problème régulateur de vitesse

clement89

Peugeot Addict
25 Juillet 2011
330
1
0
123
Bonjour,j'ai un souci avec le commodo de mon régulateur de vitesse.En fait quand je veux enclencher le régulateur de vitesse je monte le commodo en haut et la au tableau de bord ça m'affiche OFF et ON avec un bip à chaque fois.J'arrive à l'enclencher après 5 ou 6 fois et à chaque fois que j'y touche( au commodo) il se met sur OFF et ON dans la foulée.Si je veux appuyer en bas pour l'enclencher ça le fait moins mais mêmes symptômes.Pour le retirer je pousse vers moi le commodo et pareil rebelote OFF ON
A noter que qques fois quand il est enclenché et que ça fonctionne il se déconnecte (OFF et ON dans la foulée) et je dois le renclencher.
Qqun a t'il déjà eu ou a ce problème?Je pense que cela vient du commodo mais je voudrais en être sûr avant de le commander.Merci de vos réponses.
 

Bonjour,j'ai un souci avec le commodo de mon régulateur de vitesse.En fait quand je veux enclencher le régulateur de vitesse je monte le commodo en haut et la au tableau de bord ça m'affiche OFF et ON avec un bip à chaque fois.J'arrive à l'enclencher après 5 ou 6 fois et à chaque fois que j'y touche( au commodo) il se met sur OFF et ON dans la foulée.Si je veux appuyer en bas pour l'enclencher ça le fait moins mais mêmes symptômes.Pour le retirer je pousse vers moi le commodo et pareil rebelote OFF ON
A noter que qques fois quand il est enclenché et que ça fonctionne il se déconnecte (OFF et ON dans la foulée) et je dois le renclencher.
Qqun a t'il déjà eu ou a ce problème?Je pense que cela vient du commodo mais je voudrais en être sûr avant de le commander.Merci de vos réponses.
Ben déjà tu aurais fais une petite recherche sur le forum, tu aurais pu te rendre compte que c'est un problème archi connu, c'est effectivement la commande qui merde, demande à Ced, je crois qu'il a toujours celle que je lui avais donné pour un reconditionnement :D ;)

@++++

607_Obsidien
 

il faut juste shinter les 2 petits fils (on off) de la commande, par contre tu n'auras plus la fonction on off , mais qui ne l'empéche pas de marcher comme il faut ;) :coucou:
 

Oui 607_Obsidien tu as raison je n'ai pas pris le temps de chercher sur le forum et merci à philou6871 par contre tu pourrais me dire comment tu shuntes les 2 petits fils?il faut démonter le cache sous le volant je pense..... et faire un pontage entre les 2 fils??
 

ok je viens de chercher sur le forum et trouvé un tuto.....merci tout de même de votre intervention
 

J'ai le même soucis mais j'ai remarqué que plus tu t'en sers et moins il déconne! :D donc je l'utilise dès que je peux. :chinois:
 

J'ai le même soucis mais j'ai remarqué que plus tu t'en sers et moins il déconne! :D donc je l'utilise dès que je peux. :chinois:
je m'en sers tous les jours et il délire toujours autant,je vais le démonter et le nettoyer et on verra.
 

un shunt à faire, en tout 1/4 d'heure, dépose/repose comprise et fini les emmerdes ;)


PS: le nettoyage n'y changera rien, quoi si pendant 1 mois ou 2

ou au pire, j'ai 2 commodos à la maison, déjà modifié
 

ok,laisse moi essayer kan même ced079 et pour celui de l'autoradio tu as une astuce?Car à peine frôlé il change de station.
 



Alors j'ai démonté,nettoyé et shunter les 2 fils "ON/OFF" restera plus qu'à essayer mais je sais d'ors et déjà que l'impulsion du bas (pour réduire la vitesse) ne fonctionne plus,j'avais le choix entre la montée ou la descente de la vitesse alors j'ai choisi la montée mais je ne sais pas pourquoi ça fait ça peut être parce que sur la petite pièce verte dans quoi vient se mettre le ressort il y a une petite patte de cassée.Mais même en inversant la petite pièce de sens c'est idem,enfin ce n'est pas très grave si le régulateur fonctionne......la suite après un essai.
 

tu peux faire la même chose avec la commande pour la radio. Moi je trempe le tout dans un bocal de confiture par exemple, rempli de produit nettoyant/dégraissant pas trop agressif et je "te me le" secoue royalement pendant plusieurs minutes vigoureusement. Après ça marche nickel. Cela fait déjà bientôt 6 mois sans souci. Bon, par précaution, démonte le pour voir l'état des pistes de contact. Le nettoyage par "secousse" ne refait pas les pistes de contact. !!!

