Problème déverouillage atypique

tchoupi13

Peugeot Addict
15 Février 2007
53
0
0
Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 jours un problème de déverrouillage sur ma 508 sw allure de 2012 que je n'arrive pas à résoudre....
Lorsque l'auto est verrouillée de l'intérieur (après avoir roulé ou en verrouillant manuellement avec clé ou bouton cadenas) si j'ouvre ma porte conducteur cela ne déverrouille pas le reste de l'auto... :confused:
En faisant l'essai avec la porte passager ou les portes arrières tout se déverrouille bien comme cela devrait le faire aussi avec celle conducteur! :eek:
J'ai tenté des trucs sans réels rapport, réinitialisé la télecommande, rentrer dans la config' de verrouillage (j'ai bien sélectionné toutes les portes), toutes mes poignées extérieures fonctionnent...l'ordi de bord détecte bien la porte ouverte conducteur mais pas de déverrouillage du reste...

Help...si vous avez des pistes à me conseiller!!! :chinois:
 

Je vois que mon problème n'inspire pas grand monde mais j'ai un peu avancé dans mon diagnostique et vous allez peut-être m'aider...

En comparant le mécanisme des portières, je me suis rendu compte sur la portière passager que ce qui déclenche l'ouverture centralisée est le retour de la clenche en position "ouverte"
Donc pour moi, la clenche conducteur ne communique plus avec le moteur de centralisation
J'ai 2 solutions comme source de panne...
-Soit informatique, la communication ne se fait plus il faut passer par une reprogrammation
-Soit mécanique, il y a un fil entre la clenche et le moteur de centralisation coupé ...déconnecté..

Voilà, z'en pensez quoi??? qui sait comment c'est fait?

Au passage quelqu'un peut-il m'expliquer comment dégarnir la portière?

Merci :coucou:
 

Je continue mon monologue... :lol:

Je viens d'accéder au service box et à priori la clenche et le moteur de centralisation ne font qu'un...je crois que la source de mon problème s'affine...122€ le morceau, j'aimerais être sûr! :heink:
 

Pour dégarnir la portière, il y a un super tuto sur le forum, je ne sais plus qui l'a fais, mais tu devrais trouver.
De mémoire, je l'ai fais sur une portière arrière, il faut déclipser l'espèce de virgule, tu as des vis qu'il faut sortir ici, déclipser la commande des fenêtres électriques (tout ca fais avec une spatule à Nutella ^^ il faut un objet fin en plastique pour se glisser en dessous) et il doit peut etre rester une ou 2 vis je ne sais plus ou.
Après, suffit de déclipser la garniture, mais attention, tu vas surement casser des clips en plastique, donc je te conseille d'en avoir d'avance...
Par contre, je ne sais pas te répondre pour la pièce à changer ... désolé
 

ça serait pas lié à un mode déverrouillage sélectif qui serait activé ?
==> Voir paramétrage via menu au volant (voiture arrêtée)
 

Merci à tous les 2,
J'ai bien trouvé le tuto :bounce:
En ce qui concerne le mode sélectif, j'avais malheureusement exploité la piste sans succès...
Le dernier doute qui subsiste est de savoir s'il existe des options d'activation/désactivation dans le logiciel Peugeot? :heink:
 

Merci à tous les 2,
J'ai bien trouvé le tuto :bounce:
En ce qui concerne le mode sélectif, j'avais malheureusement exploité la piste sans succès...
Le dernier doute qui subsiste est de savoir s'il existe des options d'activation/désactivation dans le logiciel Peugeot? :heink:
Bonjour,

Pourquoi ne pas tenter de débrancher puis rebrancher la batterie (attention aux précautions à prendre voir le manuel), cela résout pas mal de problèmes de verrouillage, déverrouillage des portières (et pour pas cher).
 

J'avais tenté le débranchement de la batterie...

Elément important, je viens de me rendre compte que ma serrure a été forcée! en fait ma clé ne rentre plus dans le barillet et l'enjoliveur porte la trace d'une petite déformation...

plusieurs questions, pour ceux qui ont l'accès main libre est-ce-que votre clé (le morceau que l'on peut sortir de la télecommande rentre facilement dans la serrure complètement?

Est-ce-que le barillet se change facilement, une fois la porte dégarnie?

Merci :coucou:
 

Bienvenu au club ! :(

Après m'être arraché les cheveux suite à un comportement erratique de la centralisation des portes, je me suis appercu que le barilet a été forcé ; ma clé de secours ne rentrant plus qu'à moitié.

Changement du barillet en concession (p.taing la longueur de la bête :pt1cable: )

2 jours pour le commander, 20mn pour l'installer, 120€ tout compris.