Problème claquement AR Partner Tepee

J'ai eu depuis peu le claquement à l'arrière, j'ai récupéré mon outdoor cet aprem et ils ont juste tourné les ressorts.
A voir par la suite !
Par contre j'ai les freins qui sifflent énormément autant en marche arriere qu'en marche avant, avez vous eu ce problème ??
Ils me changeront les plaquettes à la prochaine révision, même si elles n'ont pas beaucoup d'usure.
 

MERCI pour les infos donnés dans ce forum ! je possède un tepee de septembre 2009, j'ai connu les "clong clong" et j'ai pu informer mon agent peugeot !!! qui m'a changé les 4 armotisseurs ! Je n'ai plus de claquements mais je trouve que ce véhicule est très bruyant sur certains revètement, cela vient-il des pneumatiques ? sinon véhicule sympa et pratique.
 

J'ai repris mon véhicule ce soir. Il n'y a plus de klong kong. Sur le rapport d'intervention il est écrit: remplacement semelles amortisseurs, et en dessous coupelles (5038F7). Le vocabulaire est varié puisque pour la même pièce on parle de
support, semelle et coupelle. Je roule et vous tiens au courant de la fiabilité de la solution.
Bonjour je préfère repondre à ce message vu que j'ai eu la même intervention ce jour.

Sur mon relevé d'inter il est écrit:
Effectuer Info Flash N° B3BW0103Q0 (ou QO ...): changement des 2 supports ressort amortisseurs AV REF: 5038F7X2 (euh X2 c'est peut être pour fois 2 .... ).

J'ai fait un petit tour sur un chemin qui me rendait "sourd" et effectivement plus de bruits.

A confirmer sur plus de KM, mais ça me semble bon.
 

Les Klong Klong recommencent à nouveau.
3000 KMs depuis le remplacement par les nouveaux amortisseurs qui devaient régler le problème.
Pas vraiment content.
J'ai réactivé ce matin le dossier avec le centre de contact Peugeot. Je retourne début Avril chez le concessionnaire.
Avec en plus un nouveau bruit sur la ligne d'échappement à l'arrière qui fait une bruit de gamelle quand je coupe le moteur.
A suivre...
 

bonsoir
J'ai moi aussi des bruit de "KLONG-KLONG" apres tous les post, j'ai amené mon partner tepee loisir (il est de janvier 2010 !!!) .La semaine derniere ils ont juste constaté, et ce soir ils m'ont changé les 2 coupelles AV nouvelle ref: 5038F, mais il y a toujours un leger bruit!!! que faire apeller peugeot France? car je vois que sur des post, certain ont eu les amortisseurs AR changés et même les AV!!! mon garagiste me dit que cela ne viens pas de l'arriere!!! il a bien constaté qu'il y avait une amelioration mais toujours un petit bruit!!! et le comble,il ne veut pas me preter un vehicule, car soit disant " peugot ne prete pas de vehicule pour une recherche de bruit" !!!! même sous garantie!! comment avez vous fais pour avoir un vehicule de pret? peugeot assistance? merci de vos réponses
 

j ai mon tepee depuis une annee et franchement il n y a strictement aucun bruit et ca roule merveilleusement bien
le top
 

Les Klong Klong recommencent à nouveau.
3000 KMs depuis le remplacement par les nouveaux amortisseurs qui devaient régler le problème.
Pas vraiment content.
J'ai réactivé ce matin le dossier avec le centre de contact Peugeot. Je retourne début Avril chez le concessionnaire.
Avec en plus un nouveau bruit sur la ligne d'échappement à l'arrière qui fait une bruit de gamelle quand je coupe le moteur.
A suivre...


