Problème ventilation

Clusterone

Membre régulier
3 Mars 2024
28
5
3
Bron
Bonjour à tous,
J’ai un petit souci avec ma ventilation. J’entends bien la ventilation tourner, la Clim fonctionne mais j’ai très peu d’air qui sort (même ventilation à fond).
508sw 2022 hybrid.
Avez-vous déjà eu le problème et si oui comment le résoudre ??

Merci pour retour.

Dans les 3 réglages sur la vitesse en auto, je règle au max. Pour privilégier le flux d'air plutôt que la température.
Je laisse le toit ouvrant entre ouvert au boulot pour que la chaleur s'évacue. Je ferme le velum en roulant.
Buses trop sur les cotés, ça les ferme.
Globalement clim moins agressive que sur mon ex 308. Je dois mettre plus froid.
4 ans, j'ai déjà fait une recharge.

Bonjour,
Même les buses ouvertes j'ai juste un filet d'air. Je n'ai pas de toit ouvrant. La recharge de clim est de juin2024.
Comme si un clapet ne s'ouvrait pas complétement avant les buses de sortie...

Tu as changé le filtre d'habitacle dernierement? S'il est tres sale il peut reduire drastiquement le volume d'air. Tres facile a changer soit meme, pas besoin d'outil et tout se passe dans l'habitacle (pas besoin d'ouvrir le capot).

Le problème est à moitié résolu, je trouve que la clim est vraiment légère en froid, même au mini de température, malgré la recharge de juin.
C'est peux être normal mais pour une caisse "haut de gamme" c'est vraiment pas ouf.

Je ne pense pas que ce soit normal. La mienne refroidit bien si je mets au minimum. Si tu as deja fait une recharge, peut etre que tu as une fuite de gaz de clim? Et as tu verifié a quelle vitesse tu as la ventilation pour le mode tout automatique? Il y a trois niveaux. Au niveau le plus bas, c'est vraiment limite pour limiter la temperature de l'habitacle en été, surtout si tu as 5 personnes a bord.

Les fuites viennent la plupart du temps du radiateur (par ex. a cause d'un impact) ou d'un mauvais joint au niveau d'un raccord. Il faudra utiliser un traceur pour la localiser.

• J'aime
Reactions: Clusterone

Ça me fait penser a quelqu’un de ma famille qui s'est servie de ma voiture.
Elle pensais que les tirettes latérales servaient a diriger le flux d'air vers la gauche ou la droite. Que nenni.
Pardon si je sous estime tes connaissances, mais pour mon exemple c’était tellement vrai.

Pour tester si ça souffle assez froid, mets un thermomètre à la sortie des buses, soufflerie à fond.
Tu dois avoir 8 degrés.
Si ce n’est pas le cas, ce n’est pas un problème de débit d’air, mais de production de froid.