Problème réception des radios

DEJONGHE

Peugeot Addict
23 Avril 2019
137
19
18
EYRANS
Bonjour à tous,
Je possède une 308 GT Line 1.6Bluehdi 120 de janvier 2017 depuis quelques mois et j'ai l'impression que je capte mal les radios comparé à ma 508.
C'est un problème connu sur les 308 ?
Si oui une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

C'est un sujet souvent abordé dans la section SMEG+ et ici https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/la-radio-et-les-308.28811/
J'ai galéré avec Peugeot pour qu'ils agissent sur ma 308, leur mauvaise foi étant exceptionnelle...
En cas de mauvaise réception, il y a une modification du faisceau de l'autoradio ( pose de ferrite et contrôle du câble d'antenne) et une mise à jour du Firmware. Après c'est mieux mais pas aussi bien qu'un vieux poste RT3 de 307, par exemple...
 

je trouve au contraire que la reception du SMEG+ est plutôt bonne, largement au dessus de celle du NG4 qui n'était pas mauvais à mon goût.
J'arrive à recevoir le 107,7 alors que je suis perdu au fin fond de la Lozerre, de l'Ardeche et de la Haute Loire, là où le NG4 arrivait à peine à recevoir les infos au sommet du col à moins de 30km de l'autoroute...
 

Bonjour à tous,
Je possède une 308 GT Line 1.6Bluehdi 120 de janvier 2017 depuis quelques mois et j'ai l'impression que je capte mal les radios comparé à ma 508.
C'est un problème connu sur les 308 ?
Si oui une solution ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour ma part cela fonctionne aussi bien que sur mon ancienne 508 avec son RT6