Sifflement suspect sur 406

Flo406

Nouveau membre
6 Janvier 2009
3
0
0
Bonsoir, je possède actuellement une 406 2l HDI 110 ch.
Depuis quelques temps un petit sifflement se fait entendre lorsque la voiture est froide (mais celui ci n apparait pas forcément tout le temps), il devient proportionnel à l' accélération et disparait généralement en 3 ème. Je n ai pas de problème de turbo et mon accélération est normale.Voilà, si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème merci de me faire part de la solution. :coucou:
 

bonjour
se mefier des petits sifflements, mais il faut bien les situer.
souvent l'alternateur , un galet tendeur de courroie accessoire , ou pire un galet distribution.moi je vois ça derriere mon clavier mais je ne prendrais pas le risque , je ferais la distribution complete y compris la pompe à eau + la courroie accessoire et ses galets.
 

euh la distri a été faite avant que la rachète, il ya a peu près un an. De plus cette opération a été fait chez Peugeot donc je ne pense pas que qu' il y est de problème. J' ai ma 406 depuis Avril 2008 et le sifflement n'est apparu peu de temps après la vidange il y a un mois environ. J' ai cru que ça venais de mes filtres, je les ai démonté et resserré mais rien a changé le sifflement est toujours là de temps en temps.
 

MA 406 JAI UN SIFLEMEN JE CROIYER QUE CéTAI LE TURBO JE LES CHANJAI ET C'EST TOUJOURE PARéYE ELLE TIRE PAS