Hello Leon29
comme j'étais sceptique sur le "réglage total" (H7 + H1), je suis allé vérifié....
et donc
tu avais raison
(comment pouvait-il en être autrement ?????
par contre, c'est bizarre, car sur mes voitures précédentes,
=> l'optique "pleins phares" étaient désolidarisé de l'optique "code"
(c'est pour cela que j'avais supposé la même chose sur la P5008)
Maintenant, je t'avoue que ca m'est complètement égal (et ce n'est pas du tout important car
- de base, les phares sont réglés "bien plus haut" que les codes
- de base, les phares sont réglés "bien moins focalisés" que les codes
- de base, les phares sont éblouissants pour ce qui sont devant
- donc qu'ils soient un peu plus bas ou un peu plus haut,
- ca crache quand même loin devant, ca arrose "large", et ca se voit !
par ailleurs, comme mes Xenon sont (bel et bien) réglés aux petits oignons, du coup, ils éclairent vraiment bien pour moi (y compris nuit noir, seul, en foret, etc...)
- et j'ai donc très rarement recours aux "pleins phares"
- et dussé-je y recourir, leur portée serait très largement suffisante
- et éblouissant quoi qu'il en soit, pour quelqu'un venant d'en face
donc pour résumer, oui tu as raison (et ton mécano aussi) :
- je "baisse" un peu plus (artificiellement) mes Xenons
- pour que ces derniers soient vraiment aux petits oignons
- afin de minimiser les risques d'éblouissement (et donc par respect pour les autres)
- au détriment (légèrement) des pleins phares
- mais le "cône" de projection de ceux-ci étant très large (surtout au loin), l'impact est faible
voilà !