Problème : plus de ventilation du tout !

Rom1dkart

Peugeot Addict
4 Février 2008
72
0
0
123
Bonjour à tous,

j'ai un petit voir même gros problème sur ma 206. Il s'agit d'une 206 1.6 Roland Garros de 1999 qui fonctionne presque très bien.

En effet, il y a quelques temps la ventilation faisait des siennes et parfois elle ne fonctionnait pas sauf si je la mettais à fond (pour rappel, étant donné que c'est une Roland Garros, c'est la clim auto que j'ai dessus.

Maintenant, la ventilation ne fonctionne plus du tout, c'est à dire que même à fond elle ne souffle plus d'air donc c'est légèrement embêtant avec la chaleur qu'il a fait ces derniers temps mais ça va également poser problème quand il va refaire froid et qu'il faudra faire partir la buée (c'est pas pour tout de suite mais bon quand même)

Du coup, je souhaiterais savoir si quelqu'un a une idée du problème ?

Pour ma part, je pencherais pour le changement du pulseur d'air mais je ne suis pas sûr que cela soit le problème donc j'aimerais avoir d'autres avis.
 



http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Questions-techniques-6/climatisation-automatique-sujet_34162_1.htm ;)
 

Merci mais j'ai déjà contrôlé les fusibles et rien d'anormal par contre je n'ai pas encore changé le pulseur d'air.

Auriez-vous d'autres idées ?
 

J'ai un copain qui a le même probleme sur sa voiture (206 xt premium de 98) mais qui s'en fout. Donc il se caille l'hiver et a chaud l'été. :lol:
 

Ouai c'est une technique mais moi je suis plutôt maniaque donc j'aimerais bien résoudre le problème.

J'ai essayé d'enlever le pulseur mais rien à faire, je sais qu'il faut tourner 1/4 de tour mais y a rien à faire ça bouge pas.
 

Sinon faut compter combien pour le changement du pulseur chez Peugeot (environ 350 euros ?)
 

Bon j'abandonne, le pulseur ne veut pas sortir, y a rien à faire il ne tourne pas et c'est pas faute d'avoir essayé bref doit y avoir une technique que je n'ai pas donc je n'y arrive pas.

Je pense que Peugeot s'en chargera à moins que quelqu'un est une idée ou une technique a me donner !
 

le pulseur sort en lui faisant faire 1/4 de tour dans le sens horraire, c'est un peu dur, moi je prend levier avec un très gros tournevis plat
et il faudra que tu dégage ta colonne de direction
 

TEE, quand tu dis qu'il faut dégager la colonne de direction, comment fais-tu ?

J'ai fait des recherches sur internet pour changer mon pulseur. J'ai réussi à sortir le pulseur de son emplacement mais j'ai pas réussi à enlever ma colonne de direction. Sur la colonne, il y a un écrou à enlever (ca j'ai fait), mais après il y a un clip qui gêne. J'ai pas osé trop forcé pour enlever ce clip de peur de pas pouvoir le remettre.
 

Le pulseur c'est quoi exactement??? (j'ai exactement le meme souci sur ma quick de 2002 clim auto)
 

Le pulseur c'est un bloc qui regroupe la régulation de la clim auto et le motoventilateur pour pulser l'air dans l'habitacle.

D'après ce que j'ai pu voir sur internet, c'est toujours la partie régulation qui lache sur les 206, 307, Picasso, .... Un problème bien connu.
 

C'est donc bien se que je pensais, le le visualise tres bien en mettant la ventil sur recyclage d'air, seulement pour le demonter il faut tomber tout le tableau de bord (donc debrancher airbag etc...)!! Je ne vois pas d'autre moyen, quelqu'un aurait il deja fait la manip?
 

Pour démonter le pulseur, il faut que tu passes par le coté conducteur. Pour changer la commande de climatisation, il faut que tu démonte la plastique au dessus de l'écran en tirant dessus, tu devise les deux vis torx du haut puis tu tires le cache de la console vers toi. Tu peux ainsi changer la commande de clim.

Il ne faut pas tomber le tableau de bord.
 

Pour le moment, je ne sais pas quoi changer! je ne sais pas si c est le pulseur, la commande de clim ou meme le BSI...
Pour le pulseur, il est derriere la boite a gants, tu es qu'on y a acces par le coté conducteur,si oui par ou?
 

Le pulseur est accessible en passant par le côté conducteur, en fait, il faut passer le bras derrière la console centrale en passant par dessous la boite à fusible.

Par contre, je suis d'accord que normalement il sort en faisant 1/4 de tour dans le sens horaire mais je n'ai pas réussi on dirait qu'il est bloqué. Mon pulseur ne veut pas bouger d'un millimètre y a rien à faire.