A+

A+
 

tu peux faire la même chose avec la commande pour la radio. Moi je trempe le tout dans un bocal de confiture par exemple, rempli de produit nettoyant/dégraissant pas trop agressif et je "te me le" secoue royalement pendant plusieurs minutes vigoureusement. Après ça marche nickel. Cela fait déjà bientôt 6 mois sans souci. Bon, par précaution, démonte le pour voir l'état des pistes de contact. Le nettoyage par "secousse" ne refait pas les pistes de contact. !!!

A+

A+
Alors j'ai démonté la commande de la radio et nettoyé les pistes,ça a l'air d'aller un peu mieux sauf quand je tourne la commande pour changer de station souvent ça me mets la station du dessus alors que j'ai demandé celle du dessus,rien de très grave.
Pour le régulateur de vitesse,en fait ce n'est pas la position du haut qui ne marche pas mais celle pour couper le régul, en ramenant la commande sur soi....par contre mnt je peux l'abaisser a l'inverse...j'ai surement dû inversé le plot.....En outre bien que j'ai shunté les fils j'ai le même problème avec le régul...moins sznsible mais encore là......Les fils à shunter sont ceux qui sortent du bouton ON/OFF du commodo??? ou ceux qui arrivent au "sucre" sous le volant??
 

Alors j'ai démonté la commande de la radio et nettoyé les pistes,ça a l'air d'aller un peu mieux sauf quand je tourne la commande pour changer de station souvent ça me mets la station du dessus alors que j'ai demandé celle du dessus,rien de très grave.
Pour le régulateur de vitesse,en fait ce n'est pas la position du haut qui ne marche pas mais celle pour couper le régul, en ramenant la commande sur soi....par contre mnt je peux l'abaisser a l'inverse...j'ai surement dû inversé le plot.....En outre bien que j'ai shunté les fils j'ai le même problème avec le régul...moins sznsible mais encore là......Les fils à shunter sont ceux qui sortent du bouton ON/OFF du commodo??? ou ceux qui arrivent au \"sucre\" sous le volant??
Je crois bien que ce sont ceux du bouton, enfin si Ced passe par là, il te confirmeras ça ;)

@++++

607_Obsidien
 

c'est simple, tu dessoude les 2 fils sur la platine et à la place tu mets un bout de fil de fer;

je ne peux rien faire de plus si ce n'est de t'en vendre un :pt1cable: :D

PS: pour couper le régul, t'appuis sur le frein, c'est nettement mieux
 

c'est simple, tu dessoude les 2 fils sur la platine et à la place tu mets un bout de fil de fer;

je ne peux rien faire de plus si ce n'est de t'en vendre un :pt1cable: :D

PS: pour couper le régul, t'appuis sur le frein, c'est nettement mieux
Ok merci faut donc déssouder et ressouder en série ok,moi j'ai juste shunté les fils qui viennent du comodo (un violet et un blanc je crois) et c'est peut être les fils qui viennent de sous le volant qu'il fallait que je shunte ce qui m'évite de ressouder car je n'ai pas de faire à souder.
 

ou sinon les 2 fils qui vont vers le bouton, tu les coupe, et ensuite les 2 bouts qui sont soudé coté platine, tu les mets ensemble

y'a rien à faire, au niveau de la prise
 


Alors j'ai démonté la commande de la radio et nettoyé les pistes,ça a l'air d'aller un peu mieux sauf quand je tourne la commande pour changer de station souvent ça me mets la station du dessus alors que j'ai demandé celle du dessus,rien de très grave.
Pour le régulateur de vitesse,en fait ce n'est pas la position du haut qui ne marche pas mais celle pour couper le régul, en ramenant la commande sur soi....par contre mnt je peux l'abaisser a l'inverse...j'ai surement dû inversé le plot.....En outre bien que j'ai shunté les fils j'ai le même problème avec le régul...moins sznsible mais encore là......Les fils à shunter sont ceux qui sortent du bouton ON/OFF du commodo??? ou ceux qui arrivent au "sucre" sous le volant??

C'est à cause du fait que la partie rotative de la commande est "polluée". C'est pour cela que je trempais "TOUTE LA COMMANDE" dans du dégraissant et secouer le TOUT. A défaut, tu retourne la bête pour que ce soit touché par du produit, sans oublier de faire des rotations rapides en va-et-vient entre deux moments de trempage/secousse etc afin d'enlever le maximum possible des saletés. On n'imagine pas ce qu'il peut y avoir comme trucs...

A+
 

C'est à cause du fait que la partie rotative de la commande est "polluée". C'est pour cela que je trempais "TOUTE LA COMMANDE" dans du dégraissant et secouer le TOUT. A défaut, tu retourne la bête pour que ce soit touché par du produit, sans oublier de faire des rotations rapides en va-et-vient entre deux moments de trempage/secousse etc afin d'enlever le maximum possible des saletés. On n'imagine pas ce qu'il peut y avoir comme trucs...

A+
ok merci je testerai