[Problème] rideau de toit panoramique qui s'enroule "à moitier"

Archy

Membre
11 Janvier 2021
5
1
3
Toulouse
Bonjour,

Je m'approche de vous car après avoir chercher sur le net et le Forum je ne trouve pas de solution à mon problème.

J'ai acheté le mois dernier une peugeot 308sw 1.6tdi fap de 2009. Le problème existait déjà et j'étais au courant.

Lorsque j'ouvre le rideau de tout, la première partie s'enroule correctement. Puis il y a comme un petit saut et la fin du rideau bé s'enroule plus. Mais quand je referme un peu ce dernier après l'avoir entièrement ouvert, la dernière partie s'enroule brusquement entièrement.
Les photos parlent d'elles-mêmes.

IMG_20210201_104953.jpg


20210201_111259.jpg


20210201_111318.jpg


Je ne vous cache pas que c'est problématique. Je le laisse rentré en permanence car le temps et les températures le permettent, mais vivant à Toulouse, l'été va vite arriver.

Si vous avez des pistes de réparation autres que "il faut tout changer" dont la plupart de nos chers garages ont l'habitude de nous sortir, je suis preneuse.

Je suis assez mécano, donc s'il faut tout démonter je le ferais. Mais j'aimerai éviter d'avoir des complications.


Merci d'avance
 
  • J'aime
Reactions: Demoulin 06

Effectivement ça à l'air un chiant cette affaire !
Y a rien dans les glissières qui pourraient empêcher le rideau de coulisser ?
Si non, c'est dans le mécanisme du rideau ( ressort ?, engrenage ? ), il faudra démonter pour voir.
En attendant, tu risques de finir par abimer le rideau avec ces manipulations.