Bruit sous le pédalier juste apres le démarrage

Pente ou contre pente, sur mon 5008 c'est kif-kif Léon : dans les 2 cas, le serrage se fait au max :jap:

Essaye cette autre manip : dans certains cas (faible incidence de la pente), notre 5008 ne serre le FàM au max que lorsqu'on coupe le moteur. Juste avant, on aura serré le FàM normalement d'un appui court sur le bouton associé.
Salut Jérémie,

J'ai essayé tous les cas de figure : il en résulte que mon Chat Noir resserre ses griffes de FàM avec toujours la même énergie

Y'aurait-il un lien entre serrage des mâchoires et usure des plaquettes
:???: :???:

Salut Jérémie,

J'ai essayé tous les cas de figure : il en résulte que mon Chat Noir resserre ses griffes de FàM avec toujours la même énergie

Y'aurait-il un lien entre serrage des mâchoires et usure des plaquettes
:???: :???:

Interrogation censée...

Mais dans mon cas, je constate bien 2 actions distinctes :

1. lors d'un stationnement sur du plat (mon parking), le FàM se serre "normalement" ;
2. lors d'un stationnement en pente (voie d'accès à mon parking par ex., pente autour de 10%), le FàM effectue très perceptiblement un "serrage +" pour éviter toute déconvenue !

Par ailleurs, mes plaquettes AR sont usées entre 50 et 60% alors que celles de Phil sont neuves. Pourtant, nos 2 5008 ont les mêmes "réflex" en pente, donc l'usure des plaquettes ne semble pas être liée à un serrage plus ou moins important du FàM qui rattraperait le jeu entre plaquettes neuves et plaquettes défraichies (quoi que je pense qu'il le fasse quand même !). [:grenouillette:2]

Peut-être tout bêtement une fonction à activer via la valise :???:

Ca expliquerait bien les disparités de fonctionnement entre nos 5008 :D

Interrogation censée...

Mais dans mon cas, je constate bien 2 actions distinctes :

1. lors d'un stationnement sur du plat (mon parking), le FàM se serre "normalement" ;
2. lors d'un stationnement en pente (voie d'accès à mon parking par ex., pente autour de 10%), le FàM effectue très perceptiblement un "serrage +" pour éviter toute déconvenue !

Par ailleurs, mes plaquettes AR sont usées entre 50 et 60% alors que celles de Phil sont neuves. Pourtant, nos 2 5008 ont les mêmes "réflex" en pente, donc l'usure des plaquettes ne semble pas être liée à un serrage plus ou moins important du FàM qui rattraperait le jeu entre plaquettes neuves et plaquettes défraichies (quoi que je pense qu'il le fasse quand même !). [:grenouillette:2]

Peut-être tout bêtement une fonction à activer via la valise :???:

Ca expliquerait bien les disparités de fonctionnement entre nos 5008 :D
Oui pente on contre-pente, même processus de serrage ;)
Par contre je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire avec Phil2

Arf, bien vu Léon !

Les points 1 et 2 restent néanmoins d'actualité ;)