Problème train arrière secousse

Jslzkhsk

Nouveau membre
23 Mars 2021
2
0
1
Lille
Bonjour je suis nouveau et j'aimerai avoir de l'aide car j'ai un souci avec ma Peugeot 306 break 2.0 HDi année 2000.
J'ai charger pas mal de pot de peinture dans le coffre et je les ai laisser quelques semaine sans les retirer du véhicule, résultat maintenant a vide mon véhicule est très rabaisser et claque très fort au sol, chaque défaut de la route ou le peut que je prenne un dos d'âne légèrement trop vite et je me retrouve a faire des bons sur mon siège au point que ça en devient très désagréable! J'ai remplacé les amortisseurs arrière et légère amélioration mais ça reste horrible, j'ai regarder pour changer les ressorts mais a priori il n'y en a pas a l'arriere, si quelqu'un sait ce que je dois remplacer ce serait cool car je ne trouve toujours pas la solution depuis des semaines.
 



J'ai toujours changé des trains arrières par des échanges standard lorsque les roulements de bras arrières étaient nazes.
Pour moi, c'est plus facile en temps. Et refaire les bras arrières d'un train arrière, si la traverse est morte, ben c'est pas la peine, ça ne tiendra pas...

Par contre, je pense que seuls les roulements de bras sont changés, et pas les barres de torsion.
Ce qui fait que la voiture a souvent le "cul bas".

Donc dans ton cas, changer le train arrière serait valable si tes roulements sont morts.
Pour les barres de torsion, autant il y a des prescriptions pour changer les amortos, mais pas pour elles.
Du coup, les gens les changent jamais.

Si tu es embêté que ta voiture soit basse, il y a la solution des ressorts ou amortisseurs additionnels. C'est pas très cher et ça marche. J'en ai mis sur mon 4X4.

Par contre, un truc que tu devrais vérifier aussi, c'est les silents blocs de ton train arrière?

Il y en a 4. Ils font tampon entre le train arrière et la caisse. En relisant ton post, cela vaudrait le coup de les regarder. De lever l'arrière de ton véhicule, et de secouer le train arrière pour voir....