Problème tableau de bord

Phil7

Nouveau membre
3 Février 2021
1
0
1
Liège
Bonsoir à tous,

J'aimerais vous faire part d'un souci et par la même occasion savoir si quelqu'un aurait une solution à me proposer ou une idée de la raison de ce souci.

J'ai une peugeot 107 de 2011, et tout récemment je me suis rendu compte que lorsque j'allume mes feux de croisement (vert) l'indicateur de feux de route (bleu) s'allume en même temps et reste allumé.
En regardant de l'extérieur le feu gauche avant est allumé à une faible intensité et le droit avant bien plus fort que la normale.

J'ai donc essayé de mettre les feux de route (bleu) brièvement et en relâchant le voyant s'est éteint, cela à fonctionné quelques fois mais maintenant plus moyen de laisser les feux de croisement (vert) allumés sans que le voyant feux de route (bleu) ne s'allume également.

Pour le reste antibrouillard, clignotants, feux arrières,feux stop et feux porte plaque tout fonctionne parfaitement.

Est-ce que quelqu'un à une idée qui pourrait m'éviter d'aller au garage pour une "simple panne".

Merci.
 

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une Peugeot 107 ayant le même disfonctionnement :
lorsque j'allume mes feux de croisement (vert) l'indicateur de feux de route (bleu) s'allume en même temps et reste allumé.
En regardant de l'extérieur le feu gauche avant est allumé à une faible intensité et le droit avant bien plus fort que la normale.

Lorsque je débranche le connecteur derrières l'ampoule avant gauche uniquement, le témoin vert reste allumé au combiné et le témoin bleu s'étaient (fonctionnement normal).

Depuis le temps, avez vous trouvé la cause de la panne (faisceau, relais, commodo, ...)

Par avance merci