre et que je le laisse tourner au ralenti .
Le ralenti et instable comme si le moteur aller calé.Et quand je roule il me.donne des a coups .
Et j'ai l'impression de ne pas avoir toute la puissance.
Je pensais que le problème venait de mon débitmètre d'air massique.
Comme j'avais u un défaut au niveau débitmètre.
Comme quoi il y avait pas assez d'air qui rentré .
J'ai donc changer mon débit mètre par un neuf .
Plus de défaut moteur .
Mais un ralenti instable et des a coups sur les premiers vitesses.
On m'a dit que la voiture devait faire un apprentissage du débitmètre on m'a conseillé de faire tourner le moteur sur plusieurs plage de régime pendant quelques secondes.
Et là plus de problème,du moins pas pour longtemps quelques kilomètres plus loin ça a recommencé mais en plus au passage des vitesse l'embrayage patiné "je r'appel que sais une boîte piloté BMP6 et l'embrayage a était changé il y a 30 000km un peu près et 2 ans"sur la 2 ème vitesse et 3eme .
Chose que j'ai remarqué quand le débitmètre débranché plus de problème sauf défaut moteur du fait qu'il ne reçoit plus d'info de lui.
J'ai remarqué aussi au ralenti quand le ventilateur d'habitacle et allumé a fond sa accentue le problème.
Quand la climatisation et activités au ralenti j'ai des claquement au niveau du compresseur de climatisation.
Si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce qui arrive a ma voiture.
Je vous remercie d'avance de vos réponses et de votre aide.