Problème sifflement métallique arrière 1.5 hdi

Matz

Membre
14 Octobre 2019
5
0
1
Ottange
Bonjour,
Actuellement propriétaire d un 3008 de 2018 1.5 L hdi, j ai un problème de sifflement métallique a l arrière de la voiture quand j accélère..... Problème récurent apparemment sur le nouveau moteur 1.5hdi.... Quelqu'un a il une réponse et une solution car peugeot est apparemment largué.....
Merci
 

Effectivement je viens de regarder et il y a un petit sifflement en fin d'accélération que j'avais jamais remarqué mais je vois pas ce qui peut gêné vu que porte fermée on l'entend pas
 


A l'arrière ? Les 3008 sont passées avec le moteur à l'AR maintenant. :voyons:
Ah zut, j'ai zappé l'info :lol:
 

j ai un problème de sifflement métallique a l arrière de la voiture quand j accélère....
Peux tu décrire ce sifflement métallique comparer à un en bois ou en plastique car la je ne vois vraiment pas !
 
Dernière édition:




Bonjour Serge,
Il est vrai que porte fermé... On entend rien.. Mais fenêtre ouverte !!!!! Une voiture à ce prix ne dois pas faire de bruit métallique, c est pas une 205 grd de 1980 quand tu roule les passants ce retourne sur ta voiture à cause du bruit bizarre.. Sur une voiture neuve.....
 



Bonjour Serge,
Il est vrai que porte fermé... On entend rien.. Mais fenêtre ouverte !!!!!.....

J'essayerai fenêtre ouverte la prochaine fois car je roule toujours fenêtres fermées avec la clim qui va bien (je sais c'est pas écolo )
La seule fois que les gens tournait la tête c'est quand j'avais ma Chrysler 300C avec son bon V8
20140614_141936-800x600.jpg
20140614_142026-800x600.jpg
20140614_141952-800x600.jpg
 
Dernière édition:

De sortie cet après midi et profitant d'une traversé assez longue entre des bâtiments j'ai roulé fenêtres arrières ouverte et pas de sifflements ensuite avec les 4 vitres baissé et pareille aucun sifflements .
 

Rien à voir avec le moteur..... Apparemment cela viendrait des tubulaires d échappement......
Ma réponse (avec les smileys pour indiquer le 2nd degré ...) était parce qu'il a été dit que ce serait le turbo, pour un bruit qui venait de l'AR
Mais bon, bref ...