Problème toit ouvrant 5008

tib59

Membre
29 Juin 2017
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Bonjour,

Le toit ouvrant de mon 5008 GT de Juin 2019 est bloqué en position fermée ainsi que le volet d'occultation. Mon agent me dit que ce ne peut pas être un fusible mais, ne sait pas trop quelle peut être la cause. Les concessionnaire du secteur sont incapables de me proposer un rdv urgent.
Quelqu'un a-t-il eu le même problème ?
 


Et un débranchement de batterie pour réinitialiser ce qui pourrait l'être ?
 

Je reprends mon véhicule ce jour et, malgré le changement des 2 moteurs du toit ouvrant et du volet d'occultation, le problème n'est pas résolu. Impossible de savoir ce qu'il se passe.
Je ne pourrai donc pas profiter de mon toit ouvrant cet été.
Pour un véhicule à près de 50 000€, je trouve ça honteux !!
Peugeot ne peut définitivement pas jouer dans la même cour que les constructeurs allemands
 

Je reprends mon véhicule ce jour et, malgré le changement des 2 moteurs du toit ouvrant et du volet d'occultation, le problème n'est pas résolu. Impossible de savoir ce qu'il se passe.
Je ne pourrai donc pas profiter de mon toit ouvrant cet été.
Pour un véhicule à près de 50 000€, je trouve ça honteux !!
Peugeot ne peut définitivement pas jouer dans la même cour que les constructeurs allemands
Ah ça j’ai pu le remarqué avec mes 3 ans en 308 (n’ayant quasi eu que de l’allemand avant).
Ma boîte vient de nous annoncer qu’ils arrêtent avec Peugeot suite au (trop) grand nombre de soucis rencontré . Le contrat vient d'être repris par VAG,Volvo et Tesla . Pas de bol mon 5008 doit m’être livré la semaine du 23 . Je ne demande ceci dit qu’a être agréablement surpris durant les 39 mois que nous passerons ensemble mais je dois dire que je n’ai pas de grand espoir quand je vois le nombre de véhicules de remplacement de Peugeot 308 ,3008 et 5008 en circulation chez nous ... chose qui n’était jamais arrivée lorsque nous étions en contrats avec skoda puis seat ... et il s’agit quand même d’un échantillon assez représentatif (environs 800 voitures dans le parc)
 
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Mon agent me dit que ce ne peut pas être un fusible mais, ne sait pas trop quelle peut être la cause.
[mode nostalgie ON]
Où est-il le temps où les (vrais) garagistes avaient une réelle connaissance des véhicules et apprenaient à détecter les pannes à l'oreille?
Maintenant, on leur apprend à brancher la valise !!!!!
[mode nostalgie OFF]
 
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Je reprends mon véhicule ce jour et, malgré le changement des 2 moteurs du toit ouvrant et du volet d'occultation, le problème n'est pas résolu. Impossible de savoir ce qu'il se passe.
Je ne pourrai donc pas profiter de mon toit ouvrant cet été.
Pour un véhicule à près de 50 000€, je trouve ça honteux !!
Peugeot ne peut définitivement pas jouer dans la même cour que les constructeurs allemands
Le genre de conclusion hâtive et généralisée sur un problème qui n'est arrivé qu'à soi... enfin bon...
Moi je commencerais par changer de garagiste. Parce que rendre une voiture non réparée, enfin, je ne sais pas, mais je ne l'aurais pas reprise... :mouai:
 
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Sauf que je pars en vacances donc, pas d'autre choix que de la reprendre. Le garage est la plus grosse concession de la région.
 

Le genre de conclusion hâtive et généralisée sur un problème qui n'est arrivé qu'à soi... enfin bon...
Moi je commencerais par changer de garagiste. Parce que rendre une voiture non réparée, enfin, je ne sais pas, mais je ne l'aurais pas reprise... :mouai:
Toutafé... Comme tout artisan d'une profession technique (je ne parle pas d'un toubib, d'un avocat ou d'un prof qui ont seulement des "obligations de moyens"...), un mécano (comme un plombier, électricien...etc.) a une "obligation de résultat", lui, pour réparer un véhicule "dans les règles de l'art" et le rendre intégralement fonctionnel comme à l'origine et comme il est prévu qu'il fonctionne... parfaitement...:oui:

Il faut bien reconnaître que ça peut être + ou - compliqué selon le(s) cas, mais il peut (et doit) tjrs refiler "la patate chaude" à plus spécialisé ou plus compétent que lui, en toute modestie et humilité... plutôt que "d'enfumer" le client en lui rendant son véhicule non - ou mal - réparé... :whistle:
 
Dernière édition:


C'est pas forcément les plus grosses qui sont les plus efficaces...