Je suis exactement dans votre cas :amortisseurs arrières changés sur outdoor et bruit quasi identique après 2500 km .
Cette voiture a quelques qualités (bonne position de conduite,spacieuse,bonne motorisation)mais a un très gros défaut: dureté et bruit stressant des suspensions et train de roulement + ripage de l'arrière.
A la base c'est peut etre un bon utilitaire mais PSA aurait pu faire l'effort de doter ce véhicule d'une suspension et d'une insonorisation digne d'une berline en ce qui concerne les véhicules vendus comme tels (les tarifs le sont bien).
Quant aux personnes qui disent que leur véhicule ne fait plus aucun bruit après réparation soit elles sont sourdes soit elles travaillent chez PSA.
Je possédais l'ancien modèle qui était somme toute plus silencieux et moins raide.
Mon opinion est que cette voiture est une DAUBE.
Mon prochain véhicule ne sera pas acheté chez PSA.
 

bonjour a tous
mais il y a comme meme un probleme
les plaquettes de freins fondent comme du chocolat
et croyer moi ce n est pas du tout donne
 

Les Klong Klong recommencent à nouveau.
3000 KMs depuis le remplacement par les nouveaux amortisseurs qui devaient régler le problème.
Pas vraiment content.
J'ai réactivé ce matin le dossier avec le centre de contact Peugeot. Je retourne début Avril chez le concessionnaire.
Avec en plus un nouveau bruit sur la ligne d'échappement à l'arrière qui fait une bruit de gamelle quand je coupe le moteur.
A suivre...

:whistle: :heink: :heink: :heink:
Mon OutDoor est chez le garagiste depuis hier. Appel ce jour, le bruit est toujours là, ils sont en contact avec la plateforme Peugeot pour suite à donner. En attendant, véhicule en prêt à partir de demain.

08 Avril Aujourd'hui, rappel effectué auprès plateforme Peurgeot, accord pour monter de nouvelles coupelles. A suivre...
 

Bonjour à tous.
Je reviens vers vous pour vous donner les références des amortisseurs montés en remplacement :
AVG : 5202 ZS
AVD : 5202 ZT
AR : 5206 QZ
Par ailleurs, si vous relisez mes post, vous verrez que j'avais un problème de régulation de clim/chauffage.
Ils ont changé la "platine" dont voici la référence :
commande : 6452K9

Il est à noter que sur la "facture" le total TTC pièces et M.O est de 3576 euros !!!
Pris évidemment totalement en charge dans le cadre de la garantie.
Cela fait maintenant 2000 kms que tout cela est changé et pour l'instant R.A.S.
Pourvu que cela dure.
Sinon je suis globalement satisfait du véhicule.
 

bonjour,
Moi j'ai fais changé mes 2 coupelles, peut etre un peu moins de bruit?! pas sur, donc cela fais 2 fois que j'apelle l'asistance clientelle peugeot, on doit me rapeller dans les 24h, mais rien depuis 2 semaines!!!! mon garagiste entends un peu le bruit , mais pas trop, donc c'est pour cela que j'essai d'avoir peugeot france , pour savoir quoi faire.
Je vois sur les differents post que certain on eu les amortisseurs changés, alors pourquoi ne pas essayer sur mon vehicule, mais il faut bien que quelqu'un se bouge le c.... chez peugeot.
J'ai deja eu 2 berlingo et aucun souci!! les amortisseurs des nouveaux partner et berlingo: c'est sur sont bruyants!!! et alors à l'usage???!!!!
Comment faire pour avoir une expertise technique? merci de vos conseils.
 

Bonjour.
Si votre véhicule est sous garantie, il faut mettre la pression sur le concessionnaire où vous avez acheté la voiture (ou directement à Peugeot)
Il faut envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception en indiquant clairement le problème et les changement déjà éffectués sans résultat. Il faut faire référence au Forum en expliquant que le problème est largement connu et que les autres personnes se sont vu changer les amortisseurs.
Il faut garder à l'esprit que malheureusement, ceux qui "râlent" surtout par courrier recommandé sont souvent mieux servi que ceux qui ne monte pas le ton... C'est dommage, mais c'est comme cela...
Bon courage et tenez nous au courant.
 

Bonjour,
Ok je fais une lettre!!! c'est dommage qu'on nous prenne que pour " des vaches à lait" quelqu'un aurait il une adresse ou je puisse faire cette réclamation, car il y a beaucoup de service chez eux!!.
D'avance merci
 



:whistle: :heink: :heink: :heink:
Mon OutDoor est chez le garagiste depuis hier. Appel ce jour, le bruit est toujours là, ils sont en contact avec la plateforme Peugeot pour suite à donner. En attendant, véhicule en prêt à partir de demain.

08 Avril Aujourd'hui, rappel effectué auprès plateforme Peurgeot, accord pour monter de nouvelles coupelles. A suivre...

13 Avril,
Je récupère mon Outdoor aujourd'hui, coupelles remplacées par une nouvelle ref et changement des amortisseurs AR. Je dois recevoir le compte rendu par courrier, je vous donnerai les références des pièces.

Essai fait avec le technicien (sympa et efficace) qui traite le véhicule depuis la première intervention, plus aucun bruit.

On touche du bois...
 

bonsoir
Le service client peugeot m'a contacté :pt1cable: : effectivement il y a des PB avec les amortisseurs, moi j'ai un RDV mi mai, car les nouveaux amortisseurs sont en fabrication en Espagne! un technicien va se deplacer ,moi j'ai eu que les coupelles de changés, va-t il me changer les amrtisseurs AV et AR:mystere!!! Mais cest bien un PB connu chez peugeot :mad: , donc si vous avez un souci tel:09.70.80.91.20, ils sont sympa et vous prennent au serieux!!! pas comme visiblement tous les garagistes!!! :kaola:
est ce que je vais avoir une nouvelle ref d'amortisseurs? pourquoi certains clients ont les amortisseurs changés sans attendre les nouveaux? bref cela parait bizarre, mais bon je vous tiens au courant.... :sarcastic:
 

en tout cas moi j'en suis pas content de ce Partner outoor 110cv Hdi

5/20 en note . je l'ai revendu du coup en perdant des tunes ..

rien a voir maintenant avec mon nouveau véhicule bien mieux fini et mieux équipé et sans soucis (marque concurrente ..)

quand a la concession peugeot de Lorient : 2/20 et mes collègues de boulot n'en donnent pas plus .

si t'as besoin de réparer les conneries, cherches les toi même , poirotte , on change rien , ça redéconne etc etc etc etc .. TERMINE ce garage .

si le dacia DUSTER était sorti au même momment , pour 6000 euro de moins a moteur et finition équivalente, pas photo ...

ça donne presque envie : http://www.dusterteam.com/
 

13 Avril,
Je récupère mon Outdoor aujourd'hui, coupelles remplacées par une nouvelle ref et changement des amortisseurs AR. Je dois recevoir le compte rendu par courrier, je vous donnerai les références des pièces.

Essai fait avec le technicien (sympa et efficace) qui traite le véhicule depuis la première intervention, plus aucun bruit.

On touche du bois...

15 AVril Ai reçu courrier de Peugeot en recap :

2 coupelles changées Ref 5038 F7
et les 2 amort AR 5206 YQ
 

Bonjour , comme vous j'ai des problèmes de bruit infernal de suspensions avec mon Partner teepe

j'ai envoyé des Mails chez Peugeot France et fait essayer mon Partner par le chef d'atelier .

Pour lui tout est normal ; j'ai beau lui dire que sur route détérioréee j'ai l'impression de conduire mon

ancienne ford fiesta des années 1970 ; le train Ar rebondis et il faut tenir le volant sinon.....

et que c'est mon 5 em Partner et ma derniere Peugeot !!!!!

J'ai vu que pour certain beaucoup de pieces ont été changées .

Comment faire pour avoir une autre expertise ?
 

