Problème réinitialisation jauge de carburant électronique

M2B

Membre
20 Juillet 2024
15
1
3
Amnéville
Bonjour à tous,

J'ai rencontré un soucis ce jour en faisant le complément de carburant (16L) de ma 308.

En effet, en redémarrant la voiture, la jauge d'essence (électronique) ne s'est pas réactualisée en affichant les 720km d'autonomie habituels.

Par réflexe, je me suis de suite arrêté, éteins le véhicule et attendu quelques minutes avant de redémarrer, mais le compteur m'affichait toujours 340km.

J'ai pris l'autoroute en pensant que l'autonomie allait se réactualiser, erreur de ma part puisque cette dernière a diminué.

Je précise que ce problème est survenu sur :
- une Peugeot 308 III PHEV 225ch GT Pack e-EAT8 ;
- que le moteur était éteint lors du plein ;
- que le véhicule n'était pas sur la réserve ;
- que le carburant était du SP95 E10 ;
- que le moteur électrique était full (je ne pense pas que cela ait son intérêt).

Enfin, est-ce que la voiture risque de se bloquer du fait que la jauge thermique affiche 0km d'autonomie (par exemple), alors que le réservoir comporte encore 20L non comptabilisés par le tableau de bord ?

En espérant que certains d'entre vous puissent m'éclairer sur cette anomalie électronique, je vous remercie par avance de vos retours !

salut,
le réservoir d'un PHEV est compliqué. Il est en deux parties, avec deux jauges et une pompe qui transvase le carburant d'une poche vers l'autre. L'électronique fait la somme des deux nveaux et envoi une seul info au tableau de bord. Est-ce que tu es sur que le réservoir est plein?
Je ne sais pas ce que tu entends par bloqué, mais si le réservoir est vide, le moteur thermique s'arrête :).
Si elle est toujours sous garantie, le mieux est d'aller au garage.

• J'aime
Reactions: peug89

Enfin, est-ce que la voiture risque de se bloquer du fait que la jauge thermique affiche 0km d'autonomie (par exemple), alors que le réservoir comporte encore 20L non comptabilisés par le tableau de bord ?
S'il reste 20l la voiture ne va pas se bloquer

• J'aime
Reactions: M2B