ventilation habitacle 206

theaudin

Nouveau membre
8 Février 2007
4
0
0
Bonjour

J'ai une 206 depuis 4 ans maintenant et j'ai un problème avec mon ventilateur de chauffage habitacle.
En position 4, le ventillateur tourne bien à fond mais en position 1, 2 et 3 le ventilo ne tourne plus.
C'est un peu bruyant d'être obligé d'avoir le ventilo tout le temps à fond quand on veut être au chaud ou quand on ne veut pas avoir de buée.

Merci de votre aide
 

Probleme tres connu, c'est la résistance qui est morte ( au niveau du pulseur), ca se rachete en piece détachée.
 

Merci pour ta réponse
Peux tu me dire où se trouve la pièce en question, si elle est facilement accessible et si la manip est simple?
Merci
 

La résistance de pulseur se trouve dans un conduit d'air. Pour y accéder il faut mettre la circulation de l'air en position recyclage intérieur se pencher en dessous la boite à gants et elle est toute en haut assez visible, petite astuce pour bien la repérer (elle est blanche) actionner le volet de recyclage tout en regardant. Ensuite le démontage rien de plus facile un quart de tour et elle sort, reste plus qu'à la débrancher en pinçant le connecteur sur ses deux extrémités, puis tirer sur la résistance. ;)
 

il n'y avait pas qqun qui avait eu un probleme similaire et qui a mis des photos en montrant comment y remédier ???
 

Regarde ici:
Merci qui ?
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-206/Divers/probleme-ventilation-sujet_31275_1.htm
 

Merci pour les photos... J'ai démonté le petit module et c'est le fusible qui est HS. Que risque t'on si on court circuite juste le fusible ? existe t'il un fusible identique pour la vitesse 4 ?
 

Si tu court circuite le fusible, ta ventilation marchera, mais si tu as un autre problème de ventilation dans les mois à venir, au lieu de faire sauter le fusible tu feras sauter autre chose en amont qui sans doute coûte bien plus chere que les 30€ de la pièce (fusible+résistance).
 

Et vu l'intensité qui passe dans l'alimentation des pulseurs d'air, tu risques de mettre le feu à ton auto. (expérience des 307 qui ont bien souvent le faisceau de clim à remplacer avec la résistance pour cause de chauffe!)
 

bonjour, je suis tout nouveau sur le site et je ne trouve pas de forum sur la 406.
JE profitte donc de ce forum qui parle de ventilation pour vous soumettre mon petit problème.
J'ai une 406 de décembre 2000 avec clim auto. Mon petit souci est que je n'ai plus de ventilation depuis environ trois mois!!
Elle s'est bien remise en marche deux fois mais s'est arretée toute seule au bout de deux minutes.
Alors si vous avez un conseil, n'hésitez pas et merci d'avance.

PS: encore désolé de me servir de ce forum.
 

tiens voila le lien pour aller sur les series 6: http://www.forum-peugeot.com/generations-precedentes/liste_categorie.htm