Problème pression d huile

Akuma974

Membre
28 Janvier 2022
10
2
3
Carcassonne
Bonjour,

Je suis depuis 2015 propriétaire d un 5008 1,6 THP de 2011.

C est n est pas un choix d avoir choisi ce modèle mais nous devions racheter un monospace et le marché sur Tahiti est limitée néanmoins celui ci nous a ravie jusqu'à plein de petit problème.

Depuis la voiture nous a accompagné en France et cette été la courroie d'accessoire a cassé.
Elle a été changée chez Peugeot mais impossible de rouler trop vite car le message problème pression d huile et STOP s allumé des que je monte un peu dans les tours.

En fouillant un peu j ai trouvé une fuite et le reste de la courroie logé dans l emplacement du joint de villebrequin.
Même celui ci changé la voiture continue de m afficher ce message quand j accelere fort.

J avoue être à court d idée, si quelqu'un a eu le même problème, je suis preneur de toute infos.

Sportivement
 



C'est ballot, effectivement :D

Mais bon, si tu as un garagiste de confiance, tu devrais t'en sortir pour un coût relativement limité avec un pourcentage de chance important pour que ça soit bien un pb de crépine (on va quand-même croiser les doigts pour toi) ;)

Il pourrait aussi s'agir d'un souci de pompe à huile (mais c'est moins courant) = à faire vérifier.
 

Je vais le faire moi même, plus personne ne touche a mes voitures et surtout pas Peugeot
Combien de fois il ont voulu me faire changer le moteur pour des conneries.
Bobines d allumage, capteur de pédale de frein...
C est même moi qui leurs ai appris que la pompes a injection haut débit n est as dans le réservoir
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Je te comprends, crois-moi ! :sarcastic:

La tâche n'est pas compliquée en dehors de bien nettoyer le carter et d'enlever les résidus de joint. ;)
 

Merci jpop81
J' ai démonté le carter et j ai découvert des bout de plastique orange et des bout de fils, sûrement des reste de la courroie passé par le joint de villebrequin
Par contre pas de joint
Juste de du silicone joint noir
 

Pièces jointes

  • FB_IMG_1643472070100.jpg
    FB_IMG_1643472070100.jpg
    40.6 Ko · Affichages: 9
  • FB_IMG_1643472152942.jpg
    FB_IMG_1643472152942.jpg
    105.8 Ko · Affichages: 9
  • FB_IMG_1643472145808.jpg
    FB_IMG_1643472145808.jpg
    63.8 Ko · Affichages: 9

La vache, mais comment ça a pu passer par le joint de vilebrequin ?!?!?! :eek:

C'est des sacrés morceaux ! :hebe:

Content pour toi d'avoir pu t'aiguiller et que tu aies résolu ton pépin :bien:
 




C est bon la voiture roule de nouveau, plus de problème de pression, j ai eu quelques problèmes Peugeot, problème système de charge, anti vol défaillant...
Mais avec une bonne nuit de repos tout est revenu à la normal ce matin.
Encore merci a ceux qui m ont apporté leur aide.
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

C est bon la voiture roule de nouveau, plus de problème de pression, j ai eu quelques problèmes Peugeot, problème système de charge, anti vol défaillant...
Mais avec une bonne nuit de repos tout est revenu à la normal ce matin.

Beau boulot, te voila reparti pour quelques centaines de milliers de km... :bien:

Encore merci a ceux qui m ont apporté leur aide.

Avec plaisir :)