Problème réception radio RD45

player59

Membre
24 Octobre 2013
11
3
3
124
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d’une Peugeot 308 de 2012 équipée d’un autoradio RD45 de type
98016075XH01.

Je rencontre un problème depuis peu… En effet, j’ai des difficultés à capter la radio en mode automatique.
Je m’explique, quand je fais une recherche manuelle j’arrive à trouver quelques stations radios mais la fonction RDS ne s’active que sur quelques stations. Quand je fais une recherche automatique je vois les fréquences qui défilent et je reviens sur la radio que j’étais en train d’écouter (l’autoradio fait un tour complet des fréquences et revient sur la station initiale).

J’ai donc consulté mon garagiste qui m’a avancé un problème d’autoradio. Il n’a malheureusement pas trouvé de pièce. J’en ai donc trouver un sur leboncoin.
En le montant puis en le télécodant… même problème….
Quand je branche la diag box, j’ai le défaut C900 qui ressort (défaut entrée antenne numéro 1) et m’indique circuit ouvert. La liaison n’est pas coupée car je n’aurai plus de radio possible et quand je débranche l’antenne, je perds effectivement toute réception.

j’avoue que sèche un peu … auriez vous des pistes à me donner ??

merci à tous,

bonne soirée
 

Bonjour,

Ton câble d'antenne a peut être son âme (fil du milieu) qui touche son blindage....
Ce qui occasionne une mauvaise réception.

Tente de mettre un simple fil de fer (ou fil électrique rigide) sur la pin du milieu de l'entrée antenne.
Attention, la pin est fragile.
Et vois s'il y a du mieux sur la réception radio.

J'ai déjà testé cette méthode pour mettre en évidence un défaut du câble d'antenne.