Bruit suspect des Conti Crosscontact LX2???

pjmdur

Peugeot Addict
29 Août 2018
391
75
28
Avensan 33480
Salut à tous,

C'est sur mon 5008 II, mais j'imagine qu'il y a plus de retours sur les pneus livrés avec l'option Grip Control dans la section des 3008 II.

Le véhicule arrive à 25000km, j'observe un bruit sourd très audible même sur route parfaitement lisse et à basse vitesse.
Comme le PT130 est peu bruyant, ce son très grave devient important à mes oreilles sensibles.

Il me semble que ce bruit particulier n'existait pas au début de la vie du véhicule.
Ce serait après une certaine usure... ou tout autre chose sans rapport avec les pneus?

Je sais que les pneus M+S sont traditionnellement plus bruyants sur routes granuleuses, mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit.

J'aimerais vos retours d'expérience; il est en effet difficile à l'oreille de faire la distinction avec un bruit de roulement par exemple.

Cldt
 

:coucou:pjmdur,
Rassure-toi, cela vient bien des CCC car j’ai eu la même "sensation" à partir de 35/40000 km... (suivant l’usure propre à chacun en fonction du kilométrage réalisé...)
Remplacement à 51000 km (mais ils auraient pu "tenir" jusqu’à 60 Mkm) et... plus de grondement sourd et + de confort avec des balles gommes neuves... :)
 

:coucou:pjmdur,
Rassure-toi, cela vient bien des CCC car j’ai eu la même "sensation" à partir de 35/40000 km... (suivant l’usure propre à chacun en fonction du kilométrage réalisé...)
Remplacement à 51000 km (mais ils auraient pu "tenir" jusqu’à 60 Mkm) et... plus de grondement sourd et + de confort avec des balles gommes neuves... :)

Merci Columbus, cela me rassure. Effectivement, on peut faire un très long kilométrage avec ces pneus.
Cela me fait un peu deuil de les changer à mon kilométrage.. C'est quand même un coup de 600€ environ.
Tu es reparti avec quels pneus?
Au sujet de la monte standard actuelle, j'ai vu que PSA, pour des questions probablement de WLTP, ne les montait plus avec l'option Grip Control, mais du Primacy 4.
Cldt
 

J’ai pris les CrossClim’ de chez Bib’.
Effectivement, + ou - 150 €/pneu... plus le montage (à négocier)... ;)