(non mais Phil_cofl voulait pas la faire, je me suis sacrifié, ne me remerciez pas)
 
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malheureusement étant tous clients ... quand tu achètes qq chose qui ne fonctionne pas et que tu vas voir un pro ... à la sortie il serait préférable que ça marche !!
là notre ami doit avoir les glandes parce que la réparation n'est pas faite et en plus pour le rassurer le mécano lui dit qu'il ne sait pas d'où ça vient :(
et quand il voit sa voiture ... et surtout le toit , ben oui !! il est dégoûté ! pas que de pas pouvoir s'en servir ...
malheureusement ... je le comprend ! :(
 


Je reprends mon véhicule ce jour et, malgré le changement des 2 moteurs du toit ouvrant et du volet d'occultation, le problème n'est pas résolu. Impossible de savoir ce qu'il se passe.
Je ne pourrai donc pas profiter de mon toit ouvrant cet été.
Pour un véhicule à près de 50 000€, je trouve ça honteux !!
Peugeot ne peut définitivement pas jouer dans la même cour que les constructeurs allemands

et donc, il reste toujours fermé ? que vous a dit le CC ? qu'il ne peut rien faire ?

que le vehicule coute 50 Ke, 100 Ke ou 15Ke, c'est pareil, ca doit fonctionner.
 

Ah ça j’ai pu le remarqué avec mes 3 ans en 308 (n’ayant quasi eu que de l’allemand avant).
Ma boîte vient de nous annoncer qu’ils arrêtent avec Peugeot suite au (trop) grand nombre de soucis rencontré . Le contrat vient d'être repris par VAG,Volvo et Tesla . Pas de bol mon 5008 doit m’être livré la semaine du 23 . Je ne demande ceci dit qu’a être agréablement surpris durant les 39 mois que nous passerons ensemble mais je dois dire que je n’ai pas de grand espoir quand je vois le nombre de véhicules de remplacement de Peugeot 308 ,3008 et 5008 en circulation chez nous ... chose qui n’était jamais arrivée lorsque nous étions en contrats avec skoda puis seat ... et il s’agit quand même d’un échantillon assez représentatif (environs 800 voitures dans le parc)

et vous n'avez pas repris skoda et seat pourtant fiable?
 

et vous n'avez pas repris skoda et seat pourtant fiable?
Je viens de relire la nouvelle car policy et ça n’est pas vw mais groupe vag (donc skoda seat peut-être inclu ). Et jusqu’ici seul les cadre pouvaient se tourner vers Volvo (Pour lequel nous assurons une grosse partie des transports .

-Changement de carpolicy : Suite au manque de fiabilité observé dans la gamme Peugeot entraînant un gros surplus d’administration dans la gestion court terme de la flotte (voiture de remplacement à prévoir , nombreux véhicules sortis de pool suite à problèmes techniques etc) et dans un souci d’amélioration de la qualité et de confort pour nos collaborateurs, il a été convenu à moyen terme de stopper notre collaboration avec le groupe PSA (probablement fin d’année).
Les nouvelles commandes seront à assurer auprès des groupes VAG, Volvo et Tesla (gamme mise à disposition mise à l’agenda du prochain CE).
 

Je viens de relire la nouvelle car policy et ça n’est pas vw mais groupe vag (donc skoda seat peut-être inclu ). Et jusqu’ici seul les cadre pouvaient se tourner vers Volvo (Pour lequel nous assurons une grosse partie des transports .

