Boite de vitesse défaillante BMP6 1.6 112

OK, dernières nouvelles ! J'ai laissé un message sur leur page Facebook et envoyé un email 'un peu fort' à ma concession pour qu'ils le transmettent à Peugeot...

Ils m'ont envoyé un texto ce soir me disant qu'ils acceptaient exceptionnellement de prendre 600€ à charge mais que je devais arrêter tout autre recours ou menace d'action juridique....

J'ai appelé le vendeur et j'ai malheureusement découvert qu'il considère qu'il n'a rien à avoir avec ce problème et donc qu'il ne participerait à aucun frais... donc si je veux avoir qqch de sa part, ça sera via un jugement et rien d'autre.

Quelques questions:
- Est-ce que je prends le risque de continuer ma procédure avec Peugeot en prenant le risque de me retrouver avec rien (ils me disent que si je continue, ils retirent la proposition...)
- Est-ce qu'un volant moteur defectueux est un vice caché ou est-ce que cela peut se développer soudainement ? dans quel cas je n'ai aucun recours envers le vendeur...

Elle est bizarre cette situation et je ne sais que faire...
 

Pour faire rapide, le devis tombe ainsi de 2000€ à 1280€ ... (les 600€ c'était HT). Au final ça fait 36% de prise en charge... selon mes recherches sur internet, j'aurai pu espérer monter jusqu'à 50%, mais si c'est un quitte ou double, je ne sais pas si je suis prêt à prendre le risque! Ça fait quand même 720€ de moins que j'ai besoin de sortir de ma poche...
 

Disons que la voiture a 100000km, que tu as pas de bol et qu'il ne faut pas espérer beaucoup plus au niveau de la prise en charge.
Cela fait parti des risques de l'occasion achetée chez un particulier.
Une bonne affaire peux se révéler décevante très rapidement.
Tu serais passer en concession, tu aurais peut être payer 1200 € de plus avec une garantie.
Donc je dirais, mauvaise pioche.
 

Disons que la voiture a 100000km, que tu as pas de bol et qu'il ne faut pas espérer beaucoup plus au niveau de la prise en charge.
Cela fait parti des risques de l'occasion achetée chez un particulier.
Une bonne affaire peux se révéler décevante très rapidement.
Tu serais passer en concession, tu aurais peut être payer 1200 € de plus avec une garantie.
Donc je dirais, mauvaise pioche.

Je pense que c'est la sagesse qui parle :)

Je suis d'accord avec toi, je pense que je vais accepter et arrêter cette affaire là, j'en suis plus à 100€ près maintenant !

Merci pour tes conseils :)
 

Salut !
C'est bon, les réparations ont été lancées aujourd'hui. 1280€ dans les dents mais j'espère que le problème sera bel et bien résolu !
Pour ma tranquillité d'esprit personnel, en sortant du garage (une fois qu'elle est réparée), je vais aller souscrire un contrat Feu Vert d'extension de garantie de 12 mois.
Une fois que je la récupère, je vous tiendrai au courant de comment les choses vont ! merci a+
 

Après la douloureuse, tu devrais être tranquille un bon bout de temps, de ce côté la...
 

Bonsoir,
des assurances auto proposent également des garanties intégrées au contrat d'assurances du véhicule. La 207 de mon épouse est garantie de cette façon avec une garantie qui peut être valable jusqu'aux 8 ans du véhicule.
 

Deux commentaires:

-d'abord, tu as une voiture qui a 100000 Km et l'embrayage est à changer. Ca ne me semble pas anormal, c'est à peu près la durée de vie d'un embrayage.
-ensuite, tu as eu aussi des problèmes électriques. Ca, ça me semble un peu curieux et il est possible que l'embrayage ne soit pas la seule cause de tes problèmes. Si ce genre de problème se reproduit, repose la question, j'ai peut-être quelques idées.
 

Salut,
Gregorak - j'espère :)
Philippe76 - Effectivement, je me suis renseigné mais cela voudrais dire changer d'assurance etc... alors que là je peux le faire de façon indépendante.
Jerome_m - oula, tu m'inquiètes ! Je pensais que tous les problèmes rencontrés étaient liés au même problème... mais tu me dis que c'est peut-être pas le cas... on parle de quoi comme autre cause ?

Sinon, j'ai fait quelques recherches sur l'erreur P1755 et ce qui m'a un peu inquiété c'est que certains qui ont eu cette erreur se sont vu remplacer l'actionneur d'embrayage et pas la butée... J'espère juste qu'ils auront remplacé les bonnes pièces et que je ne vais pas devoir y retourner pour un actionneur... surtout vu que ca semble coûter hyper cher!

