problème régénération du FAP

alban61

Membre régulier
17 Décembre 2006
33
0
0
Bonjour, je suis posseseur, d'une 206 1.6 hdi 110cv sport FAP depuis 3 mois, au début le FAP se régénérait tous les 500 Kms environ, voir meme tous les 700 kms suivant la qualité du gazole que je mettais, et depuis 1 mois environ, il se régénère tous les 180-200 kms, je comprends pas pkoi. La voiture a 74000 kms, je fais 60 kms tous les jours. Est-ce que ce phénomène pourrait venir du froid ? j'habite en Normandie ... En tout cas, c'est désagréable, car ça fait consommer plus. Sur ce moteur, le fap se change tous els 120000 kms, donc j'en suis loin! Si quelqu'un a une réponse , je suis preneur, merci.
 

Bonjour,
Dis moi, j' ai deja fais pres de 1500 kms a bord de ma 1.6 HDI 110 et je suis vraiment incapable de dire si le FAP s'est deja mis en route ou pas ! Y a t-il un voyant ou queque chose pour savoir si ca fonctionne ?
Merci d avance
 

bonjour, es-tu sur deja qu'elle est équipée du FAP? car certaines versions en ont pas. Sinon, moi quand la régénération commence, j'entends un petit bruit dans l'habitacle genre " relais, un clic" et je le vois tt de suite à la conso instantanée du ODB qui augmente, et aussi une perte de puissance. ET si la régénération n'est pas terminée et qui tu coupes le moteur, le ventilo se met en route pendant 10 mn, voila les signes.
 


Depuis la MAJ du logiciel de gestion du FAP, je n'ai plus de surconsommation lors des regenerations du FAP et le ventilo s'arrete apres coupure du contact.
 

merci de l'info, justement je vais faire une mise à jour pour la régénération, dans une semaine. :)
 


Bonjour,
cette mise à jour, c'est automatique lors d'une révision ou il faut l'arracher avec des méthodes persuasives au concessionnaire ?
Parce que la mienne (SW 1.6HDI 110 de 02/2005) me fait régulièrement le coup de se mettre à ventiler méchamment.
D'ailleurs, si c'est lié à la régen du FAP, je comprend plus. Normalement, d'après ce que j'ai lu, ça ne devrait intervenir que si on fait beaucoup de ville, à froid par ex. Hors les dernières fois que ça l'a fait, je sortais de l'autoroute ou je venais de faire de la montagne.
 

donc il est possible de faire une mise a jour de ce bazar la qui reveille tout le quartier qd je rentre un peu tard? ou que je depose ma copine chez elle la nuit?!
si oui.. meme si il faut insister chez le concessionnaire, (et limite le frapper), ben c'est rien! ça vaut la peine! :oui:
 

Salut, depuis ma mise à jour FAP, j'ai fait 400 bornes environ, et toujours pas de régénération. Alors que juste avant, ça me les brisait tous els 200 kms.
ça a l'air d'etre du tout bon ça :W
j'ai bien dit, ça a l'air.... a confirmer!!!!!!
 

merci! don cil y a bien uen remise a jour dispo! ben vasi aller voir le concessionnaire...
ça coute quoi?
 

Salut, depuis ma mise à jour FAP, j'ai fait 400 bornes environ, et toujours pas de régénération. Alors que juste avant, ça me les brisait tous els 200 kms.
ça a l'air d'etre du tout bon ça :W
j'ai bien dit, ça a l'air.... a confirmer!!!!!!

:eek: :eek: Sur ma 307 HDi 136 ça regenere tous les 1100 km en moyenne ! Le FAP qu'ils montent sur 206 HDi 110 est sous dimensionner ou quoi ?? :mouai: