Peugeot 380cc 1.6 vti, Perte puissance, ventilo qui tourne à fond

Mohamedchebbi

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23 Septembre 2021
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France
Salut à tous.

Mésaventure aujourd"hui avec ma 308 vti 120ch :'(

le voyant moteur s'est allumé avec le message "veuillez faire réparer le véhicule".
Les symptômes :
- Perte de puissance
- Vibrations moteur (l'impression de tourner sur 3 cylindres)
- Ventilateur de radiateur qui tourne à fond (alors que pas de surchauffe)

Je n'ai pas constaté de fumée ni de fuite pour l'instant.
Quand j'ai coupé le contact, le ventilateur continuait de tourner à fond sans interruption. Je remets le contact, le ventilateur s'éteint et si je redémarre le moteur, ça refait pareil, vibration et ventilo à donf.
J'ai changé les bougies rien ne change
J'ai changé les deux electrovanne admission et échappement aussi rien nest a changer
 

Mauvaise section. Ici ce sont les nouvelles 308 pas encore commercialisées

edit modo : déplacement fait
 
Dernière édition par un modérateur:

Ton véhicule fonctionne en mode dégradé. Il est nécessaire de brancher un diagbox ou autre pour connaitre l'origine du défaut qui engendre ce mode dégradé.
 

Bonjour,
si tu ressent bien le moteur tourner sur 3 cylindre( ralenti instable) avec des bougies neuves c'est surement une bobine dans 90% des cas Sinon ce sera un injecteur voir un calculateur (défaut de commande Bobine assez connu sur ce moteur).
Cordialement
 

La première diagnostic ça été défaut de déphasage arbre a came côté échappement j'ai changé les deux électrovanne échappement et admission aussi j'ai décidé de changer les bougies c bon le défaut disparu puis dans deux jours après un défaut moteur p1337 rate de combustion cylindre 1
Le mécanicien décide de changer le joint du cache carburateur et après 50 km rebelote le cylindre 1
J'ai changé moi même la bobine cylinre 1 et rien n'est réparer
 

salut, combien de kilomètre? t'es sûr de l'essence qu'il y a dans la voiture.
Essai d'intervertir les bobines entre les cylindres, parfois la numérotation des cylindres est inversée pour le diag.
Aussi, il faut vérifier le bon vérifier le bon verrouillage des connecteurs de bobines, ils ont tendance à se déformer.
Quel code défaut pour le défaut de déphasage? les capteurs arbres à cames vieillissent mal, c'est pas cher à changer.
 

Salut
Code défaut de déphasage p0014
Ce soir j'ai amène la voiture chez un mecano après un diagnostic et test de compression il m'a dit le défaut Entre les poussoir ou une soupape et on verra demain s'il va régler ou pas encore