Problème pour remplacer un soufflet de cardan 607 V6 HDI

f1ufp

Membre régulier
5 Novembre 2015
42
1
8
Bonjour,
J'ai le soufflet du cardan avant gauche à remplacer. Le problème est que je n'arrive pas à désassembler l'arbre du joint.
J'ai essayé de frapper avec un chasse goupille + bon marteau dans le sens de la flèche rouge sans succès. Le croisillion se déplace un peu mais impossible d'aller plus loin.
Quelqu'un a-t-il déjà fait la manip?
J'ai également essayé avec l'arbre coincé dans l'étau et un décolleur de roulement placé contre le bol pour exercer un effort entre le bol et l'étau sans plus de succès!

cardan.jpg

voici la photo

euh je pense que t en a jamais fait c est bien sa rassure moi :pt1cable: car je n ai jamais désaccoupler un cardan pour changer le soufflet sa se change avec un cone :pfff: ou au pire coupe une bouteille d eau style perrier ;)

sinon regarde sur google tu va trouver des vidéo

Bonjour,

Tu ne peux pas démonter l'ensemble du joint de cette manière, la noix (partie centrale sur laquelle tu tapes) est maintenue axialement sur les cannelures par un clip extérieur ou un jonc intérieur (le plus probable). Dans ce cas, elle ne se démonte qu'à la presse à moins que tu saches voir le jonc ou le segment en rotulant au maximum. Sans démontage, il faut utiliser un soufflet fendu à recoller sur place ou avec fermeture éclair voire un soufflet un peu particulier qui se monte par dilatation pour que le petit diamètre passe le bol.

Oui c'est bien un jonc et il y en a un neuf dans le kit de soufflet de rechange Peugeot. J'ai acheté un extracteur de bol et même avec çà impossible de l'extraire. Au final j'ai un acheté un soufflet universel et je l'ai monté avec un cône.
David1970 je ne vais pas te rassurer mais non, ce n'est pas le premier cardan que je démonte et d'habitude je démonte le bol car et je préfère remettre le soufflet d'origine.