-Changement de carpolicy : Suite au manque de fiabilité observé dans la gamme Peugeot entraînant un gros surplus d’administration dans la gestion court terme de la flotte (voiture de remplacement à prévoir , nombreux véhicules sortis de pool suite à problèmes techniques etc) et dans un souci d’amélioration de la qualité et de confort pour nos collaborateurs, il a été convenu à moyen terme de stopper notre collaboration avec le groupe PSA (probablement fin d’année).
Les nouvelles commandes seront à assurer auprès des groupes VAG, Volvo et Tesla (gamme mise à disposition mise à l’agenda du prochain CE).
Eh ben..., les arguments (autres que commerciaux, car il doit bien y en avoir aussi...;) ) sont clairs et précis ; c'est donc un "dynamitage" en règle pour PSA... :dent:
 

C'est pas un peu confidentiel les conclusions de la carpolicy d'une boîte ? :heink:
Si qq'un du commerce de Peugeot nous lit, il devra s'empresser de faire une bonne offre commerciale avant la fin de l'année (puisqu' apparemment c'est une énorme flotte dans ta boîte) et re-séduire les financiers :oui:
 

une bonne offre commerciale ne saurait compenser un manque avérer de fiabilité des véhicules composant une flotte...
 


Et des objectifs financiers :ange:
Comme ils ont tous les mêmes, on sait très bien comment ça se passe.
 


une bonne offre commerciale ne saurait compenser un manque avérer de fiabilité des véhicules composant une flotte...

Pour avoir assister aux discussions entre Peugeot et mon ancienne boite...
soit effectivement le client est traité en direct (Mais très rare) par Peugeot soit il est traité par un CC et là... les discussions peuvent tourner drôlement...

Concernant ma boite, nous étions en contact avec un CC et Peugeot c'est fait sortir non pas par des soucis de fiabilité chez nous, mais parce qu'ils ont voulu imposer une hausse de prix (lors du passage de 120Ch + EAT6 au 130Ch + EAT 8)...
Est malgré les propositions d'augmentation de volume rien ne les à fait bougé !
Pire... on même eu un jolie commentaire : On a pas besoin de vous pour les vendre... Peugeot est même obligé d'acheter des usines pour pouvoir délivrer la demande...
 

Je viens de relire la nouvelle car policy et ça n’est pas vw mais groupe vag (donc skoda seat peut-être inclu ). Et jusqu’ici seul les cadre pouvaient se tourner vers Volvo (Pour lequel nous assurons une grosse partie des transports .

-Changement de carpolicy : Suite au manque de fiabilité observé dans la gamme Peugeot entraînant un gros surplus d’administration dans la gestion court terme de la flotte (voiture de remplacement à prévoir , nombreux véhicules sortis de pool suite à problèmes techniques etc) et dans un souci d’amélioration de la qualité et de confort pour nos collaborateurs, il a été convenu à moyen terme de stopper notre collaboration avec le groupe PSA (probablement fin d’année).
Les nouvelles commandes seront à assurer auprès des groupes VAG, Volvo et Tesla (gamme mise à disposition mise à l’agenda du prochain CE).

c'est vrai c'est connu que VAG c'est hyper fiable :crazy:
 
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Sinon il y a une sortie sur BSI sur connecteur PAV voie 25 qui est l'autorisation de fonctionnement du TO/VELUM ....

Sortie pilotée par un relais interne . c'est peut être le BSI qui est en cause ou le câblage entre les 2 organes.
 
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j'ai eu ce problème le lendemain de la livraison de mon grand C4 Picasso, en 2009.
le connecteur du TO (au niveau du plafonnier) était déconnecté.
Le jour de la livraison, la veille, tout fonctionnait bien.
Et les vibrations des premiers kilomètres ont eu raison de la connection du TO.
 

Tu veux parler du velum électrique je pense ,car il n'y avait pas de TO sur C4 picasso (toit vitré):chinois:
 


Bonjour
je déterre le sujet pour connaitre la finalité de votre mésaventure @tib59.

En effet j'ai une 508 allure PT180 de 2020 (3000 KM) avec toit ouvrant et celui ci dysfonctionne (toit et velum reste fermé) complètement dès que la température s’élève, je ne saurais dire à partir de combien de °C mais au moins 30°C.
Dès que la température tombe, il fonctionne de nouveau.

Si quelqu'un a des informations sur cette anomalie, je suis preneur.

Peut être que chez Peugeot ils ont prévu des toits ouvrants uniquement pour l'hiver :pt1cable:
 
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