Problème verin coffre

Kaolla

Nouveau membre
18 Juin 2009
2
0
0
Bonjour, je ne vois pas de sujet relatif aux verins alors j'en créé un !
Chéri et moi sommes les heureux propriétaires d'un Partner Tepee Zénith depuis moins d'une semaine !
Le problème c'est que 2 jours après l'avoir récupéré au garage (neuf je précise) le verin du hayon du coffre a carrément sauté !
Le mécano d'un Peugeot nous dit qu'il a entendu parler d'un problème de verins sur les Tepee et que des modifications avaient été apportées !!! Notre Tepee sortant d'usine nous voilà bien dégoutés !
Deux jours après c'est l'autre verin qui a sauté ! Et là nos nerfs avec... :mad: Les verins soutenant la lourde porte du coffre étant les mêmes que ceux de la vitre nous voilà bien inquiets... D'une part pour le danger de se prendre le verin dans la gueule et d'autre part pour les ennuis que cela va entrainer selon où on se trouvera à ce moment là.
Avez-vous connu ce genre de problème ? Comment s'est-il résolu ?
Merci de vos réponses :coucou:
avatar6.jpg
 

salut kaolla, j ai eu le meme probleme; le verin de la lunette arriere ouvrante a sauté, j ai rdv vendredi chez le concessionaire, j aimerai savoir ce qui en ai de ta voiture; merci
 

Bonjour,

même problème sur un zénith de mai 2009
Changement du vérin en concession de puis l'autre à sauté mais je l'ai remis en place et ça tient
J'ai l'impression qu'il faut que le support de la vitre doit être très légèrement libre
depuis une semaine ils n'ont pas bougés
 

Salut à tous

J'ai le meme souci, Voiture livrée le 27 Juillet et direction le garage une semaine après avec un des vérins de la la lunette arrière out. Ils ont commandé la pièce et je dois y aller pour le changement cette semaine. Je vous tiens au courant.....
 

Alors bilan sur ma visite, ils ont essayé de mettre le nouveau vérin mais il sautait tout le temps. Au final ils se sont aperçu que c'était le plot de fixation sur la lunette arrière qui a été mal mis.
Bilan de l'affaire, commande d'un nouveau plot de fixation et nouveau rendez vous à prendre dès qu'ils ont la pièce.

Affaire à suivre....
 

Bjr, même soucis que vous, pendant les congés un premier verin défait et hier le second, le partner tepee zénith n'a que 15 jours...je vais appeler mon concessionnaire demain matin.
Si de votre côté vous avez des news, n'hésitez pas à nous les faire connaitre.

:cry:
 


Bonjour,

Idem pour nous, le verin de la vitre arrière a sauté il a 2 jours. Pour moi il y a effectivement un pb avec les plots de fixation sur la vitre.

Comme on rentre tout juste de CP, on a pas encore pris rdv, mais cela ne saurait tarder.
 

Bonjour,
Je possède un tepee Outdoor 110 ch HDI depuis début juillet, et j'ai eu le même problème avec les vérins de la vitre arrière . :mad:
Après un passsage à la concession, j'ai pu voir le système de fixation, mauvaise conception :confused: de la part du fabricant: ume embase extérieur ronde '' collée " au double face sur la vitre, dans un trou circulaire, rien pour empécher la rotation de l'embase :non: et avec la FORCE du vérin lorsqu'il est comprimé et surtout la chaleur du soleil pendant l'été, le double face se décolle, la rotule intérieur de la fixation du vérin sous la pression de celui-ci tourne sur l'axe de vis de fixation et le vérin saute.

Solution PEUGEOT : on recolle l'embase au double face. Résultat, cela a tenu 24 heures . :cry:
Ma Solution :ange: : Plus de double face, j'ai mis à la place de celui-ci, un simple JOINT en caoutchouc noir d'étanchéité de robinetterie, j'ai serré FORT, mais pas trop pour ne pas briser la vitre, étanchéité assurée, le joint en caoutchouc ne glisse pas sur le verre, aprés avoir fait une repère au marqueur sur la vitre et la rotule et quinze jours de stationnement en plein soleil en vacances :sol: , le vérin ayant été sollicité souvent, RIEN à bouger et les vérins ne se déboîtent plus.
A tester sans modération !!! :bounce:
 

Bonjour,

Je sort du garage de mon village. Ils commandent le verin afin de le remplacer ce jeudi.

