problème télécommande 508 sw

mess-mate

Peugeot Addict
12 Juillet 2012
51
0
0
Bonjour,
j'ai la télécommande qui ne verrouille pas le véhicule.
Aussi suivi les instructions du guide.
J'ai tout essayé (je pense) sans résultat.
Je suis donc obligé de verrouiller les portes de l'intérieur, sortir de l'auto et fermer la porte coté conducteur avec la clef.
Quelqun aurait une soluce ?
 

Es-tu certain de ne pas avoir laissé le double de ta télécommande a l’intérieur de l’auto.. ?
:ange:
 


ton véhicule est il avec démarrage mains libres ou télécommande classique ?
Est ce que ça fonctionnait correctement avant ?
 

Elle est neuve et je me suis apercu après que cela ne fonctionnait pas.
Donc jamais marché en tout cas pour moi.
Démarrage mains libres ? Je pousse sur le bouton start/stop et elle se met en route.... j'avance et le frein se débloque autom.
J'ai bien une télécommande mais comme j'ai dit inutile pour fermer/ouvrir l'auto.
 

ok donc si tu as le bouton start/stop c'est un modèle mains libres :
1) où est situé ton double des clés ?
2) est ce que le verrouillage par le capteur de verrouillage de la poignée fonctionne t-il ?

Tu peux déjà essayer de passer en contact ( appui start/stop sans appuyer sur les pédales), une fois en contact, dans les 10s appuyer sur un des boutons de la télécommande. Tu re-appuis sur le start/stop pour passer en arrêt. Sors de ton véhicule, essaye de verrouiller par la télécommande.
 

:(
Le double des clefs est dan la maison,bien mis de coté.
Le procédé start/stop + bouton ne donne rien; j'avais déjà essayé cela vu que c'est préconisé dans le guide.
 

ok, par contre le véhicule démarre bien en gardant ta clé sur toi ? pas besoin de le mettre dans le lecteur ?
 


Et avec les capteurs des poignées des portes, arrives tu a verrouiller et ouvrir.. ?
 

Même avec les poignées des portes aucun résultat.
J'y comprends rien.

Le seul moyen de verrouller l'auto c'est de :
-étant dans l'auto PORTES FERMEES
-pousser sur le bouton intérieur pour verrouller
-sortir de l'auto et fermer manuellement avec la "clef" coté chauffeur.
 

quoi qu'il en soit, il semblerait que tu ne pourras pas corriger le problème par toi même car ce n'est pas un problème de pile ni de synchronisation, il va falloir, hélas, passer par le garage.
 

Je m'en doutais déjà.
L'indicateur de température d'huile ne marche pas non plus.
A part ça "tout va bien madame la marquise....."
Les cartes de garantie n'existent plus ? La garantie, 2 ans, est bien spécifiée dans le carnet d'entretien mais je pensais plustôt recevoir une carte bien spécifique.
 




Ca ressemble plutôt à une voiture qui a encore le shunt-parc en place. Il faudrait vérifier. Je ne sais pas où il se trouve sur 508.
 

Le Shunt est sur le BSI, qui lui même se situe derrière la trappe sous le volant qui contient le réglage de la VTH.
 

Le guide de l'utilisateur, c'est celui sur ce forum que je consulte.
Pourquoi, il n'est pas à jour ?
Oui, j'ai un exemplaire livré avec la voiture.
J'ai choisi ma 508sw selon mes préférences et écarté ce qui me paraissait inutile, comme par exemple le navigator. (j'ai mon tomtom qui m'accompagne aussi quand je loue une voiture en voyage)
Un moteur assez puissant, du confort mais pas trop de gadgets.
Quand on lit que quelqu'un tombe en panne avec sa 508 parceque la jauge fonctionne mal, je m'étonne pas de ces 2 malfonctions.
 


BSI : boitier de servitude intelligent ( boitier électronique principal habitacle )
VTH : vision tête haute
 


tu peux apercevoir ce qu'est le shunt parc sur ces images ( les BSI sur les images ne sont pas les meme que la tienne mais seule la disposition est différente) :
http://www.peugeotlogic.com/fuses/fuses206/bsi1.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/505182/BSI Van-Can.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/275818/BSI4.jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/63376/Photo0015.jpg

Le shunt est reconnaissable par sa couleur grise, il est dans un slot appelé "FS1" et possède 2 positions. Normalement il est marqué sur le boitier du BSI les 2 positions "parc" et "hors parc " ou "client", il faudrait que ton shunt soit sur cette dernière position. Si tu n'arrives pas à lire le nom de la position, test le shunt dans l'autre position tu verras si c'est mieux ou non.
 

Dans le bouquin les fusibles se trouvent en page 197,198 et 199.
Mais pas de shunt à voir. En tout cas ils n'en parlent pas.
Je vais voir dans cette boîte à fusibles sous le volant demain.
Merci, je vous tiens au courant
 

Bon, j'ai trouvé le shunt.
Mais il est au bon endroit (CLIENT).
Je l'ai enlevé et remis.
Rien a changé.
 


iconidea.gif
mess-mate, Il serait peut-être temps d'aller voir ton concessionnaire .........(il est payé pour ça non ?)
Au lieu de te faire des noeuds au cerveau....... ;) :lol: :lol: :lol:
 

J'aurais préféré le faire moi-même..... Les bons garagistes/concessionnaires sont rares.
Je serais donc obligé de passer par là.
 


5 min ??? En tout cas pas le concessionnaire tout près de chez moi.
Il faut prendre un rdv comme chez le médecin, ce pas avant 1,5 semaines, alors...... :confused:
Je vais en chercher un autre.