Problème sur mon écran gps radio

jofauch01

Peugeot Addict
13 Septembre 2013
60
0
6
123
Bonjour,
Pendant quelques jours j'ai eu des soucis avec mon écran qui s'éteignait et se rallumait par moment, et sans action de ma part.
Maintenant, il est éteint et ne se rallume plus.
Plus de radio, ni de gps et autres infos liées à l'écran.
Une photo montrant mon souci.
Quelqu'un peut-il m'aider svp à remettre tout ça dans l'ordre.
Merci
 


salut
il y a une fibre optique derrière ton écran, et psa dans sa générosité habituelle, l'a fait un peu juste, ça arrive qu'elle recule légèrement et ton écran devient noir.
il faut y accéder et la remettre en place (il me semble que c'est derrière le poste qu'elle se déboite)
 

salut
il y a une fibre optique derrière ton écran, et psa dans sa générosité habituelle, l'a fait un peu juste, ça arrive qu'elle recule légèrement et ton écran devient noir.
il faut y accéder et la remettre en place (il me semble que c'est derrière le poste qu'elle se déboite)
Merci pour ta réponse, mais en fait quand je dis qu'il est éteint, il n'est pas vraiment noir, c'est juste que je n'ai plus d'info. Juste un message en haut, et une ligne en bas à gauche.
Je constate que je me suis mal exprimé
 

Pièces jointes

  • 20240420_230549.jpg
    20240420_230549.jpg
    309.3 Ko · Affichages: 1

justement, l'affichage passe par la fibre optique, si pas de fibre optique pas d'affichage venant du poste.
ça prend très peu de temps à accéder derrière le poste, par le dessus, tu déclipses le "vide poche au dessus des aérateurs centraux, puis tu démontes ceux ci et tu as accès à l'arrière du poste.
plusieurs personnes ont déjà eu des soucis d'affichage, et dans la majorité des cas, c'était la fibre qui avait reculé, au pire, ça peut être l'écran, mais au moins la vérif ne coûte rien
 

+1 pour la fibre optique qui se debranche de l'ariere du poste.

la fibre c'est le gros fil rouge qui passe au travers des tubers de diffuseur d'air, entre le poste et l'afficheur.

tu souleves le "vide poche" devant l'afficheur et tu vas tout de suite la voir.

tu forces un peu pour soulever la conduite de diffuseur d'air et tu auras acces a la connectique du poste pour bien enfoncer la fiche de la fibre.