problème sur le choix de l'huile

vilarossi

Peugeot Addict
9 Août 2011
55
0
0
125
Bonjour à tous
bon voila ,la barre des 10 000km est arrivée et donc je vais faire la vidange .Comme c'est la première fois depuis que je l'est que je vais la faire je ne sais pas quel huile prendre ,car dans la doc technique ils disent huile 10w40 ou 15w40 ,bon sa sa va ,mais c'est la norme qui m'embète un peu : la norme CCMC PD2 ou API CD ou CE que je ne trouve pas .
pouvez vous me dire quel huile acheter svp ?

Merci d'avance pour vos reponse

j'ai une 605 2.5 svdt de 1997 ,au faite merci pour les conseil pour mon coffre ,j'ai reussie a le débloquer :)

Ok, un 2.5TD, pour avoir eu le même modèle, je ne me pré-occupais très peu des différentes normes, mais j'utilisais exclusivement de la Shell Helix en 15W40 et jamais eu de soucis tous les 10000 la vidange.

Une fois, j'ai pris une autre huile, et bien même pas 7000 kms, l'huile avait un peu de mal a monter en pression à froid, quelques secondes pour que le voyant s'éteigne, et aussi une légère consommation de celle-ci.

Pour ton coffre, il faut remercier Pax grâce à son aide précieuse et en images, et bien content que cela ai pu t'aider a solutionner.

Attention a la quantité, presque 8 Litres qu'il faut prévoir avec changement du filtre.

j'ai une 605 2.5 svdt de 1997 ,au faite merci pour les conseil pour mon coffre ,j'ai reussie a le débloquer :)

Bonne nouvelle ! Tu as pu faire comme je l'avais suggéré, ou faut-il adapter la méthode ? Et qu'est-ce qui empêchait l'ouverture ?

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens