Bonjour à tous.
Ma 308 bluehdi 120 dont j'ai fait l'acquisition neuve en septembre 2015 sort de chez Peugeot pour un problème d'embrayage mal taré et donc bruyant (j'ai récupéré mon véhicule mercredi dernier avec un embrayage neuf). plus de bruit de ce côté depuis, c'est très bien.
Mais depuis Lundi matin, un autre bruit d'un autre genre est apparu: c'est assez difficile à décrire mais je dirais qu c'est comme un bruit de pneumatique ou de claquement (mais pas métallique) qui se produit de façon aléatoire (à chaud comme à froid, petite ou grande vitesse, accélération/décélération ou vitesse stable) pourvu que la route soit même très légèrement déformée. J'ai de plus beaucoup de mal à discerner si le bruit vient de l'avant ou de l'arrière (même si je pense plutôt qu'il vient de l'arrière). En tout cas ça vient du côté gauche, j'en suis quasiment certain. J'ai également l'impression que le problème se situe au niveau de la roue ou de la suspension mais sans certitude évidemment.
Je voulais avoir vos avis éclairés sur la question.
J'ai déjà lu pas mal de choses : certains avis semblaient incriminer le support moteur (peu probable dans mon cas?) les biellettes de suspensions ou les barres stabilisatrices, sépcialement sur le train arrière (problème connu chez Peugeot?)
Ce qui m'interpelle c'est que ce deuxième problème semble coïncider à très peu près avec le retour de chez Peugeot. Auraient-ils pu "oublier" de resserrer une pièce durant le changement de l'embrayage?
Ma 308 bluehdi 120 dont j'ai fait l'acquisition neuve en septembre 2015 sort de chez Peugeot pour un problème d'embrayage mal taré et donc bruyant (j'ai récupéré mon véhicule mercredi dernier avec un embrayage neuf). plus de bruit de ce côté depuis, c'est très bien.
Mais depuis Lundi matin, un autre bruit d'un autre genre est apparu: c'est assez difficile à décrire mais je dirais qu c'est comme un bruit de pneumatique ou de claquement (mais pas métallique) qui se produit de façon aléatoire (à chaud comme à froid, petite ou grande vitesse, accélération/décélération ou vitesse stable) pourvu que la route soit même très légèrement déformée. J'ai de plus beaucoup de mal à discerner si le bruit vient de l'avant ou de l'arrière (même si je pense plutôt qu'il vient de l'arrière). En tout cas ça vient du côté gauche, j'en suis quasiment certain. J'ai également l'impression que le problème se situe au niveau de la roue ou de la suspension mais sans certitude évidemment.
Je voulais avoir vos avis éclairés sur la question.
J'ai déjà lu pas mal de choses : certains avis semblaient incriminer le support moteur (peu probable dans mon cas?) les biellettes de suspensions ou les barres stabilisatrices, sépcialement sur le train arrière (problème connu chez Peugeot?)
Ce qui m'interpelle c'est que ce deuxième problème semble coïncider à très peu près avec le retour de chez Peugeot. Auraient-ils pu "oublier" de resserrer une pièce durant le changement de l'embrayage?