Start&stop sur 508 sw1,6l HDI 115cv bvm6 ne se déclenche pas

Paulo 72

Membre
20 Août 2016
21
0
0
123
Voilà ma question , depuis un mois que j ai ma 508 sw le start&stop ne c est jamais mis en route au feu rouge ou bien à un stop est ce normal ? Avez vous des retours là dessus ? Merci à tous
 

Il doit certainement y avoir un moyen de l'activer/désactiver si ta voiture en est équipée........
Pour cela, il te faut consulter le manuel Peugeot de la 508 qui a du t'être fourni lors de l'achat de la voiture.
PS: le bouton pour l'activation se trouve dans le compartiment à gauche du volant sous le tableau de bord avec le réglage de l'écran "tête haute" et de l'ESP. ;)
 

Le bouton ne sert qu'à le désactiver jusqu'au prochain redémarrage donc ça ne doit pas être le pb.

A l'arrêt une fois la boite au point mort, est-ce qu'il y a un petit message vert "ECO" sur le compteur de vitesse qui s'affiche en clignotant ? S'il clignote c'est que calculateur a décidé que toutes les conditions n'étaient pas réunies et le moteur ne se coupe pas.
S'il s'affiche sans clignoter, le "stop" s'active.
Si rien ne s'affiche alors la fonction S&S n'est pas active (désactivée à la valise ?)
Dernière solution : la voiture n'a pas de S&S... C'est un e-HDI ?
 

Merci de vos réponse , il y a effectivement le message eco qui clignote en vert mais le moteur reste toujours en route . Donc je dois éteindre tous ce qu il y a en fonctionnement dans l habitacle pour avoir le start&stop lol , je trouve sa un peu dommage pour une voiture de ce standing. Bon du coup c est pas grave je vais faire sans et continuer comme ça , merci encore
 

Il y a beaucoup de conditions pour que le S&S se déclenche (clim, désembuage, ...) mais peut etre aussi tout simplement une batterie fatiguée ...
 

Effectivement drpepper1605 j y ai penser aussi et lundi car ce week-end absent je vais voir à changer la batterie merci
 

Après je ne dis pas que c'est la cause ... mais c'est aussi une piste ... As tu par exemple le mode économie d'énergie qui s'active rapidement après l'arrêt de l'auto ?
Sur la mienne, après 5min d'arrêt, hop mode éco, des fois même sans rouler pendant 1 semaine mais juste en ayant ouvert 2-3 fois l'auto, quand je la reprenais le week-end, hop mode éco. Et depuis que j'ai changé la batterie, je n'ai plus de soucis.
 


Oui ben cherche pas plus loin, ta batterie commence à montrer des signes de fatigue ... Après rien ne t'empêche de continuer jusqu’à ce quelle soit complètement morte ...
 

Merci pour tes conseils , comme elle est encore sous garantie je vais faire changer la batterie pour profiter pleinement de la voiture .
 


Oui c'est la batterie c'est clair, la mienne a 2 ans à commencé à donner des signes de fatigues pour le s&s :chinois:
 

Exact, batterie, qui à peut être encore une tension suffisante en usage "normal" mais plus pour la procédure du S&S.

J'avais eu le même souci sur mon ex alfa.
 

je viens de change ma batterie sur ma gt
rien que le mode éco assez rapide est révélateur
depuis le changement plus de mode éco rapidement
sur mon nouveau Partner de 2012 j ai le meme soucis je pense
s and s qui fonctionne très peu......
en meme temps je n aime pas le s and s
donc ca me va bien.......