Je file récupérer la voiture ce soir, je referai un post soit très vite si le pb revient (j'espère vraiment pas!!!) soit d'ici une semaine ou deux pour dire que les choses vont bien :)

Bonne journée à tous.
 

Salut,
Sinon, j'ai fait quelques recherches sur l'erreur P1755 et ce qui m'a un peu inquiété c'est que certains qui ont eu cette erreur se sont vu remplacer l'actionneur d'embrayage et pas la butée... J'espère juste qu'ils auront remplacé les bonnes pièces et que je ne vais pas devoir y retourner pour un actionneur... surtout vu que ca semble coûter hyper cher!

Je file récupérer la voiture ce soir, je referai un post soit très vite si le pb revient (j'espère vraiment pas!!!) soit d'ici une semaine ou deux pour dire que les choses vont bien :)

Bonne journée à tous.
Une précision qui n'est pas inutile : une usure prononcée de la butée est souvent liée à une défaillance de l'actionneur d'embrayage
Mais quand la butée est encore en bon état, pourquoi la changer ? :confused:
 

Jerome_m - oula, tu m'inquiètes ! Je pensais que tous les problèmes rencontrés étaient liés au même problème... mais tu me dis que c'est peut-être pas le cas... on parle de quoi comme autre cause ?

Le fait que la batterie semble parfois morte peut indiquer un problème électronique / informatique. Or c'est justement l'informatique que ton garage utilise pour son diagnostic: il lisent les codes et disent que les codes indiquent telle erreur. Mais il est possible que d'autres erreurs se provoquent et les codes perdus lorsque l'informatique crashe. Ca c'est vu.

Je suggère l'achat d'un lecteur de code (entre 5 et 10€ pour les modèles bluetooth dérivés du ELM327) et de lire les codes plus régulièrement pour voir si des erreurs transitoires sont stockées entre les visites au garage.
 

Faut pas dramatiser ! A cette allure doit-on hésiter à utiliser le plip de sa voiture ?
:confused:
 

Faut pas dramatiser ! A cette allure doit-on hésiter à utiliser le plip de sa voiture ?
:confused:

En quoi suggérer de lire les codes d'erreurs de la voiture pour le cas où la panne se reproduirait, ce qui implique 10€ d'investissement, est-il "dramatiser"?
 

Bonjour Jboy2015,je constate le même problème que toi sur mon 5008 bmp6,comment as tu solutioné le problème stp??
C’est urgent
 

Salut,
Gregorak - j'espère :)
Philippe76 - Effectivement, je me suis renseigné mais cela voudrais dire changer d'assurance etc... alors que là je peux le faire de façon indépendante.
Jerome_m - oula, tu m'inquiètes ! Je pensais que tous les problèmes rencontrés étaient liés au même problème... mais tu me dis que c'est peut-être pas le cas... on parle de quoi comme autre cause ?

Sinon, j'ai fait quelques recherches sur l'erreur P1755 et ce qui m'a un peu inquiété c'est que certains qui ont eu cette erreur se sont vu remplacer l'actionneur d'embrayage et pas la butée... J'espère juste qu'ils auront remplacé les bonnes pièces et que je ne vais pas devoir y retourner pour un actionneur... surtout vu que ca semble coûter hyper cher!

Je file récupérer la voiture ce soir, je referai un post soit très vite si le pb revient (j'espère vraiment pas!!!) soit d'ici une semaine ou deux pour dire que les choses vont bien :)

Bonne journée à tous.

Bonjour Jboy2015,
J'ai eu un problème un peu similaire sur une 508bpm6 de 2013, 83500km, la boite s'est bloquée, remorquée chez Peugeot puis expertise car achetée depuis trois mois et 7500km, à l'expertise tout refonctionne: défaut 1755 fugitif.
Pas de proposition de mise à jour par peugeot, mais tout de suite la CC a sortie le grand jeu: devis à 2450 euro: remplacement de la butée, de l'embrayage, et de l'actionneur de butée, alors que la panne vient de la butée..
Je voulais savoir : ta réparation a marché?? C'est possible d'avoir une copie de ta facture de réparation(en masquant tes coordonnées) pour montrer à Peugeot??
Merci..
 

Bonjour,
Je rencontre le même problème de boite de vitesse auto défaillante régulièrement pour un modèle 5008 de 2014 avec 67000 Km.
Quelles sont les réparations que vous avez réalisées ?
D'avance merci