Le fait d'avoir les fixations qui bougent n'a pas vraiment fait broncher le carrossier. Mais vu qu'il n'a pas l'air très au jus de ce genre d'ouverture (pas hyper courant chez peugeot), je reste inquiet ...

En tout cas ils n'ont pas eu de com de la part de peugeot sur le sujet.

A suivre.
 

Bonjour à tous ! C'est rassurant de voir que nous ne sommes pas les seuls à avoir eu ce problème.
Après avoir le 1er vérin qui a sauté, le 2nd a suivi. On gueule auprès de Peugeot, on nous remplace les deux vérins pas des vérins neufs.
1 semaine après les deux vérins qui sautent ! :eek:
La solution que Peugeot nous a trouvé (au bout d'au moins 3 semaines) c'est de changer la lunette arrière et de remettre les vérins neufs dessus.
Ceci a été fait ce matin alors à suivre... :(
Ce que je n'apprécie pas c'est que mon concessionnaire nous a traité comme si on gueulait à tort car selon lui c'était un pb ISOLE, Peugeot n'en avait pas du tout connaissance et cela pouvait arriver ! Sauf que le concessionnaire de notre ville (pas le même) nous a dit qu'il avait entendu parler d'un pb de ce genre lors d'une formation Peugeot ! :pt1cable:
Nous avons donc bien sur gueulé pour avoir une remise sur une option ou un quelconque dédommagement. Mais ce CHARMANT concessionnaire nous a répondu non car selon lui nous n'avions aucun préjudice, les frais étant pris en charge par la garantie du véhicule !!
Sauf que pour nous, avoir faillit se prendre le vérin dans la figure, ne pas avoir pu ouvrir la lunette pendant un bon moment alors que le véhicule était tout neuf et le temps qu'on a passé à faire des allers-retours au garage C'EST un PREJUDICE à réparer ! Ou alors on ne bosse pas dans le commerce.
Nous allons donc faire une lettre LR+AR à Peugeot France pour leur expliquer notre façon de penser.
Je tiens tout de même à préciser que nous n'étions vraiment pas gourmands auprès du concessionnaire car le dédommagement que nous avions demandé était de nous offrir les tapis de sol du véhicule !!!! SHAME ON THEM ! :pfff:
Affaire à suivre ! Courage à tous ! ;)
 

Bonjour à tous,

:pfff: J'ai le même problème avec les verrins depuis juin 2009 sur le TEPEE ZENITH. :pfff: avec 5 aller retour pour ce souci

Dans un premier temps les verrins ont été re-réglé :pt1cable: le problème est revenu 3 jours après :mad: La lunette à été changé les verrins idem et toujours pas de solution.
La réponse du concessionnaire :p "les ingénieurs n'ont toujours pas trouvé la solution" :na: et ça commence à me prendre le chou :kaola: :eek: :mad:
J'en suis à 4 mois sans pouvoir utiliser la lunette.
:chinois: :chinois: :chinois:
 

J'ai commandé mon partner outdoor en septembre
je l'aurai sans doute pour decembre 2009
pensez vous que ce pb perdurera sur Les nouvelles
productions ?
 

Bonjour

Après avoir essayé de changer le vérin sans réussite, ils m'ont changé la vitre arrière. Pour l'instant ca fait une semaine et ca tient....
 

Bonjour à tous,
je viens d'acheter mon Partner tepee zenith qui a 8000kms et qui est de mars 2009. Le verin vient de casser.
Je passerai chez Peugeot bientôt.
Y a t'il eu des modifs depuis que ce problème existe ou il y a t'il eu des solutions ?
Merci et à bientôt.
 

Une liaison mécanique d'articulation en une partie en verre et un verin reste une exploit technique.
Pour le confort des utilisateurs, il faut néanmoins rester "gentil" avec ces systèmes.
Ouvrir doucement, fermer en douceur.
 


c'est un pb meme de conception.le bras, a force, tourne sur son axe et creer un jeu au niveau de la rotule...c'est definitivement un defaut constructeur..donc plus vous les forcerez a changer vitre arriere+verin, plus ca leur coutera cher, et enfin ils en viendront a faire un rappel !!!!
 

