Moteur Hdi 1.6 112 cv : des à-coups dans les premières vitesses

sur le fil 3008, d'autres ont le meme probleme que vous en apparence. sans pour autant que Peugeot trouve de reponse satisfaisante pour le moment
 

salut a tous !

Pour le BMP6, j'ai une réponse toute simple : avec une boite manuelle, vous naviguez generalement entre 2000 et 3000 tours, alors que le BMP6 de la 3008, elle, passe les vitesses a 2000 tr/mn. En gros, vous etes toujours entre 1500 et 2000 tr/mn, pile poil la zone à probleme.

C'est reglé chez vous ? Pour moi 4e passage au garage, et ca broute toujours. Je pense que mon vehicule a un probleme plus important qu'un simple probleme de mise a jour de calculateur, car 24 heures apres une mise a jour, les problemes sont toujours là. Je vais demander la reprise de la voiture. Je suis deg parce que j'adore cette voiture, je la trouve tres sympa a conduire.

Tiens, a propos, lors d'une de mes nombreuses visites au garage, on m'a fait une MAJ de la boite de vitesse. Elle est desormais vraiment plus rapide, plus sport, surtout en manuel. La vitesse passe immediatement, assez rapidement, sans doute pas au niveau du DSG, mais le progres est reel par rapport au BMP6 que j'avais sur la C4 picasso et sur la BMP6 avant la MAJ (qui était longue surtout sur les premiers rapports). Si vous trouvez votre boite lente, foncez chez votre concessionnaire, c'est assez impressionnant.

Peut etre sauf que j'ai ce phénomene malgré que je roule la plupart du temps en mode S...
Mon 5008 ressort du garage pour une nouvelle X MAJ + apprentissage des injecteurs le phenomene est moindre reste à voir dans le temps....

;)
 




Pour ma part non c'est pas trop mal pendant 2 ou 3000 kilometres et hop retour au garage..... je préfere en sourire maintenant :sarcastic: :sarcastic:

;)
 

Ma question est : est ce que quelqu'un ici a reussi a resoudre le probleme durablement ?
Apprentissage ou Réapprentissage des injecteurs sont reportés dans tous les cas mais apparaissent comme des solutions hélas provisoires.
En est-il de même pour les HDi 112 dont les injecteurs auraient été changés ?

:confused:
 

Apprentissage ou Réapprentissage des injecteurs sont reportés dans tous les cas mais apparaissent comme des solutions hélas provisoires.
En est-il de même pour les HDi 112 dont les injecteurs auraient été changés ?

:confused:


Ben oui Léon... pour preuve le miens par exemple!!!
Pour l'avenir soit prendre une extension de garantie, revendre le 5008 1,6 pour un 2,0
excempt des problemes des injecteurs ou changer de cremerie!!!!

;)
 

Reste à éclaircir le mystère Citroën : le HDi 112 est aussi utilisé par les cousins, mais aucun problème remonté sur planete-citroen. Quelqu'un saurait-il pourquoi ? La question a déjà été posée sur le forum, mais je n'ai pas vu de réponse.
 

je suis allé voir sur le fil 308, ou une personne signalait ce genre de probleme sur son moteur

le CC lui avait alors repondu a l'epoque que c'est un systeme SIEMENS ( injecteur et le boitier de gestion ), et il est ecrit ceci

a noter que Peugeot n'a pas accès à cette information sur l'apprentissage, seul Siemens peut lire l'info dans le calculateur)

si c'est le cas ( ca date de 11/2010 ), ca va pas avancer vite
 



Il me semble effectivement, Laurent, que les injecteurs à solénoïdes & le common rail des Euro5 soient fabriqués par DDS (Delphi Diesel Systems)

:chinois:
 


Oui voila, delphi.

En tout cas, demain, je vais chez mon CC pour qu'il me la reprenne.

Bon courage. Ca doit être extrèmement rare de se faire reprendre son véhicule. Est-ce que tu t'es renseigné auprès de ton assureur/assistance juridique pour savoir comment négocier la chose ?
 

On va voir. Mais clairement, comme je le dis dans un autre post qui parle aussi de notre 112ch, ils m'ont vendu une voiture defaillante qu'ils ne peuvent reparer. Je n'hésiterais pas a prendre un avocat si ils ne font pas un geste commercial. On est proche du vice caché. Je compte pas me laisser faire, la loi est généralement du coté du consommateur.
 

Bon courage Krucial...

Moi j'ai trouvé la parade j'ai avancé la restitution.... encore 7 mois et hop on passe a autre chose!!!

;)
 


Oui LLD.... 24 mois ou 80000 kms.
J'utilise cette voiture à des fins professionnelle, j'ai commandé ma future le 05 Octobre.

