Problème Start & Stop sur 508 SW

coolkom

Nouveau membre
19 Octobre 2015
4
0
0
126
Bonjour les amis,
J'ai acquis une 508 SW 1,6 THP 165 EAT6 il y a 2 semaines. La voiture est de septembre 2014 et avait environ 10000 Km. Dès le premier jour, j'ai remarqué que le bouton "Eco off" restait allumé et que le start & stop ne marchait. Je suis donc revenu chez le concessionnaire l'après-midi et ils ont tout vérifié, réinitialisé l'ordinateur, changé la batterie mais le bouton restait allumé. Le technicien m'a alors dit que c'est peut être parce que la voiture n'avait pas roulé depuis un moment. Mais depuis, j'ai parcouru plus de 1200 Km et bouton toujours allumé.
Est ce que c'est arrivé à d'autres que moi? Au bout de combien de temps le start & stop a t-il fini par marcher?

Merci!

j'ai eu le même problème(après casse moteur et remplacement par un moteur neuf)on m'a dit roulez 2500 km ça va revenir, après c'est parce qu'il faisait froid et que la clim fonctionnait, et puis roulez 5000 km ça va revenir tout seul. évidemment il n'en a rien été. les pannes qui s'arrangent toutes seules on n'a jamais vu ça. à la fin je commençais à m'énerver un peu(une voiture neuve de plus de 30000 euros!!!!) et conseillés utilement par la plate forme technique, ils ont changé un capteur et depuis tout est rentré dans l'ordre. sans parler d'autres problèmes électroniques divers résolus avec plus ou moins de temps et de bonheur.conclusion incapables d'assurer correctement la maintenance de leurs voitures. ta voiture est toujours sous garantie ils doivent résoudre le problème.

j'ai eu le même problème(après casse moteur et remplacement par un moteur neuf)on m'a dit roulez 2500 km ça va revenir, après c'est parce qu'il faisait froid et que la clim fonctionnait, et puis roulez 5000 km ça va revenir tout seul. évidemment il n'en a rien été. les pannes qui s'arrangent toutes seules on n'a jamais vu ça. à la fin je commençais à m'énerver un peu(une voiture neuve de plus de 30000 euros!!!!) et conseillés utilement par la plate forme technique, ils ont changé un capteur et depuis tout est rentré dans l'ordre. sans parler d'autres problèmes électroniques divers résolus avec plus ou moins de temps et de bonheur.conclusion incapables d'assurer correctement la maintenance de leurs voitures. ta voiture est toujours sous garantie ils doivent résoudre le problème.

Merci alcide193201. Je pense aussi que c'est un souci de capteur mais je veux bien patienter encore deux ou 3 semaines. Après ce sera retour chez eux. Non seulement la voiture est sous garantie, la panne était même détectée le jour de la livraison. En gros on m'a livré une voiture avec une panne portée à leur attention. Donc il n' y aura aucun souci à leur ramener la voiture tout simplement.

J'ai acheté ma 508 en 02/2013, elle avait 8.000 kms et avait passé pas mal de temps sur un parking extérieur.
Pendant les 2-3 premières semaines, le S&S ne fonctionnait pas, même après un trajet autoroutier de 350 kms.
Et d'un seul coup tout est rentré dans l'ordre.
Cet été, même avec la clim, le S&S fonctionnait, par contre en ce moment, si je met la ventilation sur 1 (pas la clim, juste la ventil), le S&S ne fonctionne pas, je coupe la ventil, le moteur s'arrête. Je fais des trajets de minimum 50 kms, c'est parfois bizarre...
Au bout de 1200 kms, tu devrais quand même avoir le S&S.

Salut,
Alors au bout de 2500 km toujours pas de S&S et j'ai pris rdv avec un grand garage Peugeot près de chez moi. Il se fait en fait que le système S&S n'est carrément pas relié au niveau du moteur. Autant vous dire que je pouvais attendre un siècle!. Bref, finalement Peugeot assistance et le garage on bossé dessus et maintenant S&S marche impec. Même après 2 km seulement :)

Salut,
Alors au bout de 2500 km toujours pas de S&S et j'ai pris rdv avec un grand garage Peugeot près de chez moi. Il se fait en fait que le système S&S n'est carrément pas relié au niveau du moteur. Autant vous dire que je pouvais attendre un siècle!. Bref, finalement Peugeot assistance et le garage on bossé dessus et maintenant S&S marche impec. Même après 2 km seulement :)

Envoie un mail au service clientèle pour recevoir un bon de carburant ;-)

Envoie un mail au service clientèle pour recevoir un bon de carburant ;-)

Hahaha, déjà que j'ai envoyé un mail pour leur réclamer les 15€ que j'ai dû régler pour une voiture de remplacement pour la journée (eh oui, certains garages facturent quelque chose) et j'ai toujours pas de vraie réponse...
Alors le bon carburant je peux toujours rêver! :D