Anomalie antipolution 406 2.2 hdi 16

loulou2607

Nouveau membre
14 Novembre 2011
1
0
1
123
Bonjour à tous,

Je possède une 406 HDI 16 de 2001 qui a aujourd'hui 210000 Kms, Cette année le FAP a été changé et depuis quelque temps j'ai "ANOMALIE ANTIPOLLUTION" qui s'allume et le moteur se met en mode dégradé, mais pas systématiquement et par moment le défaut disparait.
J'ai parcouru un peu les forums et apparemment cela peut venir de divers choses et en particulier de la durite de dépression du turbo, je précise aussi que j'ai remarque que le turbo a tendance à siffler plus qu'avant lorsque je relâche l’accélérateur.

Si quelqu’un a une petite idée sur le sujet.

D'avance merçi.
 

Salut Loulou !
Pour ma part, 2 cas de défaillance du capteur de pression différentiel (localisé sur le FAP) mais il est vrai que ce n'est pas le cas le plus fréquent !!
 

si ça s'allume et que ça s'éteind, pour moi, il n'y a que 2 solutions:
-soit le capteur FAP qui n'est pas sur le FAP, mais dans le compartiment moteur, à coté du mastervac
-soit un pb de swirl, si c'est bien un 2.2 HDI

quoi qu'il en soit, un passage à la valise te confirmerai le pb :coucou:
 

salut
j'ai eu le meme probleme sur ma 406 2.2l hdi 136 ch pack sport

aprs netoyage du fap puis renplie le reservoir de cerine

toujours le meme defaut anomali antipolution

alors d'apres le diag il fallait changé la sonde du reservoir de cerine ou le calculateur

je me suis renseigné chez un mecanno il ma dit tu a qu"a defapé et je serai tranquil

je suis allez chez un petit technitien pres de chez moi et il ma defapé le vehicule

reprogramme le calculateur sans fap

puis j'ai demonte le fap sorti la ceramique puis remonte mon fap et depuis tous et rentre dans l'ordre

j'e n'aurrai plus se probleme avec le fap

puis que dans la calculateur il n'existe plus
 

salut a tous, meme probleme sur mon 2.2hdi , du coups on as decider de supprimer le fappour voir si sa viens de ça, mais pour le moment je galere a trouver ecusafe, un logiciel pour defaper electroniquement.
des que je le trouve on defape,

a+
 

ecusafe .... trouvé direct en faisant une recherche dans google en 5eme et 6 eme réponses
 

pas de soucis pour trouver ECUsafe ;)

mais il te faudra aussi un pps (valise peugeot) pour supprimer le FAP des différents calculo (BSI et moteur) ;)