;)
 

Bon bah voila, ils vont me faire une offre. On va voir. Ils veulent que je laisse la voiture quelques jours pour faire venir un mec de chez peugeot. Je pense que je vais me laisser tenter, si le mec ne trouve rien, ca me donnera plus de force pour dealer en direct avec Sochaux.

Truc marrant : un client present dans la concession pendant que j'expliquais le probleme est venu me voir. Ancien specialiste informatique et electronique, pour lui, c'est clair : un tel probleme, non stable, non cyclique, vient obligatoirement d'un composant de la carte electronique qui gere l'injection qui, suivant les elements exterieurs (chaleur, froid, humidité) ne reagirait plus de la meme façon.
 

Bon bah voila, ils vont me faire une offre. On va voir. Ils veulent que je laisse la voiture quelques jours pour faire venir un mec de chez peugeot. Je pense que je vais me laisser tenter, si le mec ne trouve rien, ca me donnera plus de force pour dealer en direct avec Sochaux.

Truc marrant : un client present dans la concession pendant que j'expliquais le probleme est venu me voir. Ancien specialiste informatique et electronique, pour lui, c'est clair : un tel probleme, non stable, non cyclique, vient obligatoirement d'un composant de la carte electronique qui gere l'injection qui, suivant les elements exterieurs (chaleur, froid, humidité) ne reagirait plus de la meme façon.


Tu repars avec une autre Peugeot ou tu laissses la voiture et point...

;)
 

Ca m'ennerve cette situation. Je me pose plein de questions.

- Est ce que tous les HDI 112 sont touchés ? Si oui, obligé de partir sur un HDI 2.0 163 ch BVA -> 33k€ ! Si non, on peut retenter un HDI 112, moins cher...
- Est ce que certains ont vu leurs problemes solutionnés ? Certains sont venus poster ici et ne sont jamais revenus. Je suppose que c'est reglé, sinon, ils se plaindrait encore non ?
- Y a t il dans la garantie (ou dans la loi) une clause qui oblige un constructeur a un resultat ? Si au bout de X mois le probleme n'est pas résolu, obligation de changer le moteur, etc ?

Bref, j'attends la proposition de Peugeot.
 

Je sais pas si cela a un rapport mais j'ai trouvé une information intéressante sur un problème qui semblerait équivalent ... à voir ... peut être une piste pour un mécano ...
=> pb de "régulateur de pression carburant + capteur haute pression"

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet550166.htm
 

- Est ce que tous les HDI 112 sont touchés ? Si oui, obligé de partir sur un HDI 2.0 163 ch BVA -> 33k€ ! Si non, on peut retenter un HDI 112, moins cher...
Je n'ai aucun souci avec mon HDi112 BMP6.
 

Pour ma part, après un 5ème passage au garage (15 jours pendant mes congés), mon 3008 en est toujours au même point : claquements et broutages + surconsommation. Le plateau technique l'a classé au 4ème niveau (dernier) et sans solution ! J'ai donc demandé un échange à l'identique 6000 kms, 6 mois et modèle féline. La proposition actuelle de mon cc est un 156 THP neuf, j'attends la réponse du constructeur pour un geste commercial de la prise en charge du malus et de la carte grise +- 1000 euros
 

De mon côté, trop de boulot et pas eu le temps de régler ce problème...
Je reviens donc vers vous pour savoir si un concessionnaire a su enfin régler ce problème. Un membre du forum m'avait conseillé une concession dans le 95 mais ça me fait vraiment trop loin. Je cherche dans le sud de l'IDF donc si quelqu'un connait une concession ou un agent SERIEUX, merci d'avance. ;)
C'est fou que Peugeot ne trouve toujours pas une solution, ça fait maintenant plus d'un an qu'il est sorti ce moulin, non?
 

Pour ma part, après un 5ème passage au garage (15 jours pendant mes congés), mon 3008 en est toujours au même point : claquements et broutages + surconsommation. Le plateau technique l'a classé au 4ème niveau (dernier) et sans solution ! J'ai donc demandé un échange à l'identique 6000 kms, 6 mois et modèle féline. La proposition actuelle de mon cc est un 156 THP neuf, j'attends la réponse du constructeur pour un geste commercial de la prise en charge du malus et de la carte grise +- 1000 euros



ça ne serai pas un pb d'egr tout simplement??????? :chinois:
 

Vanne "EGR" et/ou "Débimètre" ou "Régulateur de pression carburant" (faut tout explorer)
Edit modo: Ce lien n'est pas autorisé et ce n'est pas la cause, car la cause réelle est bien un problème d'apprentissage des injecteurs et par la même un problème d'injecteurs. :chinois:
 

en tout cas, si des membres, qui habitent la région parisienne, désirent un coup de valise pour essayer de comprendre d'ou ça vient, faites moi signe ;) :coucou: