Problème Saccade/ Broute - Maladie des 112ch

Elle est chez le docteur depuis lundi soir, normalement je la récupère aujourd'hui.

:hello: Je récupère ma voiture ce week-end, elle est actuellement chez mes parents. Mon père l'a récupéré mercredi soir, le garage semble être intervenu sur les injecteurs. Il ne reste donc plus qu'a voir si le problème est définitivement solutionné.

De nouveaux sujets sur des accoups sont apparus sur FP :bounce:

Sinon, j'ai envoyé deux recommandés, un à l'adresse que Manec a donné et l'autre a mon concessionnaire. Ca fait une semaine qu'ils les ont recu, et personne ne m'a contacté ... :???:

A noter, sur l'adresse de Manec, mon avis de reception montre un tampon de Véolia et non peugeot :heink:
Je comprends pas trop..

ba, c'est pas bien grave, je vais revérifier en rentrant chez moi que l'adresse est correct! =)

Sinon, une idée sur la conduite a suivre maintenant?.

patienter un peu :D

c'est les congés, les chefs ne sont pas là ......et personne ne veut se mouiller [:francis:1]

loupé; :pt1cable:
J'ai eu des news, alors; un type de chez peugeot france viendra le 11 septembre pour tester ma voiture avec eux. Je n'ai plus qu'a prier qu'il fasse suffisament chaud pour que mes soucis se produisent.
Bon, je sais pas trop si je dois être rassuré mais bizarrement, je le suis pas... :whistle:
Advienne que pourra, ca reste qu'une bagnole !

Bonjour dacourt,

si tu vas voir en section 3008 sur le sujet "claquements et broutages", je viens de mettre un post car j'ai eu de nouveau le phénomène de claquements à l'accélération et d'accoups.
J'ai donc fait une série de décélérations comme lorsque le garage fait le réapprentissage des injecteurs.

Je pense que cela se produit lorsque l'on fait beaucoup de ville, en mode auto, ce qui était mon cas pendant les 3 dernières semaines car j'étais en vacances. La première fois que cela est apparu, c'était également juste après les vacances avec beaucoup de petits trajets en mode auto.

Salut Jerome,

J'ai vu le topic sur les 3008. Je vais tenter ce soir, mais comme je n'ai pas de boite auto, je sais pas si ca va aller.
En plus, je vis en Région Parisienne, donc, c'est pas gagné pour les décélérations..

Bon finalité de la chose.
C'est normal, c'est la "définition moteur".
Bref je me tire, et je me prend une autre marque de bagnole.

:hello:
Ma voiture rentre de chez Peugeot suite à mon problème d'accoup qui n'était toujours pas solutionné.
Lors de cette intervention, ils ont remplacé des pièces au niveau de la pédale d'accélérateur (capteur), j'espère que ce problème est définitivement derrière moi.

Voilà pour le retour.

j'ai eu ce problème ( tremblement avec le régulateur de vitesse dans les descentes ) et PEUGEOT a

changé le débitmètre d'air ce qui a résolu le problème pour le moment !

Pour venir contribuer au sujet.

Sachez tout d'abord, que j'ai eu UNE FOIS ce problème. En effet, vers 1800/2000 tours petits trous à l'accélération. (moteur 1,6 HDi 110). J'ai donc tout de suite tombé un rapport et accéléré franchement (moteur en température). Depuis plus de problème.

Je rejoins le CC de @B308: Utilisez le frein moteur, et je dirais même, essayer d'avoir la conduite la plus régulière possible. De temps en temps (départ d'un péage par exemple) ne surtout pas hésiter à "taper dedans", comme ne pas hésiter à faire travailler les injecteurs à bas régime. Alors oui j'ai un moteur 110 mais voir si cette solution peut fonctionner.

Un travail sur une large plage de régime peut-il éviter un problème de trous? Essayez.

En tout cas je suis content de mon 110Cv. On me disait( des amis/collègues) le 110Cv a plein de Pb de turbo, volant moteur... Ecoutez, plus d'un an et demi que j'ai ma 308, soit de 39000 lors de l'achat à 86000Km aujourd'hui et pas un problème.

Bon courage à vous. Je suivrais cette histoire et si j'ai des infos je vous les donnerais. :hello:

Pour venir contribuer au sujet.

Sachez tout d'abord, que j'ai eu UNE FOIS ce problème. En effet, vers 1800/2000 tours petits trous à l'accélération. (moteur 1,6 HDi 110). J'ai donc tout de suite tombé un rapport et accéléré franchement (moteur en température). Depuis plus de problème.

Je rejoins le CC de @B308: Utilisez le frein moteur, et je dirais même, essayer d'avoir la conduite la plus régulière possible. De temps en temps (départ d'un péage par exemple) ne surtout pas hésiter à "taper dedans", comme ne pas hésiter à faire travailler les injecteurs à bas régime. Alors oui j'ai un moteur 110 mais voir si cette solution peut fonctionner.

Un travail sur une large plage de régime peut-il éviter un problème de trous? Essayez.

En tout cas je suis content de mon 110Cv. On me disait( des amis/collègues) le 110Cv a plein de Pb de turbo, volant moteur... Ecoutez, plus d'un an et demi que j'ai ma 308, soit de 39000 lors de l'achat à 86000Km aujourd'hui et pas un problème.

Bon courage à vous. Je suivrais cette histoire et si j'ai des infos je vous les donnerais. :hello:

[:sniper:9] [:remboses:8] d'accord avec toi mon Denzi ;) :D

Sujet maintes fois abordé, le couple bas du HDI n'incite pas à taper dedans comme tu dis :D

Les gens encrassent leur moteur a tourner "en permanence" à bas régime, trop bas même je dirai :whistle:

J'ai connu le 110 cv avec ma 307 SW (82000kms avec) et je n'ai jamais connu ce problème d'accoups moteur, il est vrai aussi que le 110 amène plus souvent "à tirer dessus" :D

j'ai eu ce problème ( tremblement avec le régulateur de vitesse dans les descentes ) et PEUGEOT a

changé le débitmètre d'air ce qui a résolu le problème pour le moment !

le problème est revenu avec le temps? j'ai le meme problème sur une autre motorisation
merci!