Problème réservoir essence

Sandony

Membre
26 Janvier 2016
7
0
0
124
Bonjour,
Voilà, l'année dernière, je suis tomber en panne sur l'autoroute. Comme plus d'essence. Hors, l'aiguille et l'ordinateur de bord mindiquait qu'il me restait de l'essence.
Bref, dépannage et voiture au garage. La on me dit c'est la pompe à essence. Ils le la change, et me disent j'ai un problème à l'aiguille qui est donc faussée. Le gars me met un Scotch sur la vitre pour me prévenir de la réserve.
Bref, je ne sais pas finalement ils m'ont pas arnaquer sur la pompe, car au final, l'ordinateur est bord mindiquait qu'il m'en restait.
Bref, trois mois plus tard, je tombe en panne d'essence au boulot. La je me dit y c'est ma faute car l'aiguille était sous le Scotch.
Le temps passe et, la semaine dernière e retombé en panne d'essence, mais cette fois, l'aiguille était sur le demi, et lordi de bord me dit qu'il me reste à faire 300 km.
Sans déc.
Bref, je me demande si le problème ne vient pas de l'aiguille mais plutôt du flotteur ou capteur essence, non ?
Car j'ai deux infos faussées.

Merci
 

Slt.

Lorsque tu changes de pompe à essence, il te faut remettre la nouvelle pompe au bon repère de l'emplacement prévu sur le réservoir , car si elle est mal orientée ton flotteur te donnera de mauvaises indications.
Le scotch sur l'aiguille ? c'est quoi cette merde ? Ton mécano a l'air d'un guignol, change de crèmerie.
Mimi.
 

Quand on te donne des réponses à tes posts, tu n'es pas obligé de répondre, ni de dire merci !!!
 

Slt,
Toit d'abord merci pour la réponse.
Par contre, pas compris ta deuxième réponse. Ça veut dire quoi ?
Je réponds et dit merci quand je peux. ;)

Pour le Scotch, en fait, il l'a fait car c'était pas prévu qu'il me répare l'aiguille ou autre. Soit disant, pour simuler un niveau sur la vitre, pour éviter que je tombe en réserve.

Nouvelle info: je viens de faire le plein..... L'aiguille ne bouge plus, bloquée au 2/4, et ordi de bord me donne pas non plus le bon kilométrage.
 

Slt,
Toit d'abord merci pour la réponse.
Par contre, pas compris ta deuxième réponse. Ça veut dire quoi ?
Je réponds et dit merci quand je peux. ;)

Pour le Scotch, en fait, il l'a fait car c'était pas prévu qu'il me répare l'aiguille ou autre. Soit disant, pour simuler un niveau sur la vitre, pour éviter que je tombe en réserve.

Nouvelle info: je viens de faire le plein..... L'aiguille ne bouge plus, bloquée au 2/4, et ordi de bord me donne pas non plus le bon kilométrage.

Slt.

Redémonte ta pompe, sort là du réservoir, met le contact fait manoeuvrer manuellement ton flotteur, et controle si tes indication au TDB sont bonnes..... mini/Maxi.
éventuellement fait prendre les valeurs au rhéostat, qui reçois ces infos pour déterminer ton niveau d'essence.
Voir également le fonctionnement de ton indicateur du TDB.
Sinon..... prévois une nourrice essence de secours dans le coffre..... lol
Mimi.