Problème siège conducteur

GueuleDange21

Membre
2 Février 2021
8
0
1
LAMARCHE-SUR-SAONE
Bonjour,
je possède les sièges massant et chauffant mon problème est sur le siège conducteur, depuis 15 jours j'ai le fusible 30A dédié uniquement à ce fauteuil qui claque j'en ai déjà changé 5 mais ça arrive aléatoirement, pas plus tard que hier soir j'ai remis un nouveau fusible j'ai activé les massages, le chauffant, j'ai joué avec les réglages du siège pendant plusieurs minutes tout fonctionne nickel et une fois rentré ce soir le fusible de nouveau hs...... j'ai emmené mon véhicule dans un garage Peugeot, pareil le siège fonctionne et même aucun code erreur à la valise....... il y a de quoi devenir fou est ce que quelqu'un à déjà rencontré ce problème? et si quelqu'un à possibilité de me passer l'éclaté du siège? Je rajoute juste que le véhicule est le 2.0 150ch 2017 20000km 2eme main.
Merci
 

J’avais eu sur mon 3008 un problème sur fauteuil conducteur, plus de réglages, plus de chauffage ni massage, et après passage en concession, coupure dans le faisceau, (réparé de suite) peut être as tu également une coupure qui n’est pas franche, les fils se touchent par moments et donc ça fonctionne, puis si ça se coupe et ça fait sauter le fusible ?
 
  • J'aime
Reactions: yannm75

Il faut déjà déterminer Si le fusible saute lors de l'utilisation du massage , des réglages ou du chauffage du siège.
 

J’avais eu sur mon 3008 un problème sur fauteuil conducteur, plus de réglages, plus de chauffage ni massage, et après passage en concession, coupure dans le faisceau, (réparé de suite) peut être as tu également une coupure qui n’est pas franche, les fils se touchent par moments et donc ça fonctionne, puis si ça se coupe et ça fait sauter le fusible ?

C'est une possibilité que je vais devoir vérifier ce week end sortir le siège et regarder les faisceaux sous le siège et après remonter vers l'avant......
 


Ce qui voudrai dire que cela vient des cables électrique ou des connecteurs.

PS , il me revient que la pompe des sièges massant se met systématiquement en route à chaque utilisation de la voiture , à voir de ce coté aussi.
 
Dernière édition:


Pour ceux que cela pourrait intéresser, j'ai sorti le siège de la voiture et inspecter le faisceau et connecteurs, boitier électronique pour après me lancer dans le démontage de tte l'assise pour voir la nappe chauffante mais je n'ai pas démonté le dossier.

Conclusion je n'ai rien vu de probant sur les connecteurs, le faisceau (sauf parti dossier), la nappe ne peut toucher le châssis et elle n'est pas coupé non plus.

Demain je remet le siège pour refaire des essai et si rien ne change je vais déconnecter tous les connecteurs sous le siège 1 par 1 et voir si cela change quelque chose
 



bon c'est réglé, j'ai trouvé le fil abimé par la tige qui relie les 2 moteur de l'inclinaison du dossier une vraie galère a démonter j'ai fais plein de photos si j'amais ça peut intéresser quelqu'un fait moi signe^^
 

Bonsoir GueuleDange21, je rencontre le même problème sur un 3008 de 2017 et je serai intéressé par les photos concernant le démontage du dossier pour atteindre l'intégralité du faisceau. merci pour cette aide qui peut être intéressante pour gagner du temps. Cordialement.
 

Bonsoir,

Je tombe sur ce topic , j'aimerais savoir où se trouve ce fameux fusible de 30A pour le siège conducteur ( le F numéro combien ? )
je viens d'installer les sièges électriques / chauffant . Merci à vous

ps : j'ai aussi la commande siège chauffant , quand j'appuie dessus les voyants s'allument aucun souci, me reste juste à savoir où se trouve le fusible dédié au chauffant .

( 3008 P84 )

Merci beaucoup
 
Dernière édition:

bon c'est réglé, j'ai trouvé le fil abimé par la tige qui relie les 2 moteur de l'inclinaison du dossier une vraie galère a démonter j'ai fais plein de photos si j'amais ça peut intéresser quelqu'un fait moi signe^^
Bonjour, je suis preneur des photos :) j'ai également un fil de touché je pense.. Mes massage s'enclenche de manière intempestif :(
Merci !
 

bon c'est réglé, j'ai trouvé le fil abimé par la tige qui relie les 2 moteur de l'inclinaison du dossier une vraie galère a démonter j'ai fais plein de photos si j'amais ça peut intéresser quelqu'un fait moi signe^^

Bonsoir GueuleDange21,
je rencontre actuellement le même problème sur un 3008 de 2017 et je serai intéressé par les photos concernant le démontage du dossier pour atteindre l'intégralité du faisceau.
Et a tout hazard si vous s'auriez ou se trouve le fusible qui est en rapport avec le siège cela serai super, car chez Peugeot c'est le fusible F38 mais il est introuvable dans les 2 boites à fusibles (batterie et habitacle)?
En vous remerciant grandement,
Cordialement
 

bon c'est réglé, j'ai trouvé le fil abimé par la tige qui relie les 2 moteur de l'inclinaison du dossier une vraie galère a démonter j'ai fais plein de photos si j'amais ça peut intéresser quelqu'un fait moi signe^^
Bonsoir GueuleDange21, je rencontre le même problème sur mon 3008 de 2016 et je serai intéressé par les photos concernant l'accès au fil abimé qui court-circuite et claque le fusible à répétition. Merci pour ton aide