Problème technique

ValentinM

Membre
18 Mars 2011
7
0
0
124
Bonjour à tous,

J'ai acheté une Peugeot 107 Trendy 1,4 HDI d'occasion (moins de 100 000 km) en janvier dernier. Depuis je rencontre toujours un petit soucis, par exemple, le premier soucis était une fuite dans le coffre, de ce côté là, nous avons trouvé que ça venait du phare arrière et donc on à démonté et tout bien remonté, depuis lors, plus de soucis. Mais voila que maintenant il semblerait que les soucis ce colle au moteur...

Attendez que je vous explique, depuis l'achat, pour démarrer la voiture, c'est toujours un peu long, mais ça varie, une jour elle démarre au quart de tour, un autre jours non, bref c'est une capricieuse :/.

Lors des périodes de -10° au thermomètre, le témoin de préchauffage s'allumait au démarrage et là, la voiture démarrait bien, mais sinon, comme je vous dis, ça dépends de son "humeur"... Avez vous une solution ?
Aussi, lors de l'arrêt de la voiture, un "tic tic tic" (ou tac tac tac) se fait entendre, est ce que cela serait lié avec le problème de démarrage ?

J'espère que vous pourrez m'éclairé un peu (moi et la mécanique, ... :/) car j'ai bien essayer d'aller chez le garagiste, ce jour là, forcément elle à bien démarré... (Je précise qu'ils ont changer un "tuyaux" qui amène le gasoil au moteur si j'ai bien tout compris).

Voila, d'avance je vous remercie.
Valentin.
 

Les tic après l'arrêt ça peut être seulement lié à l'arrêt de tous les calculateurs et autres éléments lélectroniques, qui restent en veille quelques minutes au cas omù tu redémarrerais tout de suite.

Pour les problèmes de démarrage, pas d'idée...
 

Et bien merci pour votre réponse.
Ca me rassure pour le tic tic tic, maintenant, toujours le soucis du démarrage, pour le moment, ça démarre, mais bon, j'espère qu'elle ne me fera pas le coups de me laisser en plan mdr.