Bruit échappement ou autres

FIDERAZ

Nouveau membre
9 Octobre 2021
1
0
1
Sainte Foy lès Lyon
Bonjour à tous,

Possesseur d'une 308 GT Line 130cv EAT8 depuis 07/2020, je roule peu moyenne 1000kms/mois.
Depuis quelques semaines, j'entends un bruit à l'arrière qui semble provenir de l'échappement. En effet, ce bruit n'est pas persistant mais assez fréquent lors du passage des ralentisseurs ou sur route un peu détériorée et parfois à l'accélération aux feux et quelquefois au freinage.

Chez Peugeot, 2 mécanos l'ont essayé vite fait .. mais n'ont rien remarqué!! Un 3ème a fait un essai en ma présence et lui l'a entendu. Il a remarqué un bruit de "bidon vide que l'on percute" sur des passages routiers mal entretenus ou sur des casse vitesse et ce à vitesse modérée. Le pot d'échappement doit bouger et heurter une partie du véhicule mais où ??

Au retour, ils l'ont mis sur le pont et procédé à diverses vérifications mais n'ont rien trouvé d'anormal hormis une trace de contact sur la protection thermique au dessus du pot. Plusieurs manipulations sur cette dernière pour l'éloigner le plus possible du pot et m'ont rendu le véhicule pour faire des essais dans les jours à venir...
Il faut leur rapporter si le bruit persiste et feront un contrôle plus approfondi.
Les 2 premiers jours pas de bruit mais au 3e cela a recommencer.

Si quelqu'un à déjà eu ce problème merci de me faire part de son suivi et de l'éventuelle solution sinon retour chez Peugeot tant que le véhicule est sous garantie mais le garagiste ne semble pas dire que ce sera pris en charge.. A suivre