Vérin changé mais si je ramène le véhicule de nouveau pour un vérin cassé, je sens que le concessionnaire va me hair.
 

Vérin changé mais si je ramène le véhicule de nouveau pour un vérin cassé, je sens que le concessionnaire va me hair.
Bonjour à tous.
Info que je viens d'avoir à l'instant de mon concessionnaire que je consultais pour autre chose, le traditionnel bruit de claquement AV et AR.
Il a consulté la liste des rappels de Peugeot et m'a annoncé que le seul rappel actuellement en cours pour les Tepee concernait les vérins de coffre. J'ai donc RdV.
Une bonne nouvelle donc ...
Espérons qu'un jour cela sera idem pour les amortisseurs visiblement défectueux.
 


Bonne nouvelle ça.
Par contre comment ça se passe, on attend de recevoir ce rappel ?
J'ai reçu aujourd'hui un courrier recommandé avec AR, provenant du concessionnaire où j'ai acheté le véhicule et me signalant ce rappel du constructeur. Il est précisé que je peux me présenter dans n'importe quel point du réseau pour effectuer le remplacement gratuitement...
J'ai donc RdV la semaine prochaine.
J'espère que cela se passera aussi bien pour mon problème de claquement des amortisseurs...
 

Bonjour,
je viens de recevoir la lettre de rappel pour faire changer les fixations des vérins de lunette arrière.
Mon garagiste ne voulait pas me croire quand je lui disais qu'il y avait un problème, je vais pouvoir lui faire la remarque.
 

Bonjour,
je viens de recevoir la lettre de rappel pour faire changer les fixations des vérins de lunette arrière.
Mon garagiste ne voulait pas me croire quand je lui disais qu'il y avait un problème, je vais pouvoir lui faire la remarque.
Bonsoir,
changement du vérin (ou des fixations??) ce matin après RdV dans le cadre du rappel constructeur.
 

Bonjour

Je viens d'avoir un problème similaire, sauf que le verrin a cassé en roulant et qu'il a littéralement explosé la vitre arrière...avec mes enfants sur les sièges arrières bonjour la peur....
Peiugeot Clermont ne veut pas le faire passer sous la garantie car ils estiments que c'est un bris de glace...que c'est donc la classe qui a cassé qui a cassé le verrin mais au vu de tous vos messages, je crois bien en ma version des faits.
Nous venons de l'acheter d'occasion (depuis 2 mois) et j'essaie de voir avec l'ancien propriétaire si il avit reçu ce genre de rappel....
Merci de vos conseils si vous en avez....
 

Bonjour,
Je possède un tepee Outdoor 110 ch HDI depuis début juillet, et j'ai eu le même problème avec les vérins de la vitre arrière . :mad:
Après un passsage à la concession, j'ai pu voir le système de fixation, mauvaise conception :confused: de la part du fabricant: ume embase extérieur ronde '' collée " au double face sur la vitre, dans un trou circulaire, rien pour empécher la rotation de l'embase :non: et avec la FORCE du vérin lorsqu'il est comprimé et surtout la chaleur du soleil pendant l'été, le double face se décolle, la rotule intérieur de la fixation du vérin sous la pression de celui-ci tourne sur l'axe de vis de fixation et le vérin saute.

Solution PEUGEOT : on recolle l'embase au double face. Résultat, cela a tenu 24 heures . :cry:
Ma Solution :ange: : Plus de double face, j'ai mis à la place de celui-ci, un simple JOINT en caoutchouc noir d'étanchéité de robinetterie, j'ai serré FORT, mais pas trop pour ne pas briser la vitre, étanchéité assurée, le joint en caoutchouc ne glisse pas sur le verre, aprés avoir fait une repère au marqueur sur la vitre et la rotule et quinze jours de stationnement en plein soleil en vacances :sol: , le vérin ayant été sollicité souvent, RIEN à bouger et les vérins ne se déboîtent plus.
A tester sans modération !!! :bounce:

testé et APPROUVE
merci beaucoup pour cette astuce

on va pouvoir tester la durée de vie maintenant