Bruit suspect au braquage à basse vitesse

QNThomas

Nouveau membre
5 Octobre 2019
1
0
1
Senlis
Bonjour à tous,

J'espère trouver l'origine de ma panne grâce à votre aide !

On commence déjà par le modèle du véhicule : 106 Phase 2 1.1i, 227 000 kms

Les pièces neuves sont les suivantes :

- Rotules direction x3 (axiale + direction)
- Bras x2
- SB BS x4 (BS pris sur triangle)
- Géométrie
- Pneus récents
- Amortisseurs + coupelles

Le problème est le suivant :

1 mois après avoir récupéré ma voiture chez Feu Vert pour faire changer les 2 amortisseurs, j'ai un bruit qu'on peut essayer de décrire "dong" quand je braque à basse vitesse (en 1er, très rarement en deuxième), le plus souvent en stationnant et manœuvrant ! Tout se ressent dans le volant.

J'ai tout de même remis ma voiture chez Feu Vert et pour eux, tout va bien au niveau des amortisseurs.

J'ai également un bruit sourd assez insupportable (uniquement qui provient du côté droit car quand je roule sur des imperfections qui sont du côté gauche, 0 bruit) quand je roule sur une route avec des imperfections sur la route, comme si un silentbloc ne faisait plus son travail et ce bruit sourd, je l'avais avant de déposer ma voiture chez Feu Vert et en la récupérant, je ne l'avais plus et rebelote 1 mois après, ce bruit sourd et le "dong" en manoeuvrant.

J'ai localisé le bruit, qui est côté passager, à droite, il viendrait plutôt d'en haut, c'est un bruit très bref qui n'intervient pas systématiquement.

A savoir que la coupelle droit donc passager est déjà craquelé alors qu'elle est "neuve" pour Feu Vert, c'est normal. https://gyazo.com/75b18c4eb14ee09a482f33efd815549f

J'ai également tout inspecté encore, et je n'ai aucun jeu nul part et la voiture se comporte très bien sur la route.

Je sèche car tout est neuf sauf les cardans...