Bonjour,
Vu que le sujet n'est pas trop abordé pour les 308,
Je vous propose un nouveau sujet sur les broutements, saccades et autres soucis du même tonneau.
La température aidant, je suis de nouveau en plein dedans.
Alors la voiture:
308 1.6 HDI 112ch Navteq.
32000km
L'historique.
Tout a commencé il y a 10 mois avec un Paris Nimes sous 35°. Arrivé a Montpellier, la voiture me donne des accoups a chaque lâché de pédale d'accélérateur.
Je laisse passer mes congés et en revenant, me pointe chez mon concessionnaire préféré... Maj du soft.
1er bilan: ca fonctionne 15 jours puis rebelote.
Retour donc chez le CC, reMaj du soft et tout ce qui va avec...
2ème bilan: Un peu de mieux mais rien, ça ne fonctionne pas!.
Nous arrivons donc début 2012. Je re retourne chez le CC; leur demande de venir avec moi dans la bagnole et fais constater le soucis à un technicien.
S'en suit un mois de réparation... Un mois.. avec un changement des 4 injecteurs, réapprentissage et tout le toutim.
3ème bilan: Récupération du véhicule. Il roule bien même si les injecteurs claquent un peu plus qu'auparavant.
1 Mois plus tard: Le retour de la "secousse du lâché de pédale"...
Et bien, je retourne a la concession vers le mois d'avril.. Et rebelote ... Mise à jour du soft (enfin, c'est ce qu'on m'a dit, mais bon, vu le peu de différence entre avant et après; je me le demande..)
4ème bilan: Ça marche quand il fait froid, mais comme il fait chaud depuis quelques jours, c'est l'horreur.
Par hasard, j'ai découvert que ça déconnait moins la climatisation active..
Bref qu'est ce que je fais maintenant??
ça m'a tellement saoulé début avril que j'ai tenté de la vendre. Mais j'y perdrais pas mal d'argent. (trop à mon goût..). Le pire, c'est que mis à part ce soucis, cette bagnole, je la trouve très bien..
Bref, je suis dans l'expectative actuellement...
Vu que le sujet n'est pas trop abordé pour les 308,
Je vous propose un nouveau sujet sur les broutements, saccades et autres soucis du même tonneau.
La température aidant, je suis de nouveau en plein dedans.
Alors la voiture:
308 1.6 HDI 112ch Navteq.
32000km
L'historique.
Tout a commencé il y a 10 mois avec un Paris Nimes sous 35°. Arrivé a Montpellier, la voiture me donne des accoups a chaque lâché de pédale d'accélérateur.
Je laisse passer mes congés et en revenant, me pointe chez mon concessionnaire préféré... Maj du soft.
1er bilan: ca fonctionne 15 jours puis rebelote.
Retour donc chez le CC, reMaj du soft et tout ce qui va avec...
2ème bilan: Un peu de mieux mais rien, ça ne fonctionne pas!.
Nous arrivons donc début 2012. Je re retourne chez le CC; leur demande de venir avec moi dans la bagnole et fais constater le soucis à un technicien.
S'en suit un mois de réparation... Un mois.. avec un changement des 4 injecteurs, réapprentissage et tout le toutim.
3ème bilan: Récupération du véhicule. Il roule bien même si les injecteurs claquent un peu plus qu'auparavant.
1 Mois plus tard: Le retour de la "secousse du lâché de pédale"...
Et bien, je retourne a la concession vers le mois d'avril.. Et rebelote ... Mise à jour du soft (enfin, c'est ce qu'on m'a dit, mais bon, vu le peu de différence entre avant et après; je me le demande..)
4ème bilan: Ça marche quand il fait froid, mais comme il fait chaud depuis quelques jours, c'est l'horreur.
Par hasard, j'ai découvert que ça déconnait moins la climatisation active..
Bref qu'est ce que je fais maintenant??
ça m'a tellement saoulé début avril que j'ai tenté de la vendre. Mais j'y perdrais pas mal d'argent. (trop à mon goût..). Le pire, c'est que mis à part ce soucis, cette bagnole, je la trouve très bien..
Bref, je suis dans l'expectative actuellement...
dacourt c'est le eHdi 112 que tu as??

![francis-1 [:francis:1] [:francis:1]](/Forum/styles/default/xenforo/smilies-fp/perso/1/francis.gif)