Grincements train avant côté passager

rak36

Membre
9 Septembre 2018
8
0
1
Maroc
Bonjour,
Je suis propriétaire d’une 3008 eat6 diesel récemment acquise. Je suis actuellement à 800km compteur. Néanmoins j’ai relevé à plusieurs reprises mais de façon aléatoire et sporadique que le véhicule émet un grincement sec côté passager . On dirait un frottement métallique qui dure 2 ou 3 secondes notamment quand je roule à petite allure ou quand je suis en manœuvre de stationnement. J’ai appelé le SAV ils ont dit de rouler encore plus avant de revenir vers eux. Le problème c’est que je ne dépasse pas les 500 km par mois
Est-ce que qqn a eu un problème similaire j’ai lu quelques cas par ci par là de personne qui ont eu ce problème sans donner de diagnostic. Je vous remercie de votre attention et espère avoir vos retours.
 



Quelles conditions pour ce bruit ? En ville ? Avec des piétons ou autres trucs ?
 




Quelles conditions pour ce bruit ? En ville ? Avec des piétons ou autres trucs ?
Ça se déclare de manière inopinée en ville après avoir roulé pas mal de km. La voiture n’a pas l’option De détection des piétons.
Ça se déclenche quand je suis en marche avant D1 à 5/20 km
 


Bonsoir, j'ai connu le même problème hier en fin d'après-midi. Après une longue journée de route (environ 500 kms), je pars de mon dernier rendez-vous en passant en ville. Dès les premiers kilomètres, un bruit métallique inquiétant vient de l'avant inquiétant. Il se produit à basse vitesse et à chaque mouvement de caisse (freinage, accélération, dos d'âne, virage, ...). Vraiment inquiet pour ma sécurité, je décide de m'arrêter au premier garage Peugeot sur ma route. Malheureusement c'était l'heure de la fermeture mais le responsable de l'atelier monte avec moi pour le constater. Il est stupéfait par le bruit. Il le compare à une voiture qui a 10 ans. Il ne peut plus la monter sur le pont mais inspecte rapidement le train avant. Il me rassure en me disant que je pouvais tout de même rentrer chez moi et porter mon véhicule rapidement à la concession près de chez moi. Merci par ailleurs au garage Peugeot de Pont Saint Martin dans le 44. Je rentre donc chez moi par l'autoroute sans constater de nouveau le bruit. Ce matin direction la concession mais le bruit a disparu entre temps. J'explique le problème rencontré et on appelle même le responsable de l'atelier pour qu'il confirme mes dires. Ils vérifient visuellement en mettant la voiture sur le pont et resserrent les différentes pièces. Impossible de définir la provenance du bruit. Rendez-vous à la prochaine constatation...
Pour info, il s'agit d'un 3008 II GT de 7 mois et 24000 kms.
Merci de m'éclairer si vous avez également rencontré ce problème qui m'a fait flippé. Je parcours près de 50000 kms par an et c'est la première fois que cela m'arrive avec un véhicule neuf.