Au fait, sur mon pulseur on dirait qu'il y a deux fiches de branchées dessus, est ce normal ?

Pour faire levier, tu fais comment avec un tournevis j'ai déjà du mal à passer le bras ?
Où fais-tu levier sur le pulseur ?
 

Sur les 206 avec clim auto, il y a 2 fiches sur le pulseur (certainement l'alimentation du pulseur et la partie commande).

Il faut se pencher sous le volant en regardant du côté droit (derrière la console). Pour le défaire, il faut faire 1/4 de tour (dans le sens horaire : tourner moteur à la commande de clim). J'ai réussi à le faire tourner en glissant mes 2 mains : la forme du pulseur (il y a une espèce d'ergot proéminent dessus) permet de bien le prendre en main. Il vaut mieux défaire les deux connecteurs avant de le tourner.

Si tu arrives à changer ton pulseur, je veux bien que tu m'expliques comment tu as dégager la colonne de direction car moi je bloque la dessu et j'ai peur de tout péter.
 

Pour l'instant, j'ai pas réussi à bouger le pulseur d'un millimètre il semble vraiment bloqué et ne tourne pas et pourtant j'y ai passé du temps ce week end mais rien à faire donc je vais déjà essayé de le faire tourner et de le sortir de son emplacement.

Par contre, pour le fait de faire levier avec un gros tournevis je ne vois vraiment pas comment faire et surtout où mettre le tournevis pour faire levier
 

Pour l'instant, j'ai pas réussi à bouger le pulseur d'un millimètre il semble vraiment bloqué et ne tourne pas et pourtant j'y ai passé du temps ce week end mais rien à faire donc je vais déjà essayé de le faire tourner et de le sortir de son emplacement.

Par contre, pour le fait de faire levier avec un gros tournevis je ne vois vraiment pas comment faire et surtout où mettre le tournevis pour faire levier


Le pulseur c'est bien un quart de tour à la main, par contre c'est raide [:alvone:1] .
Sur les 206 avec clim auto, il y a 2 fiches sur le pulseur (certainement l'alimentation du pulseur et la partie commande).

Il faut se pencher sous le volant en regardant du côté droit (derrière la console). Pour le défaire, il faut faire 1/4 de tour (dans le sens horaire : tourner moteur à la commande de clim). J'ai réussi à le faire tourner en glissant mes 2 mains : la forme du pulseur (il y a une espèce d'ergot proéminent dessus) permet de bien le prendre en main. Il vaut mieux défaire les deux connecteurs avant de le tourner.

Si tu arrives à changer ton pulseur, je veux bien que tu m'expliques comment tu as dégager la colonne de direction car moi je bloque la dessu et j'ai peur de tout péter.


La colonne de direction faut enlever la vis du bas, enlever la clef du neiman et bloquer la direction. Ensuite faut glisser la fourche qui vient sur le carré de la cremaillère, ça ne se dégage pas vers le haut mais en le glissant et en le basculant pour avoir un peu de jeu, même chose pour le remettre. Regarde bien comment c'est fait tu vas comprendre.
 

comme la dit alvone attention a bien bloqué la direction il ne faut surtout pas que le volant tourne une fois la colonne dégagé sinon adieu votre com2000 ou contacteur tournant pour les non mux
 


Le pulseur, c'est 220€ chez Peugeot.

Pour la colonne, j'ai dévissé l'écrou qui se situe au niveau du plancher, enlevé la vis et après j'ai essayé de faire bouger l'ensemble mais rien ne sortait (j'ai sorti un peu le clip mais ca n'a pas changé grand chose).
Concerant le neiman, je l'ai fait aussi. J'ai pas pensé au COM2000 derrière le volant mais plutôt à la simplicité de remettre l'ensemble en place.
 


Pour la colonne il faut demonter les 4 ecrous de fixation en dessous le long de la colonne pour la degager.
 

Pour la colonne je suivrais vos conseils mais pour l'instant je n'arrive déjà pas à sortir le pulseur donc ça va être difficile surtout que si je l'emmène chez Peugeot ça va pas être le même prix.
 

A titre indicatif il ya un model de pulseur ou il faut tourner dans l'autre sens ,faut essayer des fois que!!
 

Le truc c'est que j'ai essayé dans les 2 sens et rien à faire enfin j'essayerais de nouveau dès que j'ai un moment.
 

Pour la colonne il faut demonter les 4 ecrous de fixation en dessous le long de la colonne pour la degager.

Ca sert à rien de démonter toute la colonne, juste la vis du bas enlever l'agrafe oui et puis la dégager.
 

Je repose la question a ceux qui ont changé le pulseur, quelles etaient exactement vos symptomes et comment avez vous sut que le pulseur etait le responsable?