Bonjour
Téléphonez à Peugeot France
09.70.80.91.20 c'est une bande il faut avoir le service clientelle expliquez vite fait votre probleme à l'hotesse d'acceuil, et demandez surtout un n° de dossier et dans les 24h on devrait vous rapellez , en principe Mr Hoarau.Moi c'est ce que j'ai fais, comme vous mon concessionnaire , ne me croyais pas, du coup elle va bientôt y repartir car un expers France va la voir, et Mr Hoarau ma bin confirmé par tel que le PB etait connu chez eux!!!!...voilou....bon courage :coucou:
 

Bonjour
Téléphonez à Peugeot France
09.70.80.91.20 c'est une bande il faut avoir le service clientelle expliquez vite fait votre probleme à l'hotesse d'acceuil, et demandez surtout un n° de dossier et dans les 24h on devrait vous rapellez , en principe Mr Hoarau.Moi c'est ce que j'ai fais, comme vous mon concessionnaire , ne me croyais pas, du coup elle va bientôt y repartir car un expers France va la voir, et Mr Hoarau ma bin confirmé par tel que le PB etait connu chez eux!!!!...voilou....bon courage :coucou:


Bonsoir ,

Merci pour les infos ;

depuis ce soir j'ai enfin un rdv début Juin car ils ont convenu qu'il y avait quand meme des bruits
anormaux et assez fort surtout à l'arriere
Donc suite au prochain numero ; je vois ce qu'ils disent et en fonction tel. au 09 .....

merci encore .
 

PARTNER TEPEE OUTDOOR.............mon problems

En Italie beaucoup de gens ont les mêmes problèmes avec peugeot partner outdoor:bruit amortisseurs et train de roulement ripage de l'arrière.

http://www.passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=84&t=29556&start=270

http://www.passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=8&t=31990&sid=05a83bc888a6323fd1838a845bf38d92&p=443744#p443744
 

une question pour les propriétaires qui ont acheté une Peugeot partir de Juillet 2009 à ce jour, et ceux qui sont de nos jours la signature de contrats pour l'achat,

la question est la suivante:

- Ventes de concessions lorsque vous avez demandé pour PEUGEOT informations que vous ont signalé des problèmes mécaniques de la voiture?

Je pense que les concessionnaires / vendeurs ont depuis quelques mois des problèmes très claire et les problèmes mécaniques de l'extérieur, de sorte que soit leur obligation doit demander l'autorisation plate-forme technique Peugeot d'œuvres, et par conséquent être remboursé.

distributeurs / vendeurs ne sont pas correctement informé les acheteurs de défaut de conformité, qui jusqu'à présent n'ont pas trouvé une solution définitive.
donc les différences cachés et des problèmes mécaniques sait maintenant que chacun d'entre nous qui vivent en France, Italie, Pays-Bas, Espagne, Portugal, Angleterre.
faute qui est punissable par la législation européenne de protection des consommateurs

Peugeot réparations ne semblent pas résoudre définitivement les problèmes dénoncés. En effet, ces réparations mécaniques semble que le changement de la hauteur, le confort et les réactions de conduire la voiture.

Aujourd'hui, j'ai une voiture qui n'est pas ma peugeot??

Peugeot vivant.

accepter mes excuses pour ma mauvaise écriture en français

salutations
 

dans le message posté 06/05/2010 à 09:06:33 oublié d'écrire le nom de la voiture;
Il s'agit d'un PEUGEOT PARTNER TEPEE OUTDOOR 110 CV FAP
 

bonjour a tous
je viens de tomber sur votre forum et j'avoue que je prends peur.
En effet je voudrais acheter un partner tepee loisir 1.6 hdi mais quand je vois les problemes qu'ils possedent concernant ses fameux claquements.
Ma question est simple, croyer vous que peugeot a résolu ces probleme d'amortisseurs qui sont decidement fragile.
Merci d'avance
 

NON!!!!!
Moi un technicien est venu de toulouse,les 2 amotisseurs AR puis encore les coupelles à l'avant....plus de claquement mais un bruit de feraille sur l'amortisseur G!!! retour chez le garagiste qui a un fois de plus constaté le bruit!!! lundi je vois avec le padron pour une nouvelle demarge!!! ras le bol de peugeot!!! s'il ne trouve pas alors qu'il nous change les voitures!!!!! attention citroen : idem forcement c'est le même groupe!!!
 

