problème redémarrage

Mike1983

Peugeot Addict
24 Août 2009
77
0
0
bonjour a tous, voila mon prob..


j'ai une 407sw 1.6hdi 110 ... et j'ai un gros soucis avec ma voiture actuellement !

j'ai a chaque fois que je me déplace pratiquement, qd je m'arrête, le fap qui se met en route pdt 10minutes ... et comme j'ai pas le temp a chaque fois d'attendre qu'il s'éteind, je coupe le moteur et m'en vais..

si je reviens moins d'un quart d'heure après, et que je veux remettre en route la voiture, impossible elle ne veut plus démarrer comme ci je n'avais plus de batterie...

hors la batterie a 1an, et je l'ai faite tester y a 1 mois peut-etre et tout allais bien ..

donc je ne comprend plus rien ... serait-ce le fap qui serait mort ? ou un capteur ? ou autre ?


si quelqu'un a deja eu se probleme, merci de me faire signe car j'en ai vraiment marre de l'allumer avec les cables ! lol :whistle:
 


La frangine a eu un probleme similaire il ya quelques temps c'etait les cosses qui etaient mal serrées et donc quand tu branche tes cables tu appiques une pression dessus pour qu'ils se mettent en place
une piste a voir je pense :)
 

La frangine a eu un probleme similaire il ya quelques temps c'etait les cosses qui etaient mal serrées et donc quand tu branche tes cables tu appiques une pression dessus pour qu'ils se mettent en place
une piste a voir je pense :)

Ca le faisait bien aussi à une pote en 306. :D
 


non non y a une semaine c'était pas moi ;) et je ne retrouvait plus mon ancien sujet, et maintenant c'est plus vraiment le meme car j'ai plus du tout de jus maintenant lol enfin bref

ma 407 a 93000km environ de tete .. j'ai fait testé ma batterie chez celui que j'ai acheté la batterie lol, j'étais la et elle a affiché 14v je crois c possible ?

elle ne veut plus démarrer, enfaite je met la clef, je met le contact, la tout s'allume, et qd je fais pour lancer la moteur, elle fait " clac, clac, clac " en gros lol et elle veut pu démarrer, et plus j'essaie ca va de moins en moins loin et ca fini par ne plus avoir rien qui s'allume !

merci DAUE de l'info, je vais regarder a ca demain,je pense pas car ca m'avait l'air bien mis du moins rien de choquant quoi.. mais je pense plutot que ca serai lié avec le fap qui se régénère trop trop souvent ! ca se régénère tout les combien de kms logiquement ??

car moi j'ai l'impression que c'est tout les 50kms la lol voir moins!
 

non non y a une semaine c'était pas moi ;) et je ne retrouvait plus mon ancien sujet, et maintenant c'est plus vraiment le meme car j'ai plus du tout de jus maintenant lol enfin bref

ma 407 a 93000km environ de tete .. j'ai fait testé ma batterie chez celui que j'ai acheté la batterie lol, j'étais la et elle a affiché 14v je crois c possible ?

elle ne veut plus démarrer, enfaite je met la clef, je met le contact, la tout s'allume, et qd je fais pour lancer la moteur, elle fait " clac, clac, clac " en gros lol et elle veut pu démarrer, et plus j'essaie ca va de moins en moins loin et ca fini par ne plus avoir rien qui s'allume !

merci DAUE de l'info, je vais regarder a ca demain,je pense pas car ca m'avait l'air bien mis du moins rien de choquant quoi.. mais je pense plutot que ca serai lié avec le fap qui se régénère trop trop souvent ! ca se régénère tout les combien de kms logiquement ??

car moi j'ai l'impression que c'est tout les 50kms la lol voir moins!

entre 500 et 1000kms la regeneration :)
 

merci pour l'info, donc j'ai bien un prob de fap alors car c'est pas aussi espacé du tout !
 

merci pour l'info, donc j'ai bien un prob de fap alors car c'est pas aussi espacé du tout !

Si tu ne fait pas assez de trajets supérieur à 50km avec ton diesel, ta régénération ne peut se faire correctement et entièrement, alors là elle essaye de se déclencher à chaque fois que le moteur est chaud, mais si tu l'arrêtes trop tôt et que le processus est en cours, tu peux l'avoir tous les 15 km jusqu'à temps que tu fasses un gros trajet, ça peut durer 1000 km, 2000 km, 3000 km... :pt1cable: :D
 

oki merci pour l'info,

mais enfaite pour te dire, maintenant tu as raison que je fais un petit trajet, a la fin qd je me gare, la régénération s'enclenche,

mai depuis un moment , je ne coupe plus le moteur qd il s'enclenche, ca prend une dizaine de minutes, pui la ventilation se coupe, donc j'attend encore une minute et je coupe le moteur ..

donc la a ce moment la régénération est terminée je suppose ? et bien peut-etre 50km de route plus tard, elle recommence a chaque fois !

c'est pas normal ca qd meme ???

merci de ta patience pour m'aider en tout cas ;)
 

Si tu es au ralentis, ta régénération se coupe d'elle même, car temps que tu n'est pas eu dessus de 2000 tr/min minimum, la régénération ne peut se faire. :non:
Ca ne fonctionne pas au ralentit, il faut que tu roules, et pour l'aider ne pas hésiter à faire 15 km à plus de 3000tr/min, bon ça peut être plus long si ton moteur est encrassé, car là en te faisant monter à ce régime, tu décrasses aussi ton moteur, ce qui est indispensable pour sa durée de vie et celle de tes injecteurs. ;)
 

donc ce n'est pas la régénération du fap qui merde, vu que le ventilo s'enclenche a fond que qd je ne roule pas mais moteur tournant ...

d'après peugeot, c'est une probleme du ventilateur, qui tourne trop et pour rien, et qui bouffe ma batterie ! je n'ai que rdv mercredi prochain!

donc j'ai été me chercher un booster pour pouvoir au moins relancer le moteur qd je veux !
 

Je ne sais pas,s'il n'y a pas eu de correctif de gestion des motoventilateurs justement. :confused:

Peut être bien, affaire à suivre, tiens nous au jus. :)