Bonsoir à tous!
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens déjà demander de l'aide...
Je suis (du moins j'étais...) l'heureux possesseur depuis 5 mois d'une 308 féline THP 175.
Tout était nickel au début, bonnes performances, conso raisonnable, souplesse moteur...
Puis un matin j'ai entendu un claquement métallique...Bon admettons. Puis un autre quelques matins plus tard...Puis finalement à chaque démarrage du moteur à froid...
Puis j'ai commencé à avoir des creux dans l'accélération à haut régime (+ de 4500tr), avec allumage du célèbre voyant orange "défaillance anti pollution" et moteur en mode dégradé (soit l'impression de conduire avec un moteur de Solex, ventilo soufflant à fond). Une coupure de contact, j'attends quelques secondes et ça repart comme en 40!
Je me suis d'abord dit que c'était les bougies, donc a prévoir mais que je pouvais continuer de rouler en attendant d'avoir les fonds.
Un beau jour, pour une énième fois, passage en mode dégradé. Donc comme d'hab je m'arrête, je coupe le contact, attends quelques secondes, redémarre et...mince ca ne repart plus comme en 40!
L'impression de rouler sur trois pattes...je prends rdv chez le premier concessionnaire Peugeot ayant de la dispo... changement de bougies fait mais aucun changement... ca devient inquiétant!!
Le ralenti broute enormément, le moteur "tousse" quand je joue un peu avec l'accelérateur, et je sens une bonne odeur d'imbrulés.
Pensant que cela venait de l'allumage, je change mes 4 bobines crayon...Idem... Mais je ne baisse pas les bras!
Une connaissance travaillant chez Peugeot me ramène son diag box, me récupère mes codes défauts et me dit sur de lui "ton mélange est trop riche, c'est ta sonde lambda qui gère la richesse du mélange, je vais me renseigner a mon taff avec tes codes et je te tiens au jus!". Le lendemain, il me répond qu'apparemment c'est bien la sonde qui serait HS.
Ni une ni deux j'en commande une, je l'installe, et... aucun changement. Toujours un moteur qui tourne comme une patate...
Ca commence à faire pas mal de dépenses pour au final avoir toujours une tondeuse à gazon en guise de voiture.
J'ai lu pas mal de choses concernant les décallages de chaine de distri et j'ai peur de m'en taper un... D'autres contacts m'ont parlé de pompe haute pression HS, de déphaseur d'arbre à cames HS, ou problèmes de sondes diverses... bref je ne sais plus trop où donner de la tête et j'aurai bien voulu savoir si des personnes ici avaient déjà eu les symptômes que ma voiture présente.... J'ai 50 000km au compteur (modèle sortie d'usine en octobre 2009).
Si cela peut aider, mes codes défauts sont les suivant: P1337, P2336, P1385, P0172 et P0139.
Merci d'avance!
Je suis nouveau sur ce forum, et je viens déjà demander de l'aide...
Je suis (du moins j'étais...) l'heureux possesseur depuis 5 mois d'une 308 féline THP 175.
Tout était nickel au début, bonnes performances, conso raisonnable, souplesse moteur...
Puis un matin j'ai entendu un claquement métallique...Bon admettons. Puis un autre quelques matins plus tard...Puis finalement à chaque démarrage du moteur à froid...
Puis j'ai commencé à avoir des creux dans l'accélération à haut régime (+ de 4500tr), avec allumage du célèbre voyant orange "défaillance anti pollution" et moteur en mode dégradé (soit l'impression de conduire avec un moteur de Solex, ventilo soufflant à fond). Une coupure de contact, j'attends quelques secondes et ça repart comme en 40!
Je me suis d'abord dit que c'était les bougies, donc a prévoir mais que je pouvais continuer de rouler en attendant d'avoir les fonds.
Un beau jour, pour une énième fois, passage en mode dégradé. Donc comme d'hab je m'arrête, je coupe le contact, attends quelques secondes, redémarre et...mince ca ne repart plus comme en 40!
L'impression de rouler sur trois pattes...je prends rdv chez le premier concessionnaire Peugeot ayant de la dispo... changement de bougies fait mais aucun changement... ca devient inquiétant!!
Le ralenti broute enormément, le moteur "tousse" quand je joue un peu avec l'accelérateur, et je sens une bonne odeur d'imbrulés.
Pensant que cela venait de l'allumage, je change mes 4 bobines crayon...Idem... Mais je ne baisse pas les bras!
Une connaissance travaillant chez Peugeot me ramène son diag box, me récupère mes codes défauts et me dit sur de lui "ton mélange est trop riche, c'est ta sonde lambda qui gère la richesse du mélange, je vais me renseigner a mon taff avec tes codes et je te tiens au jus!". Le lendemain, il me répond qu'apparemment c'est bien la sonde qui serait HS.
Ni une ni deux j'en commande une, je l'installe, et... aucun changement. Toujours un moteur qui tourne comme une patate...
Ca commence à faire pas mal de dépenses pour au final avoir toujours une tondeuse à gazon en guise de voiture.
J'ai lu pas mal de choses concernant les décallages de chaine de distri et j'ai peur de m'en taper un... D'autres contacts m'ont parlé de pompe haute pression HS, de déphaseur d'arbre à cames HS, ou problèmes de sondes diverses... bref je ne sais plus trop où donner de la tête et j'aurai bien voulu savoir si des personnes ici avaient déjà eu les symptômes que ma voiture présente.... J'ai 50 000km au compteur (modèle sortie d'usine en octobre 2009).
Si cela peut aider, mes codes défauts sont les suivant: P1337, P2336, P1385, P0172 et P0139.
Merci d'avance!