Ce que je peux dire, c'est que maintenant mon partner à 8000km, donc 6000km depuis le changement de amortisseurs av et ar et que j'ai fait pas mal de route pas toujours en bon état, je n'ai plus de bruits!
Quand je peux discuter avec des propritetaires de ce vehicule, je leurs demande si ils ont le probleme.et il semble que tout les partner ou Citroen berlingo ne souffrent pas du meme mal, je pense meme que c'est une minorité.
pour moi, Peugeot n'a fait aucune difficulté pour le remplacement des amortisseurs
 

Bonjour,

Je possède depuis bientôt 3 mois un Partner Tepee Zenith HDI 110. Ce véhicule de direction avait 3000 km, état impeccable évidemment.

J'ai pourtant après l'achat très rapidement été frappé par le niveau sonore ambiant, un bruit de roulement ou de caisse permanent sur autoroute (gros ronronnement) et par les claquement sur passges de plaques d'égout et raccord de goudron. Grosse déception, d'autant que je possédais auparavant un Ushuaia 2.0 qui était beaucoup plus silencieux même à 160.000 km !

Le véhicule étant sous garantie constructeur, j'ai interpellé mon garagiste préféré, de très bonne volonté en l'occurence, et notamment après avoir trouvé ce forum pour le moins éloquent ! Evidemment la demande d'une recherche de panne avec prise en charge a été laborieuse, mais le principe a été accepté par Peugeot.

Voici à ce jour ma réflexion : je pense en 1/ que les pneumatiques sont déjà très bruyants ce qui explique le bruit de fond permanent (Continental PremiumContact2). Usure prématurée ? Pour l'instant ce n'est pas frappant, à suivre... Mais je ne vais pas déjà les jeter pour passer en Michelin !!!

2/ Plus inquiétant, et je m'en suis rendu compte cet été sur de petites routes de campagne, la dureté de l'amortissement qui "rebondit" carrément sur route bosselée ou dans les nids de poule ! Avec même légère chasse de l'arrière en courbe à 70 km/h (chaussée très déteriorée)...

A lire ce long forum, il semble que les amortisseurs ne soient pas la cause réelle puisqu'une fois changés le problème est revenu à +sieurs d'entre vous après un certain nombre de km.

On m'a pour commencé changé les coupelles avant (pour dans un premier temps ne s'occuper que du train avant; une chose après l'autre) par de nouvelles références ayant une épaisseur de caoutchouc beaucoup + imprtante : vraiment pas significatif en terme de bruit !

Or il se trouve que j'ai du chargé 10 sacs de 50kg de gravier que j'avais répartis sur toute la plateforme arrière (les 3 sièges rabatus). Et bien le véhicule était netement + "cool", moins tapant sur les défauts de la route. J'en viens à penser qu'il s'agirait surtout d'une question de ressorts inadaptés, mal calibrés. Aurait-on à Vigo jonglé entre les références destinées aux versions utilitaires et celles pour les VP ???

J'ai lu ici ou là qu'il avait été préconisé de "tourner" les ressorts ??? Y a t-il plusieurs références réellement selon les modèles ? Et qu'en est-il des 308, 3008 et C4 picasso qui ont je crois la même base ???

D'avance merci...
Et suite au prochains épisodes dès réouverture de mon garage en septembre...
 

9000 KMS depuis le changement des 4 amortisseurs et des coupelles.
Le bruit de klonk klonk est définitivement parti. Et il tient la route.