Très mauvaise réception radio - 208

nady

Membre régulier
2 Avril 2008
25
1
3
Bonjour à tous et à toutes,

J’ai écrit cette même demande dans la section Peugeot 208, mais je me rends compte qu’il vaudrait peut-être mieux que j’explique mon problème ici.

Ma voiture est une 208 Gt Line 110cv essence mise en circulation en juin 2016.
Je l’ai achetée d’occasion chez un concessionnaire Peugeot et depuis j’apprécie vraiment !

Seul gros gros gros bémol : la réception radio.
Bon d’accord, je vis dans un coin reculé des Landes...
Mais quand même ! Je ne capte que 2 stations dont France Bleue Gascogne (au secours...) et une petite station locale.
Mon mari qui roule en 508 Allure de 2016 n’a aucun souci : il peut écouter NRJ, Fun Radio, Nostalgie, RTL, Europe 1, etc...
Mon fils avec sa 206+ de 2010 capte beaucoup mieux que moi !

Je suis passée chez le concessionnaire.
Pour eux, ma voiture n’a aucun souci.

Qu’en est-il de la réception radio sur vos 208 ?
Avez-vous effectué des modifications sur l’antenne ou autre ?
Y a-t-il un problème connu sur 208 ?
Je suis un peu "limitée" question technique. Je ne comprends rien au SMEG+ et autres termes...
Soyez indulgents avec moi !

Par avance merci de vos réponses... J’en ai marre de bouffer mon forfait internet téléphone pour écouter la radio via CarPlay...
 

:coucou:

A priori c'est un smeg+, est-ce qu'il y a eu un réglage fait en cliquant sur l'icone du smeg+ upload_2019-3-3_8-20-46.png et une actualisation de la liste de réception

upload_2019-3-3_8-24-8.png ceci pour actualiser la liste en fonction de la réception.

en ce qui concerne la réception radio du smeg+ ce n'est pas le top .

Sur la mienne (même système) il y a pas mal de crachouillis.
 

Merci pour ta réponse.

Oui, je suis allée chercher un peu partout dans le menu et j’ai refait à plusieurs reprises une recherche.
Il n’y a rien à fait, au mieux je reçois 3 stations quand mon mari et mon fils en reçoivent une dizaine.

J’ai pensé à un souci d’antenne : j’ai vissé, re-dévissé la mienne, nouvelle recherche de stations et toujours rien.

Je me suis dit aussi qu’il pouvait y avoir des interférences : j’ai débranché clé USB et chargeur allume-cigare.
Aucune amélioration.

Le concessionnaire me dit que c’est parce que nous sommes dans une zone éloignée d’un relai radio.
Je veux bien mais... Pourquoi avec toutes les autres voitures je n’ai aucun souci ?
(Ma voiture avant était une "nouvelle" 308 de 2014 et pas de problème avec elle).

Ceci dit, je préfère ce genre de problème qu’un souci mécanique mais c’est très agaçant...
 

Petite question qui a son importance, tu n'aurais pas une antenne courte sur le toit par hasard ?
Peut-être que son ancien propriétaire avait remplacé l'antenne longue par la courte "pour le style" :)
 

Petite question qui a son importance, tu n'aurais pas une antenne courte sur le toit par hasard ?
Peut-être que son ancien propriétaire avait remplacé l'antenne longue par la courte "pour le style" :)

Non, c’est une grande antenne...

upload_2019-3-3_14-8-37.jpeg
 

:coucou:

:voyons: personnellement je ferais une actualisation dans un endroit où je reçois tout, je vérifierai si le suivi RDS est activé.
Si pas de résultat il faut tanner le CC ou changer de CC.
Désolé de ne pouvoir en dire plus, et ...... de plus si @VLud ne sait pas ..........
 

:coucou:

:voyons: personnellement je ferais une actualisation dans un endroit où je reçois tout, je vérifierai si le suivi RDS est activé.
Si pas de résultat il faut tanner le CC ou changer de CC.
Désolé de ne pouvoir en dire plus, et ...... de plus si @VLud ne sait pas ..........

En tout cas merci de vous être penché sur mon souci !
Je redemanderai à mon CC, je verrai bien...
 

Bonsoir à tous
Nady j'ai eu le meme problème sur une Clio 2 il y a quelques années et c'était le cable d'antenne coupé quelque part, j'ai changé ce cable avec une grosse galère et mon autoradio a refonctionné parfaitement.
Essayez un centre auto genre NORAUTO et peut être qu'ils pourront tester le cable d'antenne sous réserves que votre voiture soit encore sous garantie et la allez voir votre CC et insistez pour que le technicien Peugeot teste ce cable.
 
  • J'aime
Reactions: picard60


:coucou:

Si le cable est coupé, on ne doit rien capter :voyons:
Bonjour à tous
Non Picard 60 si le cable est coupé, la partie reliée à l'autoradio continue à faire un peu antenne et certaines radios puissantes continuent à être reçues !
C'est ce que j'ai eu sur cette Clio 2 !
 
  • J'aime
Reactions: picard60

Bonjour à tous
Non Picard 60 si le cable est coupé, la partie reliée à l'autoradio continue à faire un peu antenne et certaines radios puissantes continuent à être reçues !
C'est ce que j'ai eu sur cette Clio 2 !

:coucou:
Ok tu captes ce qui est autour de toi (ou si émetteur puissant), c'est une piste :bien:
 

Hello.
y a t'il des traces d"interventions sur le smeg dans le carnet de bord?
Je vois pas quand ce câble aurait été coupé.

Le CC as t'il ouvert pour voir?
Il est peut être juste débranché?

Y a aucune raison pour que la réception soit mauvaise sans problème d'antenne.
 

Sauf à avoir mal lu, il n'est même pas sûr que ce soit un SMEG (même si je pense que c'est ça).
l'utilisatrice a t'elle le menu que @picard60 a mis en PJ ? A t'elle la navigation (ce qui permettra d'exclure les auto-radios "simples", même si je pense que sur GTLine, ça n'existait peut-être pas)
 

Du coup si c'est pas un smeg ça sort tout seul et on vérifie ce qui se passe à l'arrière...
Qu'est ce qu'elle dit Nady?
 

Hello.
y a t'il des traces d"interventions sur le smeg dans le carnet de bord?
Je vois pas quand ce câble aurait été coupé.

Le CC as t'il ouvert pour voir?
Il est peut être juste débranché?

Y a aucune raison pour que la réception soit mauvaise sans problème d'antenne.

Bonjour à tous
Cable coupé ne veut pas dire cable coupé par une intervention humaine !
Ce cable peut ne pas faire son office pour de multiples raisons.
 

Pour le coup, il est vrai que ça peut être plein de choses...
Mauvais sertissage de la fiche. Dé fichage. Le pire ça serait que le câble était mauvais depuis l'assemblage.
As t'on des nouvelles?
 

Bonjour à tous
La vieillesse me guette : en fait et après réflexion, j'ai changé l'antenne complète à l'époque, le cable étant serti dans le support d'antenne
Maintenant ces antennes sont électroniques et intègrent un ampli d'antenne et si celui ci est défectueux, l'antenne ne fait plus son office !
 


Et Nady ne donne plus signe de vie....

:coucou:

remboses.gif
on ne le saura jamais
chris34.gif