bruit suspect côté gauche

Tibo59

Peugeot Addict
18 Janvier 2016
166
10
18
123
Bonjour à tous.

Ma 308 bluehdi 120 dont j'ai fait l'acquisition neuve en septembre 2015 sort de chez Peugeot pour un problème d'embrayage mal taré et donc bruyant (j'ai récupéré mon véhicule mercredi dernier avec un embrayage neuf). plus de bruit de ce côté depuis, c'est très bien.
Mais depuis Lundi matin, un autre bruit d'un autre genre est apparu: c'est assez difficile à décrire mais je dirais qu c'est comme un bruit de pneumatique ou de claquement (mais pas métallique) qui se produit de façon aléatoire (à chaud comme à froid, petite ou grande vitesse, accélération/décélération ou vitesse stable) pourvu que la route soit même très légèrement déformée. J'ai de plus beaucoup de mal à discerner si le bruit vient de l'avant ou de l'arrière (même si je pense plutôt qu'il vient de l'arrière). En tout cas ça vient du côté gauche, j'en suis quasiment certain. J'ai également l'impression que le problème se situe au niveau de la roue ou de la suspension mais sans certitude évidemment.

Je voulais avoir vos avis éclairés sur la question.

J'ai déjà lu pas mal de choses : certains avis semblaient incriminer le support moteur (peu probable dans mon cas?) les biellettes de suspensions ou les barres stabilisatrices, sépcialement sur le train arrière (problème connu chez Peugeot?)

Ce qui m'interpelle c'est que ce deuxième problème semble coïncider à très peu près avec le retour de chez Peugeot. Auraient-ils pu "oublier" de resserrer une pièce durant le changement de l'embrayage?
 

Hello,
Dans le doute retourne les voir, et tu indiques que ce bruit est apparu après leur intervention. Mais pour rester crédible et impliquer leur responsabilité, ne traine pas.
 

Ne traines pas surtout.
je crois qu'il y a un probleme de bruit de train ar sur les berlines.
Il y a eu une campagne de rappel sur des changements de vis triangle qui date de septembre sur les tous les véhicules base EMP2.
 

Hello,
Dans le doute retourne les voir, et tu indiques que ce bruit est apparu après leur intervention. Mais pour rester crédible et impliquer leur responsabilité, ne traine pas.


[:sniper:9]
Ne traines pas surtout.
je crois qu'il y a un probleme de bruit de train ar sur les berlines.
Il y a eu une campagne de rappel sur des changements de vis triangle qui date de septembre c'était pour l'avant il me semble
sur les tous les véhicules base EMP2.
 



Hello,

J'ai exactement le même problème que Tibo59 : un bruit du côté gauche soit à l'avant soit à l'arrière, comme un gaz qui se détend rapidement ou un haut parleur qui crache, qui se déclenche de façon aléatoire en roulant, une seule fois sur un trajet donné. Ca a commencé il y a 3 jours, j'ai pris RDV cet aprem pour début février pour regarder ce que c'est (je ne peux pas avant, je pars au ski avec la voiture ce samedi).
 


Pas vraiment, le choix, je pars ce samedi et chez le CC, personne n'avait le temps de regarder avant mon départ, je ne suis pas inquiète pour le moment, la voiture se comporte normalement par ailleurs.
 


[quotemsg=63400,1,96911]Bonjour à tous.

En tout cas ça vient du côté gauche,

Bruit suspect coté gauche...... Tiens, c'est un coup du gouvernement ça...
:lol: :lol: :lol: :lol:
 




Bonjour à tous.

Ma 308 bluehdi 120 dont j'ai fait l'acquisition neuve en septembre 2015 sort de chez Peugeot pour un problème d'embrayage mal taré et donc bruyant (j'ai récupéré mon véhicule mercredi dernier avec un embrayage neuf). plus de bruit de ce côté depuis, c'est très bien.
Mais depuis Lundi matin, un autre bruit d'un autre genre est apparu: c'est assez difficile à décrire mais je dirais qu c'est comme un bruit de pneumatique ou de claquement (mais pas métallique) qui se produit de façon aléatoire (à chaud comme à froid, petite ou grande vitesse, accélération/décélération ou vitesse stable) pourvu que la route soit même très légèrement déformée. J'ai de plus beaucoup de mal à discerner si le bruit vient de l'avant ou de l'arrière (même si je pense plutôt qu'il vient de l'arrière). En tout cas ça vient du côté gauche, j'en suis quasiment certain. J'ai également l'impression que le problème se situe au niveau de la roue ou de la suspension mais sans certitude évidemment.

Je voulais avoir vos avis éclairés sur la question.

J'ai déjà lu pas mal de choses : certains avis semblaient incriminer le support moteur (peu probable dans mon cas?) les biellettes de suspensions ou les barres stabilisatrices, sépcialement sur le train arrière (problème connu chez Peugeot?)

Ce qui m'interpelle c'est que ce deuxième problème semble coïncider à très peu près avec le retour de chez Peugeot. Auraient-ils pu "oublier" de resserrer une pièce durant le changement de l'embrayage?
Tu peux aller voir le sujet que j'avais ouvert http://www.forum-peugeot.com/forum-...ruit-echappement-fixe-sujet_1634_1.htm#t62391 et où les causes on été trouvées et résolues: pot d'échappement mal fixé et amortisseur défectueux. Si jamais ça peut aider dans ton cas.
 

Bonne vacance lilibulle75 et te souhaite beaucoup de neige

Merci! On dirait que les conditions vont être tip top :sol:

Sinon j'ai entendu aussi le bruit rapporté par nicom ce matin en sortant de mon parking, comme un couinement qui vient du volant en manoeuvrant :pt1cable: Je ne roulerai pas 2 jours en 208 pour rien...
 

Tibo59 : as-tu eu l'explication pour ton bruit?

Je l'ai toujours et je n'ai pas réussi à la faire constater au début du mois, j'aimerais bien trouver la cause.