Problème temoin air bag

vilarossi

Peugeot Addict
9 Août 2011
55
0
0
123
Bonjours a tous ,
j'ai encore un petit problème avec ma voiture ,rien de grave mais sa m'énerve un peu de voir clignoté mon temoin air bag au tableau de bord ,j'aurais voulu savoir d'ou cela pourait venir et comment remédier a sa .

Merci d'avance pour vos reponse :)
 

Là c'est mal parti ton truc, j'en ai fais les frais il y a peu de temps, il va te falloir passer à la valise afin de savoir si c'est l'airbag conducteur ou passager, déjà pour commencer, et ensuite peut-être que la valise aussi pourra dire si ce n'est pas le calculateur ou autre chose.
 

le temoin ne s'allume pas tout le temps ,par exemple quand je mes le contact avant de taper le code il s'allume puis je doit attendre qu'il ce coupe avant de demarrer snon il clignote et ensuite reste allumer
 

Faut faire un diag à la valise, sans quoi tu ne sauras pas d'où vient le problème, car tu ne peux pas te permettre de démonter/changer toutes les pièces liées aux airbags et il y en a beaucoup (airbag passager, conducteur, contacteur tournant, calculateur, prétensionneurs, etc...)

Dans mon cas c'était le contacteur tournant HS, je te ferais un petit topo la dessus avec photos.
 

Merci gilles23 ,par contre on m'a proposer justement une valise de diagnostique peugeot avec toutes les mises a jours et les cables pour 400€ ,mais je ne sais pas si sa va vraiment me servire alors j'hésite ,t'en pense quoi ??
 

un peu cher, car le logiciel pour cela je l'ai, il me manque juste le matos pour faire l'interface entre le PC portable et les prises diag, et en principe, c'est dans les 150€.

Mais pour ton souci, tu vas chez un garage autre que concession Peugeot, un agent ou autre qui peut avoir le matériel et pour moins de 50€, cela doit être jouable de faire ce diag.
 

Et toi pour ta panne tu t'en est tirer pour combien?? je viens de lire mon guide d'utilisation et mon defaut est le suivant : le temoin air bag clignotent pendant 5 minutes puis reste allumés
 

c'était le contacteur tournant derrière le volant qui était HS, mais grosse galère pour le trouver en occase, car il existe 36 modèles différents selon les années, voir même quelques mois d'écart.

J'ai dû le payer un peu moins de 50€ de mémoire, mais grosse galère pour le changer.

Faut je mette des photos de tout ça, pour que tu comprennes mieux, je pense ce